Pb ralenti à chaud
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Pb ralenti à chaud
Bjr à tous !
Je ne sais pas trop si je me trouve dans la bonne rubrique sur le Forum, mais tant pis je fonce . Sur ma C4 targa de 1990 , je relève depuis + ou - 1 mois , le symptôme suivant = tout fonctionne impec , mais une fois le moteur chaud le ralenti ne redescend jamais au dessous de 1100 / 1200 tours ( l'aiguille demeure stable , sans oscillation ) .
A froid , démarrage normal et aiguille à 850/900 tours pas de Pb . Lors des montées en régime même "pied lourd" çà pousse fort et régulièrement .
J'ai lu 1 tas de trucs sur le Forum à propos du ralenti , mais rien avec ce symptôme exclusif (à chaud , je répète) ; je m'inquiète déjà de devoir procéder par itération et empiler un tas de changement d'accessoires comme certains l'ont expérimenté ... surtout que moi et la Méca =
Alors pour éviter que mon mécano me facture 40 h de recherche , pouvez-vous m'orienter Svp ? enfin si c'est possible bien sûr !!! D'avance merci
Je ne sais pas trop si je me trouve dans la bonne rubrique sur le Forum, mais tant pis je fonce . Sur ma C4 targa de 1990 , je relève depuis + ou - 1 mois , le symptôme suivant = tout fonctionne impec , mais une fois le moteur chaud le ralenti ne redescend jamais au dessous de 1100 / 1200 tours ( l'aiguille demeure stable , sans oscillation ) .
A froid , démarrage normal et aiguille à 850/900 tours pas de Pb . Lors des montées en régime même "pied lourd" çà pousse fort et régulièrement .
J'ai lu 1 tas de trucs sur le Forum à propos du ralenti , mais rien avec ce symptôme exclusif (à chaud , je répète) ; je m'inquiète déjà de devoir procéder par itération et empiler un tas de changement d'accessoires comme certains l'ont expérimenté ... surtout que moi et la Méca =
Alors pour éviter que mon mécano me facture 40 h de recherche , pouvez-vous m'orienter Svp ? enfin si c'est possible bien sûr !!! D'avance merci
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
sonde température cylindre 1
demarrage a chaud difficile ???
demarrage a chaud difficile ???
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- SFE
- TopGun
- Messages : 3226
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Déterragejlmartin94 a écrit : ↑18 févr. 2021, 12:31sonde température cylindre 1
demarrage a chaud difficile ???
Démarrage à chaud difficile = sonde de T°C cyl 1 ???
Difficile à changer cette sonde ?
je pisse contre Guido
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
attention, si la sonde temp cyl est défectueuse ca peut etre dans deux sens..... "court jus" ou "coupée",
dans les deux cas le motronic devrait se mettre en mode dégradé , cad trop riche....
donc départ a chaud difficile ....et regime ralenti un peu plus élevé .
après ca peut etre autre chose mais c'est la première piste que je suivrais..
et à défaut de kts , prise blanche derrière l'escargot de chauffage.
mesurer la résistance a froid.... et a chaud....
dans les deux cas le motronic devrait se mettre en mode dégradé , cad trop riche....
donc départ a chaud difficile ....et regime ralenti un peu plus élevé .
après ca peut etre autre chose mais c'est la première piste que je suivrais..
et à défaut de kts , prise blanche derrière l'escargot de chauffage.
mesurer la résistance a froid.... et a chaud....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Merci les gars pour cette première salve !!! Non , pas de Pb démarrage à chaud ; tout est en ordre , sauf ce ralenti ... qui accélère trop qd moteur chaud uniquement / J'avais bien pensé à 1 capteur impactant ensuite le motronic ; ou une prise d'air discrète se révélant aprés coup avec la chaleur ??? Sais pas ...
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Ben , à vrai dire , non , Tant pis ! Vous cassez pas la tête . Je pourrai au moins en toucher 2 mots au Mecano
Merci (dites moi simplement si 1 capteur cylindre est le principal suspect dans cette affaire )
Merci (dites moi simplement si 1 capteur cylindre est le principal suspect dans cette affaire )
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Une question pour JL...
Lorsque je démarre mon ralenti met quelques secondes pour se stabiliser. L'effet se fait de plus en plus remarquer... Ca oscille entre 1200/1300 et 800 trs min pour se stabiliser...
J'ai pensé à l'actuateur mais de mémoire il est passé aux ultras sons recemment...
Une idée ?
Lorsque je démarre mon ralenti met quelques secondes pour se stabiliser. L'effet se fait de plus en plus remarquer... Ca oscille entre 1200/1300 et 800 trs min pour se stabiliser...
J'ai pensé à l'actuateur mais de mémoire il est passé aux ultras sons recemment...
Une idée ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ah ... les problèmes de ralenti c'est toute une histoire ...
quel que soit la méthode .. ça se joue sur des doses de mélange air/essence tellement fines que bon ... la moindre dérive d'un composant et .... bim ...
chai pôfigoulu a écrit : ↑19 févr. 2021, 14:23Une question pour JL...
Lorsque je démarre mon ralenti met quelques secondes pour se stabiliser. L'effet se fait de plus en plus remarquer... Ca oscille entre 1200/1300 et 800 trs min pour se stabiliser...
J'ai pensé à l'actuateur mais de mémoire il est passé aux ultras sons recemment...
une idée ?
faux contacts sur des sondes ( température air, culasse ) ?
prise air sur le circuit dépression ( pression essence trop élevée au démarrage et il faut le temps de brûler l'excès d'essence dans le circuit .) ??
une petite adaptation du motronic ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )