[TUTO] rénovation etriers de freins
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
avancement du dossier "freins de trappeur"
je vais enlever le "TUTO" d'ailleurs car c'est un peu fouilli mon histoire .. pas très didactique quoi .
mais vu la tâche je sais pas si c'est très tuto-isable ...
alors donc j'ai fini de dépouiller les étrier de tout ce qui est caoutchouc... les joints
un cuter convien très bien pour sortir le joint ...
ensuite nettoyage à la soufflette air comprimé + alcool à brûler + netotyant dégraissant frein
alors autnat les étrier arrières sont nickels ...
le noir c'est une sorte d'anodisation je pense ... bref , un traitement de surface ...
quelques photos de près :
sur 4 pistons yen a un à chaque fois qui prend plus cher que les autres sur les étriers avant :
bon .. c'est pas dramatique .. mais c'est pas bô ...
voilà c'est tout ...
ya plus qu'à dégraisser proprement et à peindre ..
si j'ai le temps demain je vais essayer de trouver un bout d'alu pourri qui traine dans mon bordel pour faire un petit test de peinture avec du diluant pour la couche intérieur ...
je vais enlever le "TUTO" d'ailleurs car c'est un peu fouilli mon histoire .. pas très didactique quoi .
mais vu la tâche je sais pas si c'est très tuto-isable ...
alors donc j'ai fini de dépouiller les étrier de tout ce qui est caoutchouc... les joints
un cuter convien très bien pour sortir le joint ...
ensuite nettoyage à la soufflette air comprimé + alcool à brûler + netotyant dégraissant frein
alors autnat les étrier arrières sont nickels ...
le noir c'est une sorte d'anodisation je pense ... bref , un traitement de surface ...
quelques photos de près :
sur 4 pistons yen a un à chaque fois qui prend plus cher que les autres sur les étriers avant :
bon .. c'est pas dramatique .. mais c'est pas bô ...
voilà c'est tout ...
ya plus qu'à dégraisser proprement et à peindre ..
si j'ai le temps demain je vais essayer de trouver un bout d'alu pourri qui traine dans mon bordel pour faire un petit test de peinture avec du diluant pour la couche intérieur ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
la suite ....
j'"ai fait un test grossier avec la peinture foliatec sur un vieux bout de tôle ..
dossage au doigt mouillé d'une goutte de peinture pas bien remuée et de durcisseur ..
elle est assez fluide mais pas faite pour être pistolée ... trip épaisse .. je vais essayer de diluer légerement le premier pot ( j'ai pris 2 kit ) pour la premiere couche qui de toute facon sera super fine
il me reste du diluant AD ...
sinon soiré masquage .....
quelle galère aussi ... le scotch à passer dans cette zone maladaptée ..
reste à bien dégraisser les étriers ... trouver un endroit pour les suspendre et pchit ....
des qu'il fera un peu moins humide et pourri ...
j'"ai fait un test grossier avec la peinture foliatec sur un vieux bout de tôle ..
dossage au doigt mouillé d'une goutte de peinture pas bien remuée et de durcisseur ..
elle est assez fluide mais pas faite pour être pistolée ... trip épaisse .. je vais essayer de diluer légerement le premier pot ( j'ai pris 2 kit ) pour la premiere couche qui de toute facon sera super fine
il me reste du diluant AD ...
sinon soiré masquage .....
quelle galère aussi ... le scotch à passer dans cette zone maladaptée ..
reste à bien dégraisser les étriers ... trouver un endroit pour les suspendre et pchit ....
des qu'il fera un peu moins humide et pourri ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
bon pour les références :
voiture de 91 ... donc étriers arr 4 pistons car carrera 4
idem si carrera 2 post 1991 .
pour les carrera 2 89 et 90 , désolé j'ai pas Smile
ya toujours un 90 entouré ( date du moulage de l'étrier ) et de l'autre côté ya un chiffre dgenre 40 ou 38 ou 34 avec un poincon ... je suppose la semaine du moulage ...
avant droit
demi étrier : 20.4692.00
demi étrier : 20.4691.01
avant gauche
demi étrier : 20.4692.00
demi étrier : 20.4691.01
arriere droit
demi étrier : 20.4673.00
demi étrier : 20.4672.01
arrière gauche
demi étrier : 20.4673.00
demi étrier : 20.4672.01
voiture de 91 ... donc étriers arr 4 pistons car carrera 4
idem si carrera 2 post 1991 .
pour les carrera 2 89 et 90 , désolé j'ai pas Smile
ya toujours un 90 entouré ( date du moulage de l'étrier ) et de l'autre côté ya un chiffre dgenre 40 ou 38 ou 34 avec un poincon ... je suppose la semaine du moulage ...
avant droit
demi étrier : 20.4692.00
demi étrier : 20.4691.01
avant gauche
demi étrier : 20.4692.00
demi étrier : 20.4691.01
arriere droit
demi étrier : 20.4673.00
demi étrier : 20.4672.01
arrière gauche
demi étrier : 20.4673.00
demi étrier : 20.4672.01
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
au fait on me propose des disques PAGID devant et zimmerman derrière ???
et des plaquettes EBC ...
j'ai pas le feu au cul vu que je peindrai mes étriers que lundi mais je m'interroge .
les plaquettes d'origine c'est du TEXTAR .. alors EBC ca vaut quoi sur un disque zimmerman et PAGID ???
pasque si c'est comme sur mes bécannes , les plaquettes EBC sinter ca m'a ruiné les disques neufs ( bon eux aussi c'était pas de l'origine mais du france équipement ...alors ? ) ...
au lieu de faire une belle piste de bien homogène et lisse .. ca fait plein de sillons pourris
Lxe a écrit :
Quand tu dis 1000 euros pour refaire les 4, tu comprends quoi ?
Le kit de réfection de chaque piston ? Les plaques ressorts ? Le croisillon ? Le tube de retour ? Les vis de purge ? Et toute la visserie neuve ?
A aucun moment tu ne vas désacoupler les deux moitiés ?
Merci en tout cas pour ton retour ainsi que pour les références. Je suis surpris que les références porsche n'apparaissent pas dessus ...
Si je fais de la réfection d'étriers je passerai par la cas sablage ou aérogommage, ça devrait pas péter loin pour des étriers (bien moins que 100 euros par étrier je pense).
ben tout l'acastillage des étriers sauf le tube qui relie les deux demi-étriers que je n'ai pas séparé ..
- tole ressort
- vis et bouchon de purge
- et tous les pistons/joints
le croisillon pas la peine de changer .. à moins de vouloir balancer le pognon par les fenêtres .
le tueb qui relie els deux 1/2 étrier , pas la peine ... pas nécessaire pour le sablage et pas non plus pour le remontage ...
à part forcer sur le taraudage dans le demi étrier je vois pas à quoi ca servirait ... Question
j'ai pas compté les conduites , les flexibles les plaquettes , les antibruits , les disques .... etc ...
on parle bien que de la réfection des étriers seuls
pffrfrt ... comme si ils s'emmerdaient avec de l'époxy à l'époque Rolling Eyes
avec cuisson au four et touti quanti
accessoirement les miens étaient tout passés et on voit TRES nettement la pélicule de vernis partir d'abord .. s'écailler quoi .
donc peinture bicomposante ... à mon humble avis .
l' "intérieur" des étriers doit être traité avec un truc spécial , peut-être une anodisation car les cylindre des pistons sont vraiment lisses et "propres" .. et marron foncé , et c'est pas un dépôt .
une peinture bicomposante , c'est ce qu'utilise un carrossier .. ni plus ni moins ..
alors ok ya la cuisson pour le séchage plus rapide .. m'en fout chui pas pressé .
pour les aplat géants .. ca va la plus grande surface plane fait 10cm ... Mort de Rire
pour les coulures , ca va je sais pas en faire ... faut juste pas insister au même endroit avec le pistolet ;
donc ca va faire le job .. vu que là c'est sensé être une peinture spécifique ( haute température )
hier j'ai testé avec de l'eau pour avoir une idée .. on couvre 3m² avec le contenu d'un kit foliatec ..
ca devrait suffire.. ( vu que j'ai 2 kit en plus ) .
l'époxy ok , faut emmener les étrier etc etc .. au final ca coute bonbon .. et on a pas la satisfaction ( le plaisir ) de l'avoir fait tout seul ..
et au moins on sait ce qu'on a fait .. Wink ou pas fait .
@Alexandre : sur ta photo c'est clairement pas dégueux ... franchement avoir ce résultat déjà c'est top .. pourquoi vouloir aller chercher de l'époxy ?
pour les plaquettes j'ai demandé un devis pour du Textar .. et disqque zimmerman avant arrière ..
je sais ya polémique sur les disques zimmerman .. 400€ d'écart avec du porsche ..
soit le prix d'un jeu de disque de plus ...
je fait pas de circuit ni des freinage de trappeur à chaque virage et ils sont pas percés .. donc ..
964.C4 a écrit:
tu as raison.....s il faut l époxy n existait peut etre pas.......mais je suis un peu comme toi, j aime bien faire moi meme, .......
l'epoxy devait exister en 90... la question c'est est-ce qu'on l'utilisait sur les étrier avec du thermolaquage
bon de toute façon la peinture bicomposante c'est le même principe et ya 99% de chance que la peinture foliatec soit de l'époxy ( je cours regarder sur lez boite Smile )
ce qui m'énerve azusis quand on "fait faire" une peinture ou un sablage c'est que le gars qui sable ou qui peint , avec toute la bonne volontée du monde ne peux pas se
prendre la tête de savoir si il faut ou pas sabler tel partie ou telle partie .. et si la peinture va couler ou rentrer dans les taraudage ... etc ..
bref .. on peu préparer mais au masquage au final on maitrise pas le process ...
résultat c'est top mais ya toujours des petits détails qui énervent ...
si on fait sois meme et que ya les petis détails on sais à qui s'en prendre ..
si c'est fait et PAYE ... c'est chiant de retourner râler et puis quoi .. on resable et on recommence ?? bof ...
allez commande passée ..
2120 € ...
et crack .. j'ai mal au CUL ..
Dernière édition par jlmartin94 le Mer 1 Avr 2015 - 19:58; édité 1 fois
et des plaquettes EBC ...
j'ai pas le feu au cul vu que je peindrai mes étriers que lundi mais je m'interroge .
les plaquettes d'origine c'est du TEXTAR .. alors EBC ca vaut quoi sur un disque zimmerman et PAGID ???
pasque si c'est comme sur mes bécannes , les plaquettes EBC sinter ca m'a ruiné les disques neufs ( bon eux aussi c'était pas de l'origine mais du france équipement ...alors ? ) ...
au lieu de faire une belle piste de bien homogène et lisse .. ca fait plein de sillons pourris
Lxe a écrit :
Quand tu dis 1000 euros pour refaire les 4, tu comprends quoi ?
Le kit de réfection de chaque piston ? Les plaques ressorts ? Le croisillon ? Le tube de retour ? Les vis de purge ? Et toute la visserie neuve ?
A aucun moment tu ne vas désacoupler les deux moitiés ?
Merci en tout cas pour ton retour ainsi que pour les références. Je suis surpris que les références porsche n'apparaissent pas dessus ...
Si je fais de la réfection d'étriers je passerai par la cas sablage ou aérogommage, ça devrait pas péter loin pour des étriers (bien moins que 100 euros par étrier je pense).
ben tout l'acastillage des étriers sauf le tube qui relie les deux demi-étriers que je n'ai pas séparé ..
- tole ressort
- vis et bouchon de purge
- et tous les pistons/joints
le croisillon pas la peine de changer .. à moins de vouloir balancer le pognon par les fenêtres .
le tueb qui relie els deux 1/2 étrier , pas la peine ... pas nécessaire pour le sablage et pas non plus pour le remontage ...
à part forcer sur le taraudage dans le demi étrier je vois pas à quoi ca servirait ... Question
j'ai pas compté les conduites , les flexibles les plaquettes , les antibruits , les disques .... etc ...
on parle bien que de la réfection des étriers seuls
pffrfrt ... comme si ils s'emmerdaient avec de l'époxy à l'époque Rolling Eyes
avec cuisson au four et touti quanti
accessoirement les miens étaient tout passés et on voit TRES nettement la pélicule de vernis partir d'abord .. s'écailler quoi .
donc peinture bicomposante ... à mon humble avis .
l' "intérieur" des étriers doit être traité avec un truc spécial , peut-être une anodisation car les cylindre des pistons sont vraiment lisses et "propres" .. et marron foncé , et c'est pas un dépôt .
une peinture bicomposante , c'est ce qu'utilise un carrossier .. ni plus ni moins ..
alors ok ya la cuisson pour le séchage plus rapide .. m'en fout chui pas pressé .
pour les aplat géants .. ca va la plus grande surface plane fait 10cm ... Mort de Rire
pour les coulures , ca va je sais pas en faire ... faut juste pas insister au même endroit avec le pistolet ;
donc ca va faire le job .. vu que là c'est sensé être une peinture spécifique ( haute température )
hier j'ai testé avec de l'eau pour avoir une idée .. on couvre 3m² avec le contenu d'un kit foliatec ..
ca devrait suffire.. ( vu que j'ai 2 kit en plus ) .
l'époxy ok , faut emmener les étrier etc etc .. au final ca coute bonbon .. et on a pas la satisfaction ( le plaisir ) de l'avoir fait tout seul ..
et au moins on sait ce qu'on a fait .. Wink ou pas fait .
@Alexandre : sur ta photo c'est clairement pas dégueux ... franchement avoir ce résultat déjà c'est top .. pourquoi vouloir aller chercher de l'époxy ?
pour les plaquettes j'ai demandé un devis pour du Textar .. et disqque zimmerman avant arrière ..
je sais ya polémique sur les disques zimmerman .. 400€ d'écart avec du porsche ..
soit le prix d'un jeu de disque de plus ...
je fait pas de circuit ni des freinage de trappeur à chaque virage et ils sont pas percés .. donc ..
964.C4 a écrit:
tu as raison.....s il faut l époxy n existait peut etre pas.......mais je suis un peu comme toi, j aime bien faire moi meme, .......
l'epoxy devait exister en 90... la question c'est est-ce qu'on l'utilisait sur les étrier avec du thermolaquage
bon de toute façon la peinture bicomposante c'est le même principe et ya 99% de chance que la peinture foliatec soit de l'époxy ( je cours regarder sur lez boite Smile )
ce qui m'énerve azusis quand on "fait faire" une peinture ou un sablage c'est que le gars qui sable ou qui peint , avec toute la bonne volontée du monde ne peux pas se
prendre la tête de savoir si il faut ou pas sabler tel partie ou telle partie .. et si la peinture va couler ou rentrer dans les taraudage ... etc ..
bref .. on peu préparer mais au masquage au final on maitrise pas le process ...
résultat c'est top mais ya toujours des petits détails qui énervent ...
si on fait sois meme et que ya les petis détails on sais à qui s'en prendre ..
si c'est fait et PAYE ... c'est chiant de retourner râler et puis quoi .. on resable et on recommence ?? bof ...
allez commande passée ..
2120 € ...
et crack .. j'ai mal au CUL ..
Dernière édition par jlmartin94 le Mer 1 Avr 2015 - 19:58; édité 1 fois
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
les lettres en relief ont disparu en 89/90 ... c'est - je crois - sur les étriers de 944 etc...
le lettrage sur ton étrier est pas assez haut , et pas assez "gras" ..
pas facile de s'y retrouver ... d'utant que souvent on remet un lettrage "style bigred" .... lettres super fines et très allongées .
voilà des niouz ..
cet après peinturage .
je suis déçu ... pas par la peinture c'est de la BALLE ...
mais par mon peinturage ... touner autour des étrier c'est vraimeent la chiotte , et j'ai pistolé un peu fort .. ayant peur de ne pas avoir assez de peinture ( le pot est vraiment tout petit ) alors j'ai préféré
"assurer une couche confortable" car si on repasse une fois que la peinture a commencé à durcir , ca fait de la peau d'orange .
bref ...
autre chianlie .. masquer les trous des pistons ... j'avais fait avec du ruban de masquage mais ca tien pas .. donc j'ai du tout refaire avec du scotch US qui colle mieux ..
pour les orifices des purges et de la durite , un bouchon en sopalin et hop .
et ya la gorge des caches poussière .. pas simple .. si on pasque pas la peinture risque de faire une surépaisseur et le joint cahce poussiere va avoir du mal a rentrer
mais en même temps en masquant pas , la peinture va protéger de la corrosion aux endroit déjà bien abimés ....
bref ..
installation : puis dégraissage musclé.
le lettrage sur ton étrier est pas assez haut , et pas assez "gras" ..
pas facile de s'y retrouver ... d'utant que souvent on remet un lettrage "style bigred" .... lettres super fines et très allongées .
voilà des niouz ..
cet après peinturage .
je suis déçu ... pas par la peinture c'est de la BALLE ...
mais par mon peinturage ... touner autour des étrier c'est vraimeent la chiotte , et j'ai pistolé un peu fort .. ayant peur de ne pas avoir assez de peinture ( le pot est vraiment tout petit ) alors j'ai préféré
"assurer une couche confortable" car si on repasse une fois que la peinture a commencé à durcir , ca fait de la peau d'orange .
bref ...
autre chianlie .. masquer les trous des pistons ... j'avais fait avec du ruban de masquage mais ca tien pas .. donc j'ai du tout refaire avec du scotch US qui colle mieux ..
pour les orifices des purges et de la durite , un bouchon en sopalin et hop .
et ya la gorge des caches poussière .. pas simple .. si on pasque pas la peinture risque de faire une surépaisseur et le joint cahce poussiere va avoir du mal a rentrer
mais en même temps en masquant pas , la peinture va protéger de la corrosion aux endroit déjà bien abimés ....
bref ..
installation : puis dégraissage musclé.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
le masquage :
un tampon 3M pour casser le grain de sablage des étrier
et pchit
une coulure ... ( facile à ravoir mais bon ..poncer lustrer .. pffff ... la flemme )
le matérielun tampon 3M pour casser le grain de sablage des étrier
et pchit
une coulure ... ( facile à ravoir mais bon ..poncer lustrer .. pffff ... la flemme )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
en 3 heures ils étaient manipulable ... la peinture à un tendu magnifique ... :amour:
et pourtant je suis pas fier de mon pistolage .. :vomi:
pour la nuit il dormiront au chaud à côté de la chaudière Mr. Green
et pourtant je suis pas fier de mon pistolage .. :vomi:
pour la nuit il dormiront au chaud à côté de la chaudière Mr. Green
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
por les croisillons , ya un peu d'oxydation de surface .. .et du gras vitrifié ... ca part pas à la paille de fer facillement
bon .. en même temps c'est des freins ..dans 100km ils seront pourris de poussière et autre saloperies qui traine sur la route ..
c'est juste que ca fait plaisir de voir des pièces propres à remonter ..
bon ..
reçu la vachte commande ...
pas de bol j'ai pas fait gaffe en commandant , il manque 2 tole de réparation d'étrier arrière ..
bon .. ça roulera pas ce WE c'est sûr Evil or Very Mad
sinon les disques sont top .. zingués .. impec
j'ai dit que j'avais fait un test grossier avec un sticker "turbo look"
c'était juste pour voir .. sechage 10mn avant de tirer sur l'autocolant ... je referai des tests pour trouver le juste "pistolage" avec ma bombe de blanc HT.
bon .. en même temps c'est des freins ..dans 100km ils seront pourris de poussière et autre saloperies qui traine sur la route ..
c'est juste que ca fait plaisir de voir des pièces propres à remonter ..
bon ..
reçu la vachte commande ...
pas de bol j'ai pas fait gaffe en commandant , il manque 2 tole de réparation d'étrier arrière ..
bon .. ça roulera pas ce WE c'est sûr Evil or Very Mad
sinon les disques sont top .. zingués .. impec
j'ai dit que j'avais fait un test grossier avec un sticker "turbo look"
c'était juste pour voir .. sechage 10mn avant de tirer sur l'autocolant ... je referai des tests pour trouver le juste "pistolage" avec ma bombe de blanc HT.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
la suite ...
il me manque toujours deux petites tôle mais ca empeche pas de remonter une grande partie :
fin prêt pour le remontage .. les pistons par taille comme les daltons :
remontage des vis de purge d'abord comme ça je pourrai éventuellement ressortir les pistons à l'air comprimé si besoin .. et puis ca évite de laisser rentrer des merdes dans le circuit apres .
les deux joints et le pistons .. il y en 4 par étrier .. 2 tailles différentes ..
on enduit le joint caré de graisse silicone ( transparente . .livrée en petit sachets avec les kits ) ( le DOT c'est pas de l'huile .... Wink )
on l'insert dans le cylindre de l'étrier ...
les petits avec mes gros doigts sont pas facile ... bon c'est surtout chiant d'avoir du gras plein les doigts.
puis on assemble le capuchon pare poussière sur le piston et on rentre le piston .
remontage des tôles ....( au passage elles sont anodisées ou peinte en noire côté en contact avec l'étrier ....... pour éviter que ca ne rouille a nouveau ?? )
puis je remet les ressorts en croix ... plus facile à remettre qu'à enlever bigthumup quand c'est propre .. forcément bigthumup
quoi le surembalage ?? ou ça .??.
et pour finir ce soir , une petite vidéo pour montrer comment doit rentrer une plaquette dans son étrier gné
il me manque toujours deux petites tôle mais ca empeche pas de remonter une grande partie :
fin prêt pour le remontage .. les pistons par taille comme les daltons :
remontage des vis de purge d'abord comme ça je pourrai éventuellement ressortir les pistons à l'air comprimé si besoin .. et puis ca évite de laisser rentrer des merdes dans le circuit apres .
les deux joints et le pistons .. il y en 4 par étrier .. 2 tailles différentes ..
on enduit le joint caré de graisse silicone ( transparente . .livrée en petit sachets avec les kits ) ( le DOT c'est pas de l'huile .... Wink )
on l'insert dans le cylindre de l'étrier ...
les petits avec mes gros doigts sont pas facile ... bon c'est surtout chiant d'avoir du gras plein les doigts.
puis on assemble le capuchon pare poussière sur le piston et on rentre le piston .
remontage des tôles ....( au passage elles sont anodisées ou peinte en noire côté en contact avec l'étrier ....... pour éviter que ca ne rouille a nouveau ?? )
puis je remet les ressorts en croix ... plus facile à remettre qu'à enlever bigthumup quand c'est propre .. forcément bigthumup
quoi le surembalage ?? ou ça .??.
et pour finir ce soir , une petite vidéo pour montrer comment doit rentrer une plaquette dans son étrier gné
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
cet aprèm .. j'ai peinturé ... bigthumup
et remonté les deux avant..
pouir l'arrière je verrai demain .. chui vanné ... je savasi que ca allait être grandiuose ce démontage/remontage mais ... pffioou .... c'est plein de surprise ..
bon le peinturage :
je dégraisse et cole les masques ...
puis masquage :
puis 11 couches de peinture très fines ...
( de la motip autolack blanche .. finalement l'autre peinture à radiateur réagissait avec de la peinture noir tout bête MOTIP .. .donc pas compatible .. et tiendra pas l'essence . )
une photo par couche :
bon je vous passe les autres photos..
une très légère couche de vernie carrosserie par dessus ... la peinture semblait plutôt satinée ... j'ai voulu assurer le coup .
j'ai pas trouvé la référence des BLANC chez motip ... pi au bout d'une 20 de minute chez feu rouge .. j'ai choisi un blanc ..... presque au pif .
le résultat : il reste les intérieurs des P et O et R ...
celui là est très légèrement de travers ... hmhmhmh... chiche je le refait ???
bon j'ai pas d'autre masques alors bon ... ca ira comme ça . Rolling Eyes
plus qu'à remonter ...
et remonté les deux avant..
pouir l'arrière je verrai demain .. chui vanné ... je savasi que ca allait être grandiuose ce démontage/remontage mais ... pffioou .... c'est plein de surprise ..
bon le peinturage :
je dégraisse et cole les masques ...
puis masquage :
puis 11 couches de peinture très fines ...
( de la motip autolack blanche .. finalement l'autre peinture à radiateur réagissait avec de la peinture noir tout bête MOTIP .. .donc pas compatible .. et tiendra pas l'essence . )
une photo par couche :
bon je vous passe les autres photos..
une très légère couche de vernie carrosserie par dessus ... la peinture semblait plutôt satinée ... j'ai voulu assurer le coup .
j'ai pas trouvé la référence des BLANC chez motip ... pi au bout d'une 20 de minute chez feu rouge .. j'ai choisi un blanc ..... presque au pif .
le résultat : il reste les intérieurs des P et O et R ...
celui là est très légèrement de travers ... hmhmhmh... chiche je le refait ???
bon j'ai pas d'autre masques alors bon ... ca ira comme ça . Rolling Eyes
plus qu'à remonter ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
pour le remontage , plusieurs galères Evil or Very Mad
j'"ai d'abord démonté le capteur d'ABS ...
un bon nettoyage s'impose :
l'intérieur des deux puits est propre .. forcément tout cole à l'aimant bigthumup
j'ai nettoy donc , souflé à gogo à l'air comprimé , changé le joint torique ( il était encore bon mais tant que j'y suis )
nettoyage du fil de masse etc ...
j'ai aussi changé les clips en plastoc .. ( pareil pas forcément nécessaire mais bon ) et constaté que va falloir que je m'occupe des suspensions ...
première galère : à l'avant les vis qui tiennent les disques ( deux petites vis à tête fraisée ) étaient manquante ...
évidement ....
cassées dans le moyeux .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bon je démonte pas pour remonter à moitié alors j'ai sorti la gamme de forêt jusqu'au 4,5 ... percé ce qui reste du vis à RAS ..
puis décolé les restes de filets et retarauté ...
ca m'a pris tout l'après-midi quoi .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais c'est FAIT ... 3 vis cassé sur 4 ... et j'ai pété le bout de mon taraud M6 x 1.0
j'"ai d'abord démonté le capteur d'ABS ...
un bon nettoyage s'impose :
l'intérieur des deux puits est propre .. forcément tout cole à l'aimant bigthumup
j'ai nettoy donc , souflé à gogo à l'air comprimé , changé le joint torique ( il était encore bon mais tant que j'y suis )
nettoyage du fil de masse etc ...
j'ai aussi changé les clips en plastoc .. ( pareil pas forcément nécessaire mais bon ) et constaté que va falloir que je m'occupe des suspensions ...
première galère : à l'avant les vis qui tiennent les disques ( deux petites vis à tête fraisée ) étaient manquante ...
évidement ....
cassées dans le moyeux .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bon je démonte pas pour remonter à moitié alors j'ai sorti la gamme de forêt jusqu'au 4,5 ... percé ce qui reste du vis à RAS ..
puis décolé les restes de filets et retarauté ...
ca m'a pris tout l'après-midi quoi .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais c'est FAIT ... 3 vis cassé sur 4 ... et j'ai pété le bout de mon taraud M6 x 1.0
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Autre misère le raccord du flexible ..
autant le raccord rigide entre le felxible et l'étrier a cédé au démontage ... ( l'écrou prisonnier est soudé au tube ... Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
autant l'autre morceau rigide à l'autre bout du flexible présente le même problème ...
donc pour revisser on peu toujours tourner le flexible mais au final faut amener le méplat au bon endroit ... pas d'autre solution que de forcer légèrement sur 1/4 de tour ... :vomi:
une prochaine fois je changerai ces petits bout de tuyauterie ... c'est pas bien difficile mais chiant d'accès ... .....
ensuite du classique :
un moyeux plaqué or :
plaqué graisse au cuivre quoi ... bigthumup bigthumup
puis remontage au couple avec les boulons/rondelles neufs
et voilà pour l'avant :
autant le raccord rigide entre le felxible et l'étrier a cédé au démontage ... ( l'écrou prisonnier est soudé au tube ... Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
autant l'autre morceau rigide à l'autre bout du flexible présente le même problème ...
donc pour revisser on peu toujours tourner le flexible mais au final faut amener le méplat au bon endroit ... pas d'autre solution que de forcer légèrement sur 1/4 de tour ... :vomi:
une prochaine fois je changerai ces petits bout de tuyauterie ... c'est pas bien difficile mais chiant d'accès ... .....
ensuite du classique :
un moyeux plaqué or :
plaqué graisse au cuivre quoi ... bigthumup bigthumup
puis remontage au couple avec les boulons/rondelles neufs
et voilà pour l'avant :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
alors pour les pochoirs :
au début ( 2011 ) j'ai acheté un pochoir pour lettrage "turbo look" qui n'allait pas du tout .. j'en ai utilisé 2 en "test" pour voir comment ca allait avec la peinture .. j'ai d'ailleurs toujours les 4 autres que je n'ai pas utilisé . )
http://www.europdr.com/ . bref .. pas les bon de toute façon ..
pi en fouinant un peu en 2012 j'ai finalement trouvé le BON lettrage chez highGatehouse .
HighgateHouseUK, 284 Archway Road, Highgate, London, London, N6 5AU, UNITED KINGDOM, 020 8341 9409 http://www.highgatehouse.co.uk/
y z'on du se fairte chopper par porsche ou un truc du genre : http://www.highgatehouse.co.uk/Caliper Decals.htm ya plus rien ...
ou alors leur passer un coup de phone ?? ou un email ???
pour les pièces ..
disques zimmerman non percé, zinc coated etc ...
plaquettes textar ( origine )
et ouate miollle kit de réfection étriers brembo .
le tout chez passionauto , toutes les pieces sont nickelles et viennent bien de chez poil ( du moins la qualité est au rendez-vous ).
au début ( 2011 ) j'ai acheté un pochoir pour lettrage "turbo look" qui n'allait pas du tout .. j'en ai utilisé 2 en "test" pour voir comment ca allait avec la peinture .. j'ai d'ailleurs toujours les 4 autres que je n'ai pas utilisé . )
http://www.europdr.com/ . bref .. pas les bon de toute façon ..
pi en fouinant un peu en 2012 j'ai finalement trouvé le BON lettrage chez highGatehouse .
HighgateHouseUK, 284 Archway Road, Highgate, London, London, N6 5AU, UNITED KINGDOM, 020 8341 9409 http://www.highgatehouse.co.uk/
y z'on du se fairte chopper par porsche ou un truc du genre : http://www.highgatehouse.co.uk/Caliper Decals.htm ya plus rien ...
ou alors leur passer un coup de phone ?? ou un email ???
pour les pièces ..
disques zimmerman non percé, zinc coated etc ...
plaquettes textar ( origine )
et ouate miollle kit de réfection étriers brembo .
le tout chez passionauto , toutes les pieces sont nickelles et viennent bien de chez poil ( du moins la qualité est au rendez-vous ).
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
pour la peinture ;
le noir c'est un kit foliatec ... largement suffisant pour faire les 4 étriers au pétard après sablage .
il me reste donc un kit neuf , ça vaut pas grand chose ,mais je vais le garder au chaud pour refaire mes tôles d'encapsulage moteur Wink ( haute température, resistant toussa etc .... )
le blanc c'ets une bombe de PMOTIP autoloack référence 45710 ..
la peinture est très bien mais pas brillante Evil or Very Mad donc faut pas prendre cette réf si on veux du brillant . Mr. Green sinon vernis carrosserie en plus ...
le noir c'est un kit foliatec ... largement suffisant pour faire les 4 étriers au pétard après sablage .
il me reste donc un kit neuf , ça vaut pas grand chose ,mais je vais le garder au chaud pour refaire mes tôles d'encapsulage moteur Wink ( haute température, resistant toussa etc .... )
le blanc c'ets une bombe de PMOTIP autoloack référence 45710 ..
la peinture est très bien mais pas brillante Evil or Very Mad donc faut pas prendre cette réf si on veux du brillant . Mr. Green sinon vernis carrosserie en plus ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
donc remontage des freins arrière .. 4H de boulot .. c'est alé plus vite que l'avant ..
c'est surtout que j'avais pas de vis à extraire et de taraudage à refaire ... Rolling Eyes
les conduites de freins rigides entre le flexible et le répartiteru de freinage sont soudées ... partout pareil ...
donc faut débloquer puis tourner le flexible ..
heureusement ici pas de soucis car les deux logement ou on place le clip pour tenir le flexible sont ROND .. donc pas de problème de positionnement en fin de course .. Okay
j'ai du enlever le fond plat ..pour avoir un accès sinon ca passe pas avec les clef à tuayuter : voyez vous même :
nettoyage des capteurs ABS arrière .. même punition :
nettoyage et remontage graissé du merdier du mécanisme de frein à main .
un beau jeu de casse tête chinois ce truc Smile pas compliqué techniquement , mais avec tous les ressorts .... Rolling Eyes :vomi:
et encore les moyeux plaqués or bigthumup bigthumup ( en fait je précis c'est pour que la rouille ne soude pas le disque au moyeux ... Rolling Eyes
)
et remontage du disque avec ses petites vis enduite de graisse au cuivre ...
c'est surtout que j'avais pas de vis à extraire et de taraudage à refaire ... Rolling Eyes
les conduites de freins rigides entre le flexible et le répartiteru de freinage sont soudées ... partout pareil ...
donc faut débloquer puis tourner le flexible ..
heureusement ici pas de soucis car les deux logement ou on place le clip pour tenir le flexible sont ROND .. donc pas de problème de positionnement en fin de course .. Okay
j'ai du enlever le fond plat ..pour avoir un accès sinon ca passe pas avec les clef à tuayuter : voyez vous même :
nettoyage des capteurs ABS arrière .. même punition :
nettoyage et remontage graissé du merdier du mécanisme de frein à main .
un beau jeu de casse tête chinois ce truc Smile pas compliqué techniquement , mais avec tous les ressorts .... Rolling Eyes :vomi:
et encore les moyeux plaqués or bigthumup bigthumup ( en fait je précis c'est pour que la rouille ne soude pas le disque au moyeux ... Rolling Eyes
)
et remontage du disque avec ses petites vis enduite de graisse au cuivre ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
et la partie "technique" du serrage des deux boulons ALEN de l'étrier ...
j'ai pu ne faire qu'un vu que l'autre .. il me manque deux tôles ressort... Evil or Very Mad
alors preuve par 10 que l'on peut remonter et démonter un étrier arrière avec une clef dynamo ... un peu d'huile de coude et -comme on dit par chez moi- un peu de vette ..
Mr. Green
Particularités du français parlé dans la région de Morez, Haut-Jura Par Jacqueline Robez-Ferraris :
c'était le moment culturel .. Rolling Eyes
et hop :
monté au couple
j'ai pu ne faire qu'un vu que l'autre .. il me manque deux tôles ressort... Evil or Very Mad
alors preuve par 10 que l'on peut remonter et démonter un étrier arrière avec une clef dynamo ... un peu d'huile de coude et -comme on dit par chez moi- un peu de vette ..
Mr. Green
Particularités du français parlé dans la région de Morez, Haut-Jura Par Jacqueline Robez-Ferraris :
c'était le moment culturel .. Rolling Eyes
et hop :
monté au couple
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
dimensions des ralonges :
et épaisseur du cliquet :
ya plus qu'a attendre chronopost avec mes deux tôles Evil or Very Mad ... finir ede remonter l'arrière gauche ( ya plus grand chose .. )
j'ai réglé le frein à main comme indiqué dans le manuel d'atelier ... ( je va pas faire une redite ici ... )
et faire un purge des familles ...
et comme ya pas moyen de tester quoique ce soit AVANT de remonter .. je vous raconte pas le stress ............ .
et épaisseur du cliquet :
ya plus qu'a attendre chronopost avec mes deux tôles Evil or Very Mad ... finir ede remonter l'arrière gauche ( ya plus grand chose .. )
j'ai réglé le frein à main comme indiqué dans le manuel d'atelier ... ( je va pas faire une redite ici ... )
et faire un purge des familles ...
et comme ya pas moyen de tester quoique ce soit AVANT de remonter .. je vous raconte pas le stress ............ .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
une dernière petite vidéo car j'ai retrouvé mon pot de peinture foliatec ..
le fond a séché tranquillement et ça donne ça :
la peinture reste super souple .. caoutchouteuse ..
pour les rayaures et projection de gravillon futurs .. c'est top .
le fond a séché tranquillement et ça donne ça :
la peinture reste super souple .. caoutchouteuse ..
pour les rayaures et projection de gravillon futurs .. c'est top .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
disque zimmerman , plaquettes textar origine .
pas les moins cher quoi Confused mais usure nette et RAS pour l'instant .. ( j'ai peutêtre une micro bulle d'air arrie gauche car y a 7% d'écart au CT ...
alors que l'avant est à ......0% Mr. Green
rodage pas terminé ceci-dit faudrait que j'ai l'occasion de faire chauffer tout ça .. c'est prévu pour le 28 sept...
8 Vis pour disque de frein 22239 0.80€
2 Flexible (durite) de frei... 12303 15.00€
2 Disque AVT # Zimmerman # ... 1557 104.99€
1 Plaquettes AV - textar # ... 28132 89.99€
1 99335295901 - KIT DE REPA... 146747 37.99€
1 99335295900 - KIT DE REPA... 129918 37.99€
2 Kit de réparation tole re... 27286 37.99€
2 Kit de réparation tole re... 27279 37.99€
8 Vis de purge - Etrier AVT... 23008 19.99€
2 Flexible (durite) de frei... 21072 40.08€
2 Témoin d´usure AVT # 964 1551 8.53€
2 Disque ARR # Zimmermann #... 1626 90.25€
1 Conduite rigide AVG # 964 1671 25.99€
1 Conduite rigide AVD # 964 1672 25.99€
2 Conduite rigide AR # 964 1673 24.99€
4 Kit réparation étrier 40m... 1674 31.99€
4 Kit réparation étrier 36m... 1675 27.99€
1 Kit 4 garnitures de frein... 1679 70.18€
4 Anti-Bruit AVT 36mm (bas)... 1680 5.90€
4 Anti-Bruit AVT 40mm (haut... 1681 5.90€
4 Anti-Bruit ARR 28mm (bas)... 1682 12.99€
4 Anti-Bruit ARR 30mm (haut... 1683 9.99€
2 Témoin d´usure ARR # 964 6180 8.53€
4 Kit réparation étrier 28m... 8485 44.99€
4 Kit réparation étrier 30m... 8488 44.99€
1 Plaquettes AV - textar # ... 28132 89.99€
4 Vis BTR etrier ARRIERE # ... 35990 3.10€
8 Rondelle elastique sous v... 36176 0.70€
4 90008307301 - VIS A TETE ... 116306 3.00€
il manque une tole antibruit que j'ai du recommander après Rolling Eyes ( le boulet ..)
pas les moins cher quoi Confused mais usure nette et RAS pour l'instant .. ( j'ai peutêtre une micro bulle d'air arrie gauche car y a 7% d'écart au CT ...
alors que l'avant est à ......0% Mr. Green
rodage pas terminé ceci-dit faudrait que j'ai l'occasion de faire chauffer tout ça .. c'est prévu pour le 28 sept...
8 Vis pour disque de frein 22239 0.80€
2 Flexible (durite) de frei... 12303 15.00€
2 Disque AVT # Zimmerman # ... 1557 104.99€
1 Plaquettes AV - textar # ... 28132 89.99€
1 99335295901 - KIT DE REPA... 146747 37.99€
1 99335295900 - KIT DE REPA... 129918 37.99€
2 Kit de réparation tole re... 27286 37.99€
2 Kit de réparation tole re... 27279 37.99€
8 Vis de purge - Etrier AVT... 23008 19.99€
2 Flexible (durite) de frei... 21072 40.08€
2 Témoin d´usure AVT # 964 1551 8.53€
2 Disque ARR # Zimmermann #... 1626 90.25€
1 Conduite rigide AVG # 964 1671 25.99€
1 Conduite rigide AVD # 964 1672 25.99€
2 Conduite rigide AR # 964 1673 24.99€
4 Kit réparation étrier 40m... 1674 31.99€
4 Kit réparation étrier 36m... 1675 27.99€
1 Kit 4 garnitures de frein... 1679 70.18€
4 Anti-Bruit AVT 36mm (bas)... 1680 5.90€
4 Anti-Bruit AVT 40mm (haut... 1681 5.90€
4 Anti-Bruit ARR 28mm (bas)... 1682 12.99€
4 Anti-Bruit ARR 30mm (haut... 1683 9.99€
2 Témoin d´usure ARR # 964 6180 8.53€
4 Kit réparation étrier 28m... 8485 44.99€
4 Kit réparation étrier 30m... 8488 44.99€
1 Plaquettes AV - textar # ... 28132 89.99€
4 Vis BTR etrier ARRIERE # ... 35990 3.10€
8 Rondelle elastique sous v... 36176 0.70€
4 90008307301 - VIS A TETE ... 116306 3.00€
il manque une tole antibruit que j'ai du recommander après Rolling Eyes ( le boulet ..)
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ca pique à MORT .... pour des bouts de tôles ..
mais l'avant après y a pas photo !!!!!
j'ai conservé les plaques ressort je crois ( je regarderai demain dans mon carton de "bordel" ) mais yen a une que j'ai pa pu "sauver" Mr. Green
multi explosée , tordue etc ... une des deux vis voulait vraiment pas venir ... Evil or Very Mad
mais l'avant après y a pas photo !!!!!
j'ai conservé les plaques ressort je crois ( je regarderai demain dans mon carton de "bordel" ) mais yen a une que j'ai pa pu "sauver" Mr. Green
multi explosée , tordue etc ... une des deux vis voulait vraiment pas venir ... Evil or Very Mad
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )