Votre avis sur une annonce de 964 ?
Modérateur : jlmartin94
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méfie toi : tu es peut être un gros con mais tu ne le sais pas encore !!!
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
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J'ai une maison à retaper. Donc c'est con de laisser cet argent dormir (et je paie des impôts dessus), en fait... Donc je la rénoverai, la louerai et... un jour (quand les enfants seront grands et moi vieux) j'y vivrai j'espère.
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
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Ouais. La catégorie qu'on aime inviter aux dîners du mercredi soir...
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Hello
Me revoilà : )
Demain je dois voir une 964 sur laquelle j'ai eu pas mal de discussions avec le proprio (depuis plusieurs semaines) et je voulais avoir votre avis. Je vais essayer de résumer au mieux la situatuon:
C'est une C4 coupé de décembre 92 phase 2 manuelle (ce que je recherche) elle a 160 000km
le propriétaire la possède depuis 2004 et à dépensé sans compter pour la maintenir en état propre il a beaucoup de factures et franchement mécaniquement elle paraît nickel, il a tout révisé.
J'ai fais faire une expertise par un cabinet (pas Guillaume car géographiquement pas dans sa zone mais il m'a pas mal aidé dans mes réflexions) il en ressort qu'elle est bien entretenue, tout matching machin et que la caisse est saine sans traces de chocs.
Ce qui me perturbe, vous allez me dire si je suis fou, c'est que le proprio pensait connaître sa voiture mais il l'a connaît visiblement pas autant que ca:
- il pensait que la peinture était en partie d'origine mais l'expertise a montré qu'elle a été repeinte, ce qui me dérange pas en soi mais du coup il a des légères craquelures de mastic (acceptable pour moi).
- elle vient d'Allemagne et a transité 3 ou 4 ans en Italie avant que ce propriétaire l'achète à un professionnel en France qui l'avait importée. Il serait donc le 3eme proprio ce qui est bien.
-le carnet qu'il dit être original est en réalité un duplicata (même si almeras maintient que c'est l'original...) car il ne semble pas avoir de date d'impression du carnet en dernière page, qu'il ne ressemble pas à un original car pas le motif en nid d'abeille en fond, et que l'étiquette collée dessus n'est autre que l'étiquette qui était sur le capot qui semble avoir été collée sur ce carnet.
Ce carnet est bien tamponé depuis le début (voir photo) donc il semblerait que sa perte ait eu lieu assez tot dans sa vie, en Allemagne je dirai.
Le truc c'est que le proprio a 17 ans de factures ce qui pour moi est très bon signe mais rien avant son arrivée en France, ce qui est souvent le cas quand ça transit entre 2 pays. Donc je ne sais pas si les tampons allemands et italiens sont des vrais et je ne sais pas si le kilométrage est réel, rien ne prouve qu'elle n'a pas 300 000km...la est min inquiétude.
Il faut savoir que je n'ai pas vu la voiture en vrai, je la vois demain pour la première fois (justes plein de photos de lexpert) et j'ai un chèque de banque avec moi car elle me plaît bien!
Est ce que je fonce ? Ou bien je dois démonter le compteur voir si sa date est bien antérieure à la voiture ? (J'ai un peu peur de faire cette manipulation seul, et qu'il me prenne pour un fou)
Je ne veux pas parler prix ici, juste avoir votre feeling.
Merci à vous ;)
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Me revoilà : )
Demain je dois voir une 964 sur laquelle j'ai eu pas mal de discussions avec le proprio (depuis plusieurs semaines) et je voulais avoir votre avis. Je vais essayer de résumer au mieux la situatuon:
C'est une C4 coupé de décembre 92 phase 2 manuelle (ce que je recherche) elle a 160 000km
le propriétaire la possède depuis 2004 et à dépensé sans compter pour la maintenir en état propre il a beaucoup de factures et franchement mécaniquement elle paraît nickel, il a tout révisé.
J'ai fais faire une expertise par un cabinet (pas Guillaume car géographiquement pas dans sa zone mais il m'a pas mal aidé dans mes réflexions) il en ressort qu'elle est bien entretenue, tout matching machin et que la caisse est saine sans traces de chocs.
Ce qui me perturbe, vous allez me dire si je suis fou, c'est que le proprio pensait connaître sa voiture mais il l'a connaît visiblement pas autant que ca:
- il pensait que la peinture était en partie d'origine mais l'expertise a montré qu'elle a été repeinte, ce qui me dérange pas en soi mais du coup il a des légères craquelures de mastic (acceptable pour moi).
- elle vient d'Allemagne et a transité 3 ou 4 ans en Italie avant que ce propriétaire l'achète à un professionnel en France qui l'avait importée. Il serait donc le 3eme proprio ce qui est bien.
-le carnet qu'il dit être original est en réalité un duplicata (même si almeras maintient que c'est l'original...) car il ne semble pas avoir de date d'impression du carnet en dernière page, qu'il ne ressemble pas à un original car pas le motif en nid d'abeille en fond, et que l'étiquette collée dessus n'est autre que l'étiquette qui était sur le capot qui semble avoir été collée sur ce carnet.
Ce carnet est bien tamponé depuis le début (voir photo) donc il semblerait que sa perte ait eu lieu assez tot dans sa vie, en Allemagne je dirai.
Le truc c'est que le proprio a 17 ans de factures ce qui pour moi est très bon signe mais rien avant son arrivée en France, ce qui est souvent le cas quand ça transit entre 2 pays. Donc je ne sais pas si les tampons allemands et italiens sont des vrais et je ne sais pas si le kilométrage est réel, rien ne prouve qu'elle n'a pas 300 000km...la est min inquiétude.
Il faut savoir que je n'ai pas vu la voiture en vrai, je la vois demain pour la première fois (justes plein de photos de lexpert) et j'ai un chèque de banque avec moi car elle me plaît bien!
Est ce que je fonce ? Ou bien je dois démonter le compteur voir si sa date est bien antérieure à la voiture ? (J'ai un peu peur de faire cette manipulation seul, et qu'il me prenne pour un fou)
Je ne veux pas parler prix ici, juste avoir votre feeling.
Merci à vous ;)
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- Carrerovitch
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Hello.
Bonne nouvelle cette visite.
Pourquoi pas le démontage du compteur. Mais même s'il a déjà été ouvert ça ne t'aidera pas plus.
Une question crue : et si elle avait 300000km ça changerait quoi ? Tu as pléthore de factures sur les dernières années. Je préfère ça à une merguez de 160000km prouvés.
Bonne nouvelle cette visite.
Pourquoi pas le démontage du compteur. Mais même s'il a déjà été ouvert ça ne t'aidera pas plus.
Une question crue : et si elle avait 300000km ça changerait quoi ? Tu as pléthore de factures sur les dernières années. Je préfère ça à une merguez de 160000km prouvés.
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- Carrerovitch
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Si tu démontes le compteur et qu'il est toujours plombé ce serait banco
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si l'entretien est nickel depuis 17 ans, perso je ne prends pas la tête avec l'historique d'avant car cela n'est plus d'actualité.
perso, je préfère avoir les factures qu'un carnet tamponné sans rien à côté.
je ne sais pas où elle est mais regarde si une personne du forum put t'accompagner, cela ne coute rien et avoir 2 avis peut être intéressant.
Guillaume connait l'expert qui y a va ou va la faire par la suite ?
perso, je préfère avoir les factures qu'un carnet tamponné sans rien à côté.
je ne sais pas où elle est mais regarde si une personne du forum put t'accompagner, cela ne coute rien et avoir 2 avis peut être intéressant.
Guillaume connait l'expert qui y a va ou va la faire par la suite ?
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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Je pense que très peu des nôtres peuvent avoir un suivi totalement prouvé. La mienne n'a eu que deux propriétaires qui sont amis. Mais hormis quelques OR et un carnet bien rempli j'ai aucune preuve de son suivi. Du coup lorsque je l'ai achetée à 149000kl j'ai été bon pour tout refaire.
Si le prix te paraît concordant, que la voiture te plaît, que le feeling est là alors fonce. Vaut mieux avoir les 17 dernières années de factures que les 17 premières... Là tu es sûr qu'elle est suivie !
Quant à a connaissance de nos voitures je crois qu'on en a tous appris un jour où l'autre.
Je savais que la mienne avait eu un choc arrière (OR Porsche Barcelone) mais lors de la peinture complète on a découvert un choc avant sous la voiture (bordure de trottoir ?) : Plancher de coffre et reprise de la soudure longeron/traverse.
Quand je démonté le pc avant il manque un bout de la traverse support. Comme sciée. Va comprendre. Mais ça ne l'empêche pas d'être la plus belle !
Si le prix te paraît concordant, que la voiture te plaît, que le feeling est là alors fonce. Vaut mieux avoir les 17 dernières années de factures que les 17 premières... Là tu es sûr qu'elle est suivie !
Quant à a connaissance de nos voitures je crois qu'on en a tous appris un jour où l'autre.
Je savais que la mienne avait eu un choc arrière (OR Porsche Barcelone) mais lors de la peinture complète on a découvert un choc avant sous la voiture (bordure de trottoir ?) : Plancher de coffre et reprise de la soudure longeron/traverse.
Quand je démonté le pc avant il manque un bout de la traverse support. Comme sciée. Va comprendre. Mais ça ne l'empêche pas d'être la plus belle !
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Ça impacte juste la valeurCarrerovitch a écrit : ↑25 févr. 2021, 12:44Hello.
Bonne nouvelle cette visite.
Pourquoi pas le démontage du compteur. Mais même s'il a déjà été ouvert ça ne t'aidera pas plus.
Une question crue : et si elle avait 300000km ça changerait quoi ? Tu as pléthore de factures sur les dernières années. Je préfère ça à une merguez de 160000km prouvés.
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OK vous me rassurez :) c'est ce que je me dit aussi,
J'ai rarement vu des 964 avec 17 ans de factures...
Je vous tiens au courant demain, il se peut que je reparte avec !
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Il a dit on parle pas du prixgfbt a écrit :Ça impacte juste la valeurCarrerovitch a écrit : ↑25 févr. 2021, 12:44Hello.
Bonne nouvelle cette visite.
Pourquoi pas le démontage du compteur. Mais même s'il a déjà été ouvert ça ne t'aidera pas plus.
Une question crue : et si elle avait 300000km ça changerait quoi ? Tu as pléthore de factures sur les dernières années. Je préfère ça à une merguez de 160000km prouvés.
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Peux-tu nous en dire plus sur l’entretien des 17 dernières années surtout les plus importants ?
Amortisseurs ? Étanchéité moteur ? Embrayage ?
Amortisseurs ? Étanchéité moteur ? Embrayage ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- yoann
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Désolé pour ma réponse tardive j'étais en excursion pour profiter de la région : )
Pour répondre aux questions:
Embrayage et révision complète de la BV en 2013 à 139000km avec changement de tous les joints spi et autres.
Amortisseurs changés pour des B6 récemment. Il a gardé les ressorts d'origine donc elle est assez haute sur pattes, je pense mettre des ressorts courts si elle devient mienne.
Crémaillère changée il y a 7 ans, elle paraît comme neuve.
Climatisation retrofité en Allemagne au r134a, elle fonctionne bien mais nécessite une recharge tous les 1-2 ans (ce qui me paraît pas deconnant).
Réglages culbuteurs il y 15000 km et étanchéité caches culbu. Les jeux aux soupapes sont préconisés tous les 20000 ou 30 000 km?
Et bcp de vidanges. Double allumeur passé par la clinique. CT 0 défauts (sauf usure disques)
Bref normalement il n'y a aucun frais à prévoir.
Tous les voyants me paraissent verts.
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Embrayage et révision complète de la BV en 2013 à 139000km avec changement de tous les joints spi et autres.
Amortisseurs changés pour des B6 récemment. Il a gardé les ressorts d'origine donc elle est assez haute sur pattes, je pense mettre des ressorts courts si elle devient mienne.
Crémaillère changée il y a 7 ans, elle paraît comme neuve.
Climatisation retrofité en Allemagne au r134a, elle fonctionne bien mais nécessite une recharge tous les 1-2 ans (ce qui me paraît pas deconnant).
Réglages culbuteurs il y 15000 km et étanchéité caches culbu. Les jeux aux soupapes sont préconisés tous les 20000 ou 30 000 km?
Et bcp de vidanges. Double allumeur passé par la clinique. CT 0 défauts (sauf usure disques)
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- Bois33
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Petite fuite sur le circuit de clim...pas bien grave
Pour le reste ça semble pas mal du tout, elle mérite le détour ! va la voir
Petite fuite sur le circuit de clim...pas bien grave
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