Pb ralenti à chaud

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Pb ralenti à chaud

#1 Message par JRodeo » 18 févr. 2021, 09:45

Bjr à tous !
Je ne sais pas trop si je me trouve dans la bonne rubrique sur le Forum, mais tant pis je fonce . Sur ma C4 targa de 1990 , je relève depuis + ou - 1 mois , le symptôme suivant = tout fonctionne impec , mais une fois le moteur chaud le ralenti ne redescend jamais au dessous de 1100 / 1200 tours ( l'aiguille demeure stable , sans oscillation ) .
A froid , démarrage normal et aiguille à 850/900 tours pas de Pb . Lors des montées en régime même "pied lourd" çà pousse fort et régulièrement .
J'ai lu 1 tas de trucs sur le Forum à propos du ralenti , mais rien avec ce symptôme exclusif (à chaud , je répète) ; je m'inquiète déjà de devoir procéder par itération et empiler un tas de changement d'accessoires comme certains l'ont expérimenté ... surtout que moi et la Méca = :oops:
Alors pour éviter que mon mécano me facture 40 h de recherche , pouvez-vous m'orienter Svp ? enfin si c'est possible bien sûr !!! D'avance merci



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#2 Message par jlmartin94 » 18 févr. 2021, 12:31

sonde température cylindre 1 :mouais:

demarrage a chaud difficile ???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#3 Message par SFE » 18 févr. 2021, 21:09

jlmartin94 a écrit :
18 févr. 2021, 12:31
sonde température cylindre 1 :mouais:

demarrage a chaud difficile ???
Déterrage :innocent:

Démarrage à chaud difficile = sonde de T°C cyl 1 ???
Difficile à changer cette sonde ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#4 Message par jlmartin94 » 18 févr. 2021, 21:58

attention, si la sonde temp cyl est défectueuse ca peut etre dans deux sens..... "court jus" ou "coupée",
dans les deux cas le motronic devrait se mettre en mode dégradé , cad trop riche....
donc départ a chaud difficile ....et regime ralenti un peu plus élevé .
après ca peut etre autre chose mais c'est la première piste que je suivrais..
et à défaut de kts , prise blanche derrière l'escargot de chauffage.

mesurer la résistance a froid.... et a chaud....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#5 Message par JRodeo » 19 févr. 2021, 08:25

Merci les gars pour cette première salve !!! Non , pas de Pb démarrage à chaud ; tout est en ordre , sauf ce ralenti ... qui accélère trop qd moteur chaud uniquement / J'avais bien pensé à 1 capteur impactant ensuite le motronic ; ou une prise d'air discrète se révélant aprés coup avec la chaleur ??? Sais pas ... :triste:



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#6 Message par Rom1 » 19 févr. 2021, 09:01

Vu que tu te dis nul en mécanique, saurais tu faire le test dont parle JL, s'il t'est expliqué pas a pas ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#7 Message par JRodeo » 19 févr. 2021, 13:14

Ben , à vrai dire , non , Tant pis ! Vous cassez pas la tête . Je pourrai au moins en toucher 2 mots au Mecano
Merci (dites moi simplement si 1 capteur cylindre est le principal suspect dans cette affaire )



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#8 Message par figoulu » 19 févr. 2021, 14:23

Une question pour JL...

Lorsque je démarre mon ralenti met quelques secondes pour se stabiliser. L'effet se fait de plus en plus remarquer... Ca oscille entre 1200/1300 et 800 trs min pour se stabiliser...

J'ai pensé à l'actuateur mais de mémoire il est passé aux ultras sons recemment...

Une idée ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#9 Message par jlmartin94 » 19 févr. 2021, 16:27

JRodeo a écrit :
19 févr. 2021, 13:14
Ben , à vrai dire , non , Tant pis ! Vous cassez pas la tête . Je pourrai au moins en toucher 2 mots au Mecano
Merci (dites moi simplement si 1 capteur cylindre est le principal suspect dans cette affaire )
ah ... les problèmes de ralenti c'est toute une histoire ... :roll: :triste: :cry: :fache2: :fache2:
quel que soit la méthode .. ça se joue sur des doses de mélange air/essence tellement fines que bon ... la moindre dérive d'un composant et .... bim ...
figoulu a écrit :
19 févr. 2021, 14:23
Une question pour JL...
Lorsque je démarre mon ralenti met quelques secondes pour se stabiliser. L'effet se fait de plus en plus remarquer... Ca oscille entre 1200/1300 et 800 trs min pour se stabiliser...
J'ai pensé à l'actuateur mais de mémoire il est passé aux ultras sons recemment...
une idée ?
chai pô :thinking: :mouais:
faux contacts sur des sondes ( température air, culasse ) ?
prise air sur le circuit dépression ( pression essence trop élevée au démarrage et il faut le temps de brûler l'excès d'essence dans le circuit .) ??

une petite adaptation du motronic ? :oops:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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