Tu viens chez moi Fabien et on fera un tuto ?
Les ponts pour nos garages !
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Je ne vois pas trop l’intérêt de ce type de pont qui incline grandement la voiture.
A part intervenir sur les trains roulants, difficile de faire une quelconque vidange.
De plus, les feuillures de bas de caisse ne doivent pas trop apprécier...
Pour quelqu’un qui a peu de place et qui ne souhaite pas un pont à demeure, je trouve les systèmes Quick Jack intéressants.
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans ce post mais voici le lien :
https://www.quickjack.de/fr/
A part intervenir sur les trains roulants, difficile de faire une quelconque vidange.
De plus, les feuillures de bas de caisse ne doivent pas trop apprécier...
Pour quelqu’un qui a peu de place et qui ne souhaite pas un pont à demeure, je trouve les systèmes Quick Jack intéressants.
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Tu peux le ranger dans un coin, superposer les éléments et le porter à la main
Un pont ciseau, c’est tout de suite plusieurs centaines de kilos, ça ne se déplace pas si facilement.
Un pont ciseau, c’est tout de suite plusieurs centaines de kilos, ça ne se déplace pas si facilement.
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Jamais je passe là dessous... Comme le monsieur il montre dans la vidéo c'est juste bon a changer une roue ou ouvrir les portes plus haut.Rom1 a écrit :Vous aviez déjà vu ce système ?
Pas aussi top qu'un pont mais pour ceux qui manquent de place. Reste a avoir un compresseur qui va bien.
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Idem, je n’ai jamais compris l’interêt d’une fosse.
Pas d’accès aux trains roulants, au freinage, même pour une simple vidange sur 911, comment vidanger la bâche à huile ?
Pas d’accès aux trains roulants, au freinage, même pour une simple vidange sur 911, comment vidanger la bâche à huile ?
- Carrerovitch
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Cher, tu touches à la dalle de la maison ou du garage (garantie décennale ?), peu pratique et risque de chutes.
Pour 2000€ je prends un pont. Colonne ou ciseaux. Mais un pont.
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Oula c'est bien ça. Je plussoie.Phil S a écrit :Hum ... les fosses me laissent septique ...
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C’est valable actuellement mais il fût un temps les ponts valaient une fortune et étaient rares.Carrerovitch a écrit : ↑14 oct. 2020, 18:41Cher, tu touches à la dalle de la maison ou du garage (garantie décennale ?), peu pratique et risque de chutes.
Pour 2000€ je prends un pont. Colonne ou ciseaux. Mais un pont.
J’ai bossé des années avec une fosse, franchement ça aide bien mais c’est clairement moins pratique qu’un pont et il faut une chèvre et des crics pour pouvoir tout faire (et des rampes ou des planches pour surélever les véhicules bas).
Même dans les anciens garages il y avait toujours une fosse car ça coûtait pas cher et ça rendait bien service quand même.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Et avec des rampes de néons de chaque cotés c'etait la "classe" quand j' étais un culotte courtesnpemo a écrit : ↑15 oct. 2020, 04:41C’est valable actuellement mais il fût un temps les ponts valaient une fortune et étaient rares.Carrerovitch a écrit : ↑14 oct. 2020, 18:41Cher, tu touches à la dalle de la maison ou du garage (garantie décennale ?), peu pratique et risque de chutes.
Pour 2000€ je prends un pont. Colonne ou ciseaux. Mais un pont.
J’ai bossé des années avec une fosse, franchement ça aide bien mais c’est clairement moins pratique qu’un pont et il faut une chèvre et des crics pour pouvoir tout faire (et des rampes ou des planches pour surélever les véhicules bas).
Même dans les anciens garages il y avait toujours une fosse car ça coûtait pas cher et ça rendait bien service quand même.
vidange huile Labo dans la Simca 1100
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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