[Résolu] Elle ratatouille quand c'est humide...
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- PatCart
- rookie
- Messages : 49
- Inscription : 20 juil. 2020, 08:03
- Localisation : Le Mans
- Prénom : Patrick
- Ma voiture : 993 Carrera 2 Cabriolet
- Gender :
[Résolu] Elle ratatouille quand c'est humide...
Bonjour les coupaing
Petite sortie cet après midi avec ma beauté, la voiture, pas la femme qui travaille mais qui est belle aussi, et, ratatouillage lors des arrêts aux stops (elle peut caler carrément) . Je remarque que, quand je la nettoie (extérieur...) ou quand la chaussée est encore humide, cette anomalie apparaît à tous les coups, surtout quand elle est froide. avez vous déjà vu apparaître ce phénomène ? L'actuateur a été passé au nettoyeur chez Jeannot à la clinique en même temps que la révision de l'allumeur et le débit mètre est neuf. Des avis ? Merci à vous.
Petite sortie cet après midi avec ma beauté, la voiture, pas la femme qui travaille mais qui est belle aussi, et, ratatouillage lors des arrêts aux stops (elle peut caler carrément) . Je remarque que, quand je la nettoie (extérieur...) ou quand la chaussée est encore humide, cette anomalie apparaît à tous les coups, surtout quand elle est froide. avez vous déjà vu apparaître ce phénomène ? L'actuateur a été passé au nettoyeur chez Jeannot à la clinique en même temps que la révision de l'allumeur et le débit mètre est neuf. Des avis ? Merci à vous.
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
les fils de bougies sont comment ? rien ne s'allume quand ca ratatouille ?
pulvériser un produit antihumidité sur les parties electrique (une a une pour éliminer les changements) et voir ce que ca donne (mais pas moteur en marche)
pulvériser un produit antihumidité sur les parties electrique (une a une pour éliminer les changements) et voir ce que ca donne (mais pas moteur en marche)
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
oui clairement
si ca ratatouille au ralenti lorsque c'est humide (condensation ou pluie) ton faisceau HT est sûrement poreux .
si ca ratatouille au ralenti lorsque c'est humide (condensation ou pluie) ton faisceau HT est sûrement poreux .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Je t'invite à voir ce tuto de notre ami Figoulu : viewtopic.php?f=42&t=239
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- PatCart
- rookie
- Messages : 49
- Inscription : 20 juil. 2020, 08:03
- Localisation : Le Mans
- Prénom : Patrick
- Ma voiture : 993 Carrera 2 Cabriolet
- Gender :
Merci beaucoup, les gars ! J'avais pensé à tout sauf aux fils de bougies et aux bobines. Ça va recentrer le problème sur autre chose. Je change les fils de bougies en 1er ou les bobines ou l'ensemble ? Tout ça a quand même 27 ans et dans un environnement très chaud !
Je vais de ce pas regarder le tuto de figoulu qui fait toujours du beau boulot et cela dit sans intention de lécher les pompes parce que c'est vrai.
Je vais de ce pas regarder le tuto de figoulu qui fait toujours du beau boulot et cela dit sans intention de lécher les pompes parce que c'est vrai.
- PatCart
- rookie
- Messages : 49
- Inscription : 20 juil. 2020, 08:03
- Localisation : Le Mans
- Prénom : Patrick
- Ma voiture : 993 Carrera 2 Cabriolet
- Gender :
Je confirme, c'est net et pédagogique. Bravo François et ... merci.
On a un peu plus de chance sur les 993, apparemment plus de bobines ni de modules, tout est en 4 en 2 !
Je vais m'en occuper.
On a un peu plus de chance sur les 993, apparemment plus de bobines ni de modules, tout est en 4 en 2 !
Je vais m'en occuper.
- PatCart
- rookie
- Messages : 49
- Inscription : 20 juil. 2020, 08:03
- Localisation : Le Mans
- Prénom : Patrick
- Ma voiture : 993 Carrera 2 Cabriolet
- Gender :
Vous aviez raison : cela venait de la haute tension et tout simplement une cosse d'une des bobine qui était seulement posée. C'était très oxydé et j'ai pulvérisé du WD40 spécial contact électrique qui a en même temps bien enlevé le vert de gris et un petit essai. Je ne l'ai pas reconnue tellement ça a changé le comportement du moteur (montée dans les tours, temps de réponse à la ré-accélération...). Un avion...que j'vous dis. Merci encore pour cette excellente piste, qui a donné les résultats attendus.
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Merci merci que d'elogesPatCart a écrit : ↑23 janv. 2021, 10:33Merci beaucoup, les gars ! J'avais pensé à tout sauf aux fils de bougies et aux bobines. Ça va recentrer le problème sur autre chose. Je change les fils de bougies en 1er ou les bobines ou l'ensemble ? Tout ça a quand même 27 ans et dans un environnement très chaud !
Je vais de ce pas regarder le tuto de figoulu qui fait toujours du beau boulot et cela dit sans intention de lécher les pompes parce que c'est vrai.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- PatCart
- rookie
- Messages : 49
- Inscription : 20 juil. 2020, 08:03
- Localisation : Le Mans
- Prénom : Patrick
- Ma voiture : 993 Carrera 2 Cabriolet
- Gender :
Bon et bien, puisqu'on est dans l'échange de civilités, moi je dis que la 964 c'est une série G "tunée" autrement dit, une récup de vieilles pièces, à laquelle on a mis un kit de blaireau . Nez écrasé, non mais n'importe quoi quand même !
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
964 une G tunée , 993 elle a le nez écrasé , donc en synthèse c'est la G la mieux