[TUTO] ( en cours ) Changer les joints de la crémaillère de Direction Assistée
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
[TUTO] ( en cours ) Changer les joints de la crémaillère de Direction Assistée
Edit : En cours car la crémaillère d'occase a déjà été rejointée ..
voilà un tuto en image pour la réfection de la crémaillère de direction assistée .
reçu la pièce ce matin : les joins arriveront bientôt
voilà un tuto en image pour la réfection de la crémaillère de direction assistée .
reçu la pièce ce matin : les joins arriveront bientôt
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Tu t’es décidé ? Tu as trouvé où ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
[/pre]
ça m'étonnerais que tu aies pu attendre encore 2 ou 3 mois vu que ta caisse était sur le pont .
c'est toujours pareil avec ces pièces introuvable , quand yen a une qui est OK , faut se jeter dessus ... prendre des risques ( elle aurait été rayée .. ) etc...
en plus celle là ne fuie pas un poil .. ( les souflets , même fatigués sont SEC à l'intérieur )
j'avasi envoyé un mail pour savoir de quoi il s'agissait ..
viewtopic.php?p=6300#p6300
c'était l'idée , j'en avais parlé sur le post de ta caisse mais le temps de vérifier que les joins soient dispo ( devis spécifique par passionauto , top comme d'hab ) , le temps de la refaire ( je sais pas quand )
ça m'étonnerais que tu aies pu attendre encore 2 ou 3 mois vu que ta caisse était sur le pont .
c'est toujours pareil avec ces pièces introuvable , quand yen a une qui est OK , faut se jeter dessus ... prendre des risques ( elle aurait été rayée .. ) etc...
en plus celle là ne fuie pas un poil .. ( les souflets , même fatigués sont SEC à l'intérieur )
le bongroin c'est celle qui a été proposée par LxE sur le post des bon plan LBC
j'avasi envoyé un mail pour savoir de quoi il s'agissait ..
viewtopic.php?p=6300#p6300
bricolo
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
Bon chgt des soufflets j'ia fait à l'acaht de la mienne difficulté 00 donc tout le monde peut y arriver sans souci
Bon chgt des soufflets j'ia fait à l'acaht de la mienne difficulté 00 donc tout le monde peut y arriver sans souci
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- jlmartin94
- Site Admin
bon ,
un peu de ménage le WE dernier :
mais du coup , je découvre que la crémaillère a déjà été refaite ( normal qu'elle ne fuie pas du coup .. ) .
pour les plus perspicaces : on note que la durite rigide a été rebranché sur le mauvais port lors du démontage .
je suppose que le gars qui a démonté a dévissé tous les racords sans faire gaffe et a revissé la vis qui tient le banjo dans le mauvais trou .. bref.. chai pas .
en tout cas elle état dans son jus donc fonctionnait lors du démontage .( trace salissures etc )
à mon avis la caisse a pris un coup sur le nez ..
Une des durite rigide est tordue .. mais pas cassée :
ya qu'à chauffer délicatement au bigaz pour recuire et la redresser ... je ferai ça à l'occase .
Sinon j'ai reçu mes joins ce matin
Alors comme la crémaillère est déjà refaite . je sais pas trop ce que je vais faire ...
un peu de ménage le WE dernier :
mais du coup , je découvre que la crémaillère a déjà été refaite ( normal qu'elle ne fuie pas du coup .. ) .
pour les plus perspicaces : on note que la durite rigide a été rebranché sur le mauvais port lors du démontage .
je suppose que le gars qui a démonté a dévissé tous les racords sans faire gaffe et a revissé la vis qui tient le banjo dans le mauvais trou .. bref.. chai pas .
en tout cas elle état dans son jus donc fonctionnait lors du démontage .( trace salissures etc )
à mon avis la caisse a pris un coup sur le nez ..
Une des durite rigide est tordue .. mais pas cassée :
ya qu'à chauffer délicatement au bigaz pour recuire et la redresser ... je ferai ça à l'occase .
Sinon j'ai reçu mes joins ce matin
Alors comme la crémaillère est déjà refaite . je sais pas trop ce que je vais faire ...
bricolo
- FULL911
- Plus de 50 msg
- Prénom : Pierre
- Ma voiture : 964 C4 Slate grey.
Dans le même genre, en ce moment réfection d'une direction de DS 21 avec mon fils qui a aussi attrapé le virus.
La difficulté est de trouver des joints de qualité notamment pour les éléments Rilsan. On va tenter de les faire fabriquer ; on verra bien
Disposant des outillages nécessaires, nous en faisons régulièrement.La difficulté est de trouver des joints de qualité notamment pour les éléments Rilsan. On va tenter de les faire fabriquer ; on verra bien
964 Addict, toujours !
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
c' est une BX GTI que l' on voit dans ton garage PIERRE?
c' est une BX GTI que l' on voit dans ton garage PIERRE?
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE