Aileron « queue de baleine »
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- Antocalm
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Aileron « queue de baleine »
Hello les copains ! J’ai besoin d’infos voilà je vous explique j’ai envie de tenter une modification sur la Targa mais j’ai besoin de confirmation. J’ai envie de voir de mes propre yeux ce que ça donne un aileron de carrera 3.0 type queue de baleine ! Photo si joint du 964 avec ce fameux aileron !
Ma question c’est est ce que ça ce monte avec ou sans modification ! Si je prends l´aileron et le capot je peux les mettre à la place de mon capot d’origine ?
Merci d’avance type queue de baleine ! Photo si joint du 964 avec ce fameux aileron !
Ma question c’est est ce que ça ce monte avec ou sans modification ! Si je prends l´aileron et le capot je peux les mettre à la place de mon capot d’origine ?
Merci d’avance
Ma question c’est est ce que ça ce monte avec ou sans modification ! Si je prends l´aileron et le capot je peux les mettre à la place de mon capot d’origine ?
Merci d’avance type queue de baleine ! Photo si joint du 964 avec ce fameux aileron !
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Merci d’avance
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- figoulu
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J'allais dire pareil
Les RS america etaient livrées avec ce (disgracieux) aileron
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Moi je trouve que notre aileron mobile est une signature. Pas courant au début des années 90 les éléments aérodynamiques mobiles sur les voitures. C'était la classe a Dallas !
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Je t'ai répondu hier soir sur le post de présentation de ton auto.
Pour la suppression de l'aileron mobile il faut en effet soit installer un shunt, soit faire une modification qui prend une minute sur la prise du boitier et qui est totalement réversible.
L'aileron de tes photos doit être celui de la 964 RS America.
Celui de la Carrera 3,0L dont tu parles doit plutôt être celui de la Turbo 3,0L.
Perso je préfère la version racing de l'époque, il a la même forme en queue de baleine mais il est totalement peint, il n'a pas de lèvre en caoutchouc noir.
Pour la suppression de l'aileron mobile il faut en effet soit installer un shunt, soit faire une modification qui prend une minute sur la prise du boitier et qui est totalement réversible.
L'aileron de tes photos doit être celui de la 964 RS America.
Celui de la Carrera 3,0L dont tu parles doit plutôt être celui de la Turbo 3,0L.
Perso je préfère la version racing de l'époque, il a la même forme en queue de baleine mais il est totalement peint, il n'a pas de lèvre en caoutchouc noir.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Antocalm
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Moi je veux celui des carrera 3.2 / 964 RS America
Photo si joint ! Après la question comme l’adapter sur un capot de 964 je vois pas trop comment
Photo si joint ! Après la question comme l’adapter sur un capot de 964 je vois pas trop comment
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Il faut retirer tout le mécanisme et il restera qu’une ouverture rectangulaire dans le capot d’origine de la 964.
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Alors pour avoir pas mal discuté avec un américain aujourd’hui qui a fait la modification sur sa 964 notre capot n’est pas compatible avec l’aileron. Il faut donc un capot de série G et mettre des adaptateurs de charnière
( photo comme jointe ). Et pour déconnecter l’aileron d’origine sans avoir de défaut il m’a parlé de déconnecté un relais ( photo comme jointe ) quelqu’un connais ce relais ? Merci d’avance les gas.
( photo comme jointe ). Et pour déconnecter l’aileron d’origine sans avoir de défaut il m’a parlé de déconnecté un relais ( photo comme jointe ) quelqu’un connais ce relais ? Merci d’avance les gas.
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Voila, j'allais te répondre, les fixations des charnières sont différentes...
Moi j'ai pas opté du tout pour une telle adaptation, j'ai ajouté des écrous aux bons endroits sur le capot, en plus des écrous piégés qui correspondent au charnières d'une type G.
Si le capot est en métal il te suffit de sertir des écrous piégés (si tu tombes dans un renfort épais du capot bien sur, pas question d'avoir un trou apparent.
Si le capot est en fibre tu peux glisser à l'intérieur une entretoise avec deux filetages.
Je te ferai des photos de mon montage à l'occasion...
EDIT : plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'une telle équerre d'adaptation ça permettrait un réglage du capot bien plus facile... donc c’est moins beau car ce se voit vachement mais c'est quand même pas mal...
Moi j'ai pas opté du tout pour une telle adaptation, j'ai ajouté des écrous aux bons endroits sur le capot, en plus des écrous piégés qui correspondent au charnières d'une type G.
Si le capot est en métal il te suffit de sertir des écrous piégés (si tu tombes dans un renfort épais du capot bien sur, pas question d'avoir un trou apparent.
Si le capot est en fibre tu peux glisser à l'intérieur une entretoise avec deux filetages.
Je te ferai des photos de mon montage à l'occasion...
EDIT : plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'une telle équerre d'adaptation ça permettrait un réglage du capot bien plus facile... donc c’est moins beau car ce se voit vachement mais c'est quand même pas mal...
- Antocalm
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C’est exactement ce que je me suis dit aussi que quand j’allais ouvrir le capot ça serait pas très joli mais je vais le faire peindre couleur carrosserie comme ça ça passera un peu plus inaperçu mais oui je veux bien des photos pour le montage s’il te plaît… Et pour info j’installe un capot type G d’origine.
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la 964 à un capot arrière référencé 964.512.010.01 la RS america en a un qui est spécifique 964.512.010.03 et sincèrement, bien que "cher" c'est pas si exorbitant pour quelqu'un qui veut faire un boulot dans les règles de l'art...
1200 TTC le capot environ et 750 l'aileron... je ne compte pas bien entendu toute la quincaillerie... mais pour quelqu'un qui veut réellement faire cette modif en propre, pas en manouche, tu revends ton capot arrière d'origine avec son aileron et le mécanisme, tu revends ton boitier de commande d'aileron (la photo de ce que tu appelles un "relais" mais qui n'en est pas un) je peux même te le racheter pour mon stock, et au final, tu as un VRAI aileron de RS america...
Maintenant la question : c'est juste pour le look que tu veux ça?????
1200 TTC le capot environ et 750 l'aileron... je ne compte pas bien entendu toute la quincaillerie... mais pour quelqu'un qui veut réellement faire cette modif en propre, pas en manouche, tu revends ton capot arrière d'origine avec son aileron et le mécanisme, tu revends ton boitier de commande d'aileron (la photo de ce que tu appelles un "relais" mais qui n'en est pas un) je peux même te le racheter pour mon stock, et au final, tu as un VRAI aileron de RS america...
Maintenant la question : c'est juste pour le look que tu veux ça?????
- snpemo
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J'ai un peu de mal à suivre également les explications mais je pense qu'il veut monter un capot de 3,2L d'occasion certainement moins cher et moins compliqué à trouver qu'un capot de RS America.
Personnellement pas fan du tout de la bidouille avec les équerres d'adaptation, d'ailleurs c'est ce que je disais depuis le début que les compas étaient différents...
Personnellement pas fan du tout de la bidouille avec les équerres d'adaptation, d'ailleurs c'est ce que je disais depuis le début que les compas étaient différents...
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Faut budgétiser également l'achat de vérins de capot de turbo plus balaises car sinon la capot ne restera pas ouvert.
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Alors pour faire plus simple, je veux mettre sur ma Targa un aileron queue de baleine. L’aileron queue de baleine ne s’adapte pas le capot de nos 964 c’est pour que je vais mettre un capot de 3.2 carrera qui est identique à ceux des 964 RS America. J’ai trouver un capot de 3.2 avec l’aileron origine Porsche pour 500€ j’ai juste à faire une peinture. Mais vu que les charnières de ma 964 ne s’adapte pas sur les capots de 3.2 c’est pour ça que je vais mettre les adaptateurs.
Je souhaite quand même garder mon capot et mon aileron d’origine au cas où.
Oui je fais ça juste pour le look de l’auto j’aime beaucoup cette aileron et je suis curieux de voir le rendu sur ma Targa.
Je souhaite quand même garder mon capot et mon aileron d’origine au cas où.
Oui je fais ça juste pour le look de l’auto j’aime beaucoup cette aileron et je suis curieux de voir le rendu sur ma Targa.
- Phil911
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Il ne m'appartient pas d'approuver ou réprouver ton choix, cependant, je me permets une petite remarque que je considère importante ...
Les Targa présentent la particularité d'avoir, même en caisse étroite, une structure arrière plus massive que les coupés, du fait d'une vitre haute, large et courbée.
Les coupés, grâce aux deux montants verticaux inclinés présentent des "ruptures visuelles" qui facilitent mieux je pense, l'implantation de ce type d'aileron massif en surface.
Ce n'est qu'un avis perso et suis malgré tout impatient de voir le résultat sur ton auto qui, pourquoi pas, pourrait me faire revoir ma copie !! ...
Les Targa présentent la particularité d'avoir, même en caisse étroite, une structure arrière plus massive que les coupés, du fait d'une vitre haute, large et courbée.
Les coupés, grâce aux deux montants verticaux inclinés présentent des "ruptures visuelles" qui facilitent mieux je pense, l'implantation de ce type d'aileron massif en surface.
Ce n'est qu'un avis perso et suis malgré tout impatient de voir le résultat sur ton auto qui, pourquoi pas, pourrait me faire revoir ma copie !! ...
- Guido
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- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
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une remarque très constructivePhil911 a écrit : ↑28 août 2020, 10:55Il ne m'appartient pas d'approuver ou réprouver ton choix, cependant, je me permets une petite remarque que je considère importante ...
Les Targa présentent la particularité d'avoir, même en caisse étroite, une structure arrière plus massive que les coupés, du fait d'une vitre haute, large et courbée.
Les coupés, grâce aux deux montants verticaux inclinés présentent des "ruptures visuelles" qui facilitent mieux je pense, l'implantation de ce type d'aileron massif en surface.
Ce n'est qu'un avis perso et suis malgré tout impatient de voir le résultat sur ton auto qui, pourquoi pas, pourrait me faire revoir ma copie !! ...
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Fuck le CPE
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