Renfort de crémaillère

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#21 Message par Gedeon25 » 08 oct. 2020, 07:59

:innocent:

un seul d'un seul côté tu veux dire???? :mrgreen: ce qui reviendrait à dire qu'on choisit le côté qu'on veut limiter en braquage ? :mouais:

Non, j'arrête de déconner... il en faut bien 1 par côté. :ok:

Bon, je fais simple... ok?

2 versions :
1 : 964.347.325.00 : 6 mm d'épaisseur
2 : 964.347.325.02 : 10 mm d'épaisseur

et j'ai bien peur qu'il y ait un bug dans le PET !!!!!!

car normalement d'après le manuel d'atelier :

version 1 : 911 turbo + C2/C4 en 6X16 jusqu'au millésime 92

version 2 : tout le reste dont les RS, y compris les montages en 7X16"



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#22 Message par Croaaa » 08 oct. 2020, 09:29

Gedeon25 a écrit :
08 oct. 2020, 07:59
:innocent:

un seul d'un seul côté tu veux dire???? :mrgreen: ce qui reviendrait à dire qu'on choisit le côté qu'on veut limiter en braquage ? :mouais:

Non, j'arrête de déconner... il en faut bien 1 par côté. :ok:

Bon, je fais simple... ok?

2 versions :
1 : 964.347.325.00 : 6 mm d'épaisseur
2 : 964.347.325.02 : 10 mm d'épaisseur

et j'ai bien peur qu'il y ait un bug dans le PET !!!!!!

car normalement d'après le manuel d'atelier :

version 1 : 911 turbo + C2/C4 en 6X16 jusqu'au millésime 92

version 2 : tout le reste dont les RS, y compris les montages en 7X16"
merci pour ta réponse :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#23 Message par Croaaa » 08 oct. 2020, 12:20

j'ai contacté R P, avant de passer commande, effectivement ils ont inversé les références sur leur site.
la butée de 10mm est celle référencée P43080.
:ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#24 Message par Guido » 09 oct. 2020, 14:07

Croaaa a écrit :
08 oct. 2020, 12:20
j'ai contacté R P, avant de passer commande, effectivement ils ont inversé les références sur leur site.
la butée de 10mm est celle référencée P43080.
:ok:
Bon à savoir pour qui veut commander :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#25 Message par Berto » 09 oct. 2020, 16:22

en "vrai" :wink: :
DSC07211_b.JPG
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à wroummmm :ok:

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#26 Message par SL964 » 09 oct. 2020, 18:48

en 18 c'est quasi obligatoire (et encore ca ne touche que l'interieur en braquant a fond donc dans les manoeuvre pas en roulant) :wink:



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#27 Message par Jupycar » 12 oct. 2020, 00:35

27.78 € l’écrou carré, ils y vont un peu fort !



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#28 Message par wills » 30 oct. 2020, 07:53

perso j'ai placé aussi ce renfort suite au passage en 18".
Est-ce une bonne idée ? -> je me suis dit que ça ne ferait pas de mal. Sur les forums (notamment rennlist) plusieurs l'ont mis suite au passage justement.
Vu le coût de la pièce et la "simplicité" de mise en place, franchement je me suis pas trop posé de questions.

Est-ce techniquement ça ne produit pas le même effet que sur les 993 ? ou 964 très récentes qui l'auraient eu d'origine ? (normalement pas, sauf turbo c'est ça ?)

Voici le résultat.
Année 91 en ce qui me concerne, mais à mon avis dans la limite 90/91.
20190623-103952[1].jpg
20190623-103952[1].jpg (193.97 Kio) Consulté 9404 fois


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#29 Message par Gedeon25 » 30 oct. 2020, 09:38

techniquement ça doit produire les même effets mais comme de toute façon la 964 est pas homologuée en 18" Porsche ne s'est donc (très logiquement) jamais posé la question... CQFD



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#30 Message par Berto » 30 oct. 2020, 16:59

ce renfort, c'est comme un simple fer plat ?


à wroummmm :ok:

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#31 Message par snpemo » 30 oct. 2020, 18:41

Berto a écrit :
30 oct. 2020, 16:59
ce renfort, c'est comme un simple fer plat ?
Presque, il est juste plus épais au niveau des fixations. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#32 Message par Berto » 01 nov. 2020, 11:48

Merci
Si quelqu'un en a les côtes... je suis preneur...


à wroummmm :ok:

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#33 Message par wills » 01 nov. 2020, 13:00

Je sais pas ce que tu veux dire par "cote", mais les références pour le renfort crémaillère c'est :
993 347 131 03 pour la barre (d'ailleurs la première photo postée ne semble pas "originale Porsche"
Et les vis à acheter aussi c'est 2x : 999 218 103 0J


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#34 Message par saxogrn » 05 juil. 2022, 08:03

je déterre ce topic en prévision de mes futurs travaux j'ai 2 questions, le matériau? du métal? et si quelqu'un à les cotes notamment la hauteur des cylindres de fixation? https://www.rosepassion.com/fr/traverse-P51539
merci, je dois avoir de quoi réaliser ça avec tous les bouts de ferrailles qui trainent dans le garage.



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#35 Message par SL964 » 05 juil. 2022, 10:53

non ALU :wink:



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#36 Message par saxogrn » 07 sept. 2022, 20:20

mince :roll:



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#37 Message par jlmartin94 » 08 sept. 2022, 18:30

n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.


ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant :lol:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#38 Message par Gedeon25 » 08 sept. 2022, 18:35

jlmartin94 a écrit :
08 sept. 2022, 18:30
n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.


ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant :lol:
Sur une 964 il sert à rien...
il a été posé sur certaines 993 en post équipement et sur certains chassis uniquement pour apporter la compatibilité des 18" afin de ne pas abimer le barreau à la longue.
Donc de toute façon, le 18" sur une 964 (mis à part turbo 3.6 et quelques rares châssis homologués) c'est niet. Là ou j'insiste c'est que la note technique de Porsche est super claire, même les premières 993 n'y ont pas droit pour des histoires de fragilité structurelle à cause de renforts non présents...



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#39 Message par SL964 » 08 sept. 2022, 18:46

jlmartin94 a écrit :
08 sept. 2022, 18:30
n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.


ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant :lol:
je l'ai pourtant mis sur plusieurs 964 y compris des 90 (dont la mienne) mais la RS n'en a pas d'origine !
je n'ai rien senti bien sur mais comme porsche a sorti ce renfort ca ne peux pas faire de mal, vu le prix autant ne pas s"en priver, surtout en 18 sur circuit :wink:



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