Liens automobiles interessants
Modérateur : jlmartin94
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Petit Zoom sur le carburant de synthèse
Comment ça marche ? (Article un peu daté, faut que je trouve du plus récent)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Essence ... C3%A9tique
Qui s'y intéresse ?
https://mobility-observatory.arval.fr/c ... -thermique
Et Porsche là dedans ?https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 33_652.php
Il y a espoir de pouvoir continuer à utiliser son auto...
Reste le problème du coût...
Comment ça marche ? (Article un peu daté, faut que je trouve du plus récent)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Essence ... C3%A9tique
Qui s'y intéresse ?
https://mobility-observatory.arval.fr/c ... -thermique
Et Porsche là dedans ?https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 33_652.php
Il y a espoir de pouvoir continuer à utiliser son auto...
Reste le problème du coût...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Messages : 350
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
- Localisation : Aix en Provence
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
- Gender :
- Contact :
Je viens de publier un article sur la 911 E Targa Sportomatic :
http://www.autoweb-france.com/essais/Po ... omatic.php
http://www.autoweb-france.com/essais/Po ... omatic.php
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Très sympa ton article. En tant que pro n'hésite pas a présenter ton activité dans la section appropriée. Et nous mettre quelques liens vers des articles sur les AirCooled
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
un lien intéressant sur les mobiles-mobile...
https://www.capital.fr/auto/les-voiture ... rs-1401677
22000 € par mois pour 5h30 de taf .
ca va faire.grincer des dents .....
https://www.capital.fr/auto/les-voiture ... rs-1401677
22000 € par mois pour 5h30 de taf .
ca va faire.grincer des dents .....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Les voitures radar cherchent des conducteurs
Dans le Grand Est, la société Mobiom recrute en CDI des conducteurs qui devront réaliser des "parcours de tournées demandées".
Publié le 28/04/2021 à 21h42
Elles vont désormais être scrutées de près par les automobilistes, même s'il est parfois compliqué de les détecter. Elles, ce sont les voitures radar banalisées et privées. Selon nos confrères de France 3 Grand Est, des sociétés recrutent à tout-va notamment après l'annonce de la Sécurité routière le 22 avril de l’augmentation de 83 à 223 du nombre de véhicules gérés par des opérateurs privés d'ici à la fin de l'année. Dans le Grand Est en particulier, ce ne sont pas moins d'une quarantaine de véhicules qui vont être équipés.
Alors pour les sociétés, l'heure est au recrutement. L'une d'entre elles, Mobiom, citée par nos confrères, qui opère dans la "logistique optimisée" ou la "mobilité pilotée", affiche de nombreux CDI à pourvoir. Sur son site internet, l'entreprise recherche des personnes chargées de "réaliser les parcours des tournées demandées en respectant très précisément les itinéraires confiés", sous la responsabilité du "centre opérationnel". Ces conducteurs couvriront les départements de la Moselle, du Bas-Rhin, la Haute-Marne, la Marne ou encore la Meuse.
22.000 euros annuel
Selon France 3, Mobiom est une des sociétés prestataires choisies par l'Etat afin de "détecter, sans flash visible et en roulant, tous les véhicules en excès de vitesse". Mais au sein de la société, on ne souhaite pas trop communiquer sur la question. Outre le Grand Est, le déploiement est prévu dans les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté et la Nouvelle-Aquitaine. Comme Capital l'évoquait, les contrôles devraient débuter dans le courant du second semestre 2021 et les autorités veulent déléguer afin de "libérer et mieux utiliser les compétences et les qualifications des forces de l'ordre". De jour comme de nuit, les jours fériés, ces véhicules seront toujours en action.
Si la Sécurité routière dément vouloir "faire de l'argent", et ne pas "rémunérer au flash", les trajets seront eux fixés par les services de l'Etat. D'après France 3, les conducteurs pourraient être rémunérés aux alentours de 22.000 euros annuel pour des plages horaires de 5h30 en moyenne quotidienne. Rien de bien compliqué enfin pour postuler : avoir un casier judiciaire vierge, disposer d'au moins dix points sur son permis et trois ans de conduite derrière soi. De son côté, le radar embarqué sera chargé de flasher tout seul les excès de vitesse.
Dans le Grand Est, la société Mobiom recrute en CDI des conducteurs qui devront réaliser des "parcours de tournées demandées".
Publié le 28/04/2021 à 21h42
Elles vont désormais être scrutées de près par les automobilistes, même s'il est parfois compliqué de les détecter. Elles, ce sont les voitures radar banalisées et privées. Selon nos confrères de France 3 Grand Est, des sociétés recrutent à tout-va notamment après l'annonce de la Sécurité routière le 22 avril de l’augmentation de 83 à 223 du nombre de véhicules gérés par des opérateurs privés d'ici à la fin de l'année. Dans le Grand Est en particulier, ce ne sont pas moins d'une quarantaine de véhicules qui vont être équipés.
Alors pour les sociétés, l'heure est au recrutement. L'une d'entre elles, Mobiom, citée par nos confrères, qui opère dans la "logistique optimisée" ou la "mobilité pilotée", affiche de nombreux CDI à pourvoir. Sur son site internet, l'entreprise recherche des personnes chargées de "réaliser les parcours des tournées demandées en respectant très précisément les itinéraires confiés", sous la responsabilité du "centre opérationnel". Ces conducteurs couvriront les départements de la Moselle, du Bas-Rhin, la Haute-Marne, la Marne ou encore la Meuse.
22.000 euros annuel
Selon France 3, Mobiom est une des sociétés prestataires choisies par l'Etat afin de "détecter, sans flash visible et en roulant, tous les véhicules en excès de vitesse". Mais au sein de la société, on ne souhaite pas trop communiquer sur la question. Outre le Grand Est, le déploiement est prévu dans les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté et la Nouvelle-Aquitaine. Comme Capital l'évoquait, les contrôles devraient débuter dans le courant du second semestre 2021 et les autorités veulent déléguer afin de "libérer et mieux utiliser les compétences et les qualifications des forces de l'ordre". De jour comme de nuit, les jours fériés, ces véhicules seront toujours en action.
Si la Sécurité routière dément vouloir "faire de l'argent", et ne pas "rémunérer au flash", les trajets seront eux fixés par les services de l'Etat. D'après France 3, les conducteurs pourraient être rémunérés aux alentours de 22.000 euros annuel pour des plages horaires de 5h30 en moyenne quotidienne. Rien de bien compliqué enfin pour postuler : avoir un casier judiciaire vierge, disposer d'au moins dix points sur son permis et trois ans de conduite derrière soi. De son côté, le radar embarqué sera chargé de flasher tout seul les excès de vitesse.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Cette faille, il y a des associations qui essaient de dénoncer mais j'ai bien peur que ça n'aboutisse pas, un peu comme pour les 80
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
22 000 € annuel , brut j'imagine ... 1600 balles net par moisjlmartin94 a écrit : ↑29 avr. 2021, 20:38un lien intéressant sur les mobiles-mobile...
https://www.capital.fr/auto/les-voiture ... rs-1401677
22000 € par mois pour 5h30 de taf .
ca va faire.grincer des dents .....
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Pour 5h30 de taf à rien branler dans une caisse en respectant un circuit et des vitesses, je trouve moi que c'est bien payé, il est à combien le salaire minimum pour un mec à la chaîne
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ah mon avis c'est un temps plein. Il y a peut être en dehors des 5:30 de conduite de l'administratif a se farcir.
De plus ça doit être en 3*8 avec weekend si je comprends bien.
Ils font chier
De plus ça doit être en 3*8 avec weekend si je comprends bien.
Ils font chier
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Messages : 350
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
- Localisation : Aix en Provence
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
- Gender :
- Contact :
J'avais pas vu ton retour sympa...
OK, je vais aller faire un tour dans cette section. Merci pour cette proposition
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -radar.php
décidément...
petite remarque en passant :
- pour ce job intimement lié a la sécurité routière ,on se "contente" pour les assermentés de 10points sur le permis.
- la remarque interessante d'un internaute : "je serais prêt à parier qu'il y a quelques conducteurs-verbalisateurs qui vont penser à vendre leur planning..."
- 5million € rien qu'en salaire des conducteurs faut espérer que l'efficacité soit au rendez-vous ..
énorme...
"solutions de mobilité terrain innovantes "
"véhicule équipé d'un équipement mobile de terrain"
décidément...
petite remarque en passant :
- pour ce job intimement lié a la sécurité routière ,on se "contente" pour les assermentés de 10points sur le permis.
- la remarque interessante d'un internaute : "je serais prêt à parier qu'il y a quelques conducteurs-verbalisateurs qui vont penser à vendre leur planning..."
- 5million € rien qu'en salaire des conducteurs faut espérer que l'efficacité soit au rendez-vous ..
énorme...
"solutions de mobilité terrain innovantes "
"véhicule équipé d'un équipement mobile de terrain"
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- baryl78
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
Je sais que personne ne va être d’accord, mais je pense qu’il y a des gens dans l’administration et le gouvernement qui font ce genre de truc pour améliorer la sécurité routière… les amendes ça rapporte queutchi…. Il y a bcp plus efficaces pour rapporter de l’argent dans les caisses.
Les radars fixes ont bien fonctionnés… les zones de danger se sont déplacées…
Les mecs s’adaptent pour s’assurer qu’on est toujours sur nos gardes, qu’on ralentissent au global car peur du gendarme (pour moi le but est la).
En ce qui concerne la verbalisation, je ne pense pas qu’ils soient assermentés… ils conduisent… point… derrière la caisse prends une photo, qui inclus coordonnées GPS, direction, vitesse de la voiture flashee, et ça sera un mec dans un bureau à rennes qui verbalisera (comme avec les radars automatiques)
En ce qui me concerne, je continuerais à respecter les vitesses sur les grands axe, quand je me traîne dans ma bétaillère (trop hâte d’avoir une voiture full autonome)… en espérant ne pas faire d’erreur d’inattention au mauvais moment… pour moi c’est le prix à payer pour diminuer le nombre de décérébrés qui trace comme des cons en te collant au cul et te faisant des queues de poisson quant tu roules à la cool sur une départementale….
Et je continuerai dans doute à conduire comme un décérébré sur les petites route du vexin ou du Morvan où j’essaye de ne mettre que ma vie « en jeu », en étant quasi certain de ne pas croiser ces voitures, car :
1 - il n’y a personnes
2- faut une caisse un peu velu pour rouler à 90 dessus (je sais que c’est 80 la limite, mais ça ne verbalisera pas avant 90 en mobile)
Les radars fixes ont bien fonctionnés… les zones de danger se sont déplacées…
Les mecs s’adaptent pour s’assurer qu’on est toujours sur nos gardes, qu’on ralentissent au global car peur du gendarme (pour moi le but est la).
En ce qui concerne la verbalisation, je ne pense pas qu’ils soient assermentés… ils conduisent… point… derrière la caisse prends une photo, qui inclus coordonnées GPS, direction, vitesse de la voiture flashee, et ça sera un mec dans un bureau à rennes qui verbalisera (comme avec les radars automatiques)
En ce qui me concerne, je continuerais à respecter les vitesses sur les grands axe, quand je me traîne dans ma bétaillère (trop hâte d’avoir une voiture full autonome)… en espérant ne pas faire d’erreur d’inattention au mauvais moment… pour moi c’est le prix à payer pour diminuer le nombre de décérébrés qui trace comme des cons en te collant au cul et te faisant des queues de poisson quant tu roules à la cool sur une départementale….
Et je continuerai dans doute à conduire comme un décérébré sur les petites route du vexin ou du Morvan où j’essaye de ne mettre que ma vie « en jeu », en étant quasi certain de ne pas croiser ces voitures, car :
1 - il n’y a personnes
2- faut une caisse un peu velu pour rouler à 90 dessus (je sais que c’est 80 la limite, mais ça ne verbalisera pas avant 90 en mobile)