Renfort de crémaillère
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un seul d'un seul côté tu veux dire???? ce qui reviendrait à dire qu'on choisit le côté qu'on veut limiter en braquage ?
Non, j'arrête de déconner... il en faut bien 1 par côté.
Bon, je fais simple... ok?
2 versions :
1 : 964.347.325.00 : 6 mm d'épaisseur
2 : 964.347.325.02 : 10 mm d'épaisseur
et j'ai bien peur qu'il y ait un bug dans le PET !!!!!!
car normalement d'après le manuel d'atelier :
version 1 : 911 turbo + C2/C4 en 6X16 jusqu'au millésime 92
version 2 : tout le reste dont les RS, y compris les montages en 7X16"
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merci pour ta réponseGedeon25 a écrit : ↑08 oct. 2020, 07:59
un seul d'un seul côté tu veux dire???? ce qui reviendrait à dire qu'on choisit le côté qu'on veut limiter en braquage ?
Non, j'arrête de déconner... il en faut bien 1 par côté.
Bon, je fais simple... ok?
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2 : 964.347.325.02 : 10 mm d'épaisseur
et j'ai bien peur qu'il y ait un bug dans le PET !!!!!!
car normalement d'après le manuel d'atelier :
version 1 : 911 turbo + C2/C4 en 6X16 jusqu'au millésime 92
version 2 : tout le reste dont les RS, y compris les montages en 7X16"
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j'ai contacté R P, avant de passer commande, effectivement ils ont inversé les références sur leur site.
la butée de 10mm est celle référencée P43080.
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- wills
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perso j'ai placé aussi ce renfort suite au passage en 18".
Est-ce une bonne idée ? -> je me suis dit que ça ne ferait pas de mal. Sur les forums (notamment rennlist) plusieurs l'ont mis suite au passage justement.
Vu le coût de la pièce et la "simplicité" de mise en place, franchement je me suis pas trop posé de questions.
Est-ce techniquement ça ne produit pas le même effet que sur les 993 ? ou 964 très récentes qui l'auraient eu d'origine ? (normalement pas, sauf turbo c'est ça ?)
Voici le résultat.
Année 91 en ce qui me concerne, mais à mon avis dans la limite 90/91.
Est-ce une bonne idée ? -> je me suis dit que ça ne ferait pas de mal. Sur les forums (notamment rennlist) plusieurs l'ont mis suite au passage justement.
Vu le coût de la pièce et la "simplicité" de mise en place, franchement je me suis pas trop posé de questions.
Est-ce techniquement ça ne produit pas le même effet que sur les 993 ? ou 964 très récentes qui l'auraient eu d'origine ? (normalement pas, sauf turbo c'est ça ?)
Voici le résultat.
Année 91 en ce qui me concerne, mais à mon avis dans la limite 90/91.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
- wills
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Je sais pas ce que tu veux dire par "cote", mais les références pour le renfort crémaillère c'est :
993 347 131 03 pour la barre (d'ailleurs la première photo postée ne semble pas "originale Porsche"
Et les vis à acheter aussi c'est 2x : 999 218 103 0J
993 347 131 03 pour la barre (d'ailleurs la première photo postée ne semble pas "originale Porsche"
Et les vis à acheter aussi c'est 2x : 999 218 103 0J
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je déterre ce topic en prévision de mes futurs travaux j'ai 2 questions, le matériau? du métal? et si quelqu'un à les cotes notamment la hauteur des cylindres de fixation? https://www.rosepassion.com/fr/traverse-P51539
merci, je dois avoir de quoi réaliser ça avec tous les bouts de ferrailles qui trainent dans le garage.
merci, je dois avoir de quoi réaliser ça avec tous les bouts de ferrailles qui trainent dans le garage.
- jlmartin94
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n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.
ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.
ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Sur une 964 il sert à rien...jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:30n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.
ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant
il a été posé sur certaines 993 en post équipement et sur certains chassis uniquement pour apporter la compatibilité des 18" afin de ne pas abimer le barreau à la longue.
Donc de toute façon, le 18" sur une 964 (mis à part turbo 3.6 et quelques rares châssis homologués) c'est niet. Là ou j'insiste c'est que la note technique de Porsche est super claire, même les premières 993 n'y ont pas droit pour des histoires de fragilité structurelle à cause de renforts non présents...
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je l'ai pourtant mis sur plusieurs 964 y compris des 90 (dont la mienne) mais la RS n'en a pas d'origine !jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:30n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.
ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant
je n'ai rien senti bien sur mais comme porsche a sorti ce renfort ca ne peux pas faire de mal, vu le prix autant ne pas s"en priver, surtout en 18 sur circuit