Retendre des ceintures arrières
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Petite question, savez vous si on peut retendre les ceintures ?
L'autre jour (pour faire comprendre a mon fils qui mettait mal sa ceinture), j'ai mis un coup de frein. Les enfants ne sont absolument pas maintenus. La ceinture se bloque très très tard... Pas rassurant...
L'autre jour (pour faire comprendre a mon fils qui mettait mal sa ceinture), j'ai mis un coup de frein. Les enfants ne sont absolument pas maintenus. La ceinture se bloque très très tard... Pas rassurant...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Plus de 200 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Logiquement, ces ceintures arrières ne se retendent pas.
C'est le pas de la roue crantée qui détermine la liberté du ruban avant le verrouillage mécanique.
S'il était un argument commercial dans le passé comme quoi les places arrières permettaient de transporter sans soucis des enfants, même en bas âge, il est de notoriété que le pas de verrouillage des ceintures a été développé pour des adultes et non des enfants !!!
Dans ce cas, le plus judicieux serait de prétendre la ceinture de sécurité une fois le bambin en place et y positionner une pince de verrouillage du ruban en haut pour éviter la rétractation complète ...
Je faisais cela avec le mien voilà quelques années déjà, en toute légalité ...
Il est à préciser qu'il est plus que vivement déconseillé de prendre l'initiative de modifier un mécanisme de ceinture de sécurité (Pas de la roue crantée ou diamètre de la bille de verrouillage ...).
Pour avoir été acteur, j'ai vu dans des cas d'accidents graves, des experts analystes commissionnés par des assurances d'une redoutable efficacité sur des détails techniques insoupçonnés !!! ...
C'est le pas de la roue crantée qui détermine la liberté du ruban avant le verrouillage mécanique.
S'il était un argument commercial dans le passé comme quoi les places arrières permettaient de transporter sans soucis des enfants, même en bas âge, il est de notoriété que le pas de verrouillage des ceintures a été développé pour des adultes et non des enfants !!!
Dans ce cas, le plus judicieux serait de prétendre la ceinture de sécurité une fois le bambin en place et y positionner une pince de verrouillage du ruban en haut pour éviter la rétractation complète ...
Je faisais cela avec le mien voilà quelques années déjà, en toute légalité ...
Il est à préciser qu'il est plus que vivement déconseillé de prendre l'initiative de modifier un mécanisme de ceinture de sécurité (Pas de la roue crantée ou diamètre de la bille de verrouillage ...).
Pour avoir été acteur, j'ai vu dans des cas d'accidents graves, des experts analystes commissionnés par des assurances d'une redoutable efficacité sur des détails techniques insoupçonnés !!! ...
- Rom1
- Vip
Non merci pour ces réponses. Mais pour moi la pince sert surtout aux petits vieux qui ne veulent pas que la ceinture les gêne. Je ne comprends pas le système de prétendeur...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
Non tu peux l'utiliser autrement. Tu attachés ton gosse et bien serré, tu saques d'in pour verrouiller la ceinture. Tu mets ensuite la pince au niveau de l'enrouleur pour qu'il reste verrouillé pendant tout le trajet.
Born to drive
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Dans tous les cas, pour être bien attaché après avoir bouclé sa ceinture il faut fermer sa g..... Non c'est pas ça, après avoir bouclé la ceinture il faut tirer sur le brin montant au niveau de l'attache pour serrer comme il faut la partie ventrale, mais ça, tout le monde le sait et le fait déjà
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Hors sujet mais ... j'adore ces expressions régionales :) la richesse de notre terroirCarrerovitch a écrit : ↑16 oct. 2020, 07:41https://lyricstranslate.com/fr/idiom/saque-euddinsnpemo a écrit :C'est du ch'ti ça ?
@arthur -> faut toujours que je te rappelle ... mais je suis un peu bousculé ces derniers temps ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
Oui j'ai vu tu préfères appeler Romune pendant 1h
C'est pas urgent urgent mais j'ai besoin de tes conseils.
C'est pas urgent urgent mais j'ai besoin de tes conseils.
Born to drive
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
Communément utilisé dans l'expression "saques eud'din chu tô mêre hein!"
Born to drive
- Rom1
- Vip
Sur nos vieilles je veux bien te croire. Sur les récentes, le prétensionneur pyrotechnique s'en charge. D'ailleurs tu sens bien quand il percute...daniel 33 a écrit : ↑16 oct. 2020, 08:44Dans tous les cas, pour être bien attaché après avoir bouclé sa ceinture il faut fermer sa g..... Non c'est pas ça, après avoir bouclé la ceinture il faut tirer sur le brin montant au niveau de l'attache pour serrer comme il faut la partie ventrale, mais ça, tout le monde le sait et le fait déjà
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Désolé, je pense que c'est valable sur toutes les voitures, si tu as pas le ventre, ou le bid, ou les abdos, ou le haut des c .... Bien serré, tu seras jamais bien maintenu en cas de collision ou de tonneaux
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
sinon plutot que de vouloir les tuer dans un faux accident de la route tu peux essayer de t'en débarrasser sur vinted...Rom1 a écrit : ↑15 oct. 2020, 13:50Petite question, savez vous si on peut retendre les ceintures ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain