J'imagine que si tu changes le détendeur tu as accès à l'évaporateur pour pouvoir le nettoyer correctement ....enfin j'espèreGedeon25 a écrit : ↑28 avr. 2020, 18:08ben… … comment dire… je sais même pas si une fois démonté tu peux réellement nettoyer l'évaporateur quand il est crade depuis 10 ans… donc avec une produit par le dessous… je connais le principe, c'est une mousse qui humidifie la crasse et essaye de la faire couler par les évacuations de condensats, mais dans l'absolu ce produit est à utiliser en préventif tous les 2 ans, pas en curatif une fois tous les 20 ans…
La clim de la SFE-mobile
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OUI carrément tu peux même sortir l' évaporateur par le trou du détendeur, il passe carrément à l' intérieur, c' est magiqueSFE a écrit : ↑28 avr. 2020, 18:13J'imagine que si tu changes le détendeur tu as accès à l'évaporateur pour pouvoir le nettoyer correctement ....enfin j'espèreGedeon25 a écrit : ↑28 avr. 2020, 18:08ben… … comment dire… je sais même pas si une fois démonté tu peux réellement nettoyer l'évaporateur quand il est crade depuis 10 ans… donc avec une produit par le dessous… je connais le principe, c'est une mousse qui humidifie la crasse et essaye de la faire couler par les évacuations de condensats, mais dans l'absolu ce produit est à utiliser en préventif tous les 2 ans, pas en curatif une fois tous les 20 ans…
Jean Ouiiiiiii a tout démonté juste pour le plaisir...
Tu ne suis rien en fait FRED, il suffit qu' un con te dise de changer ton tendeur de chaine de distri pour que tu le changes, c' est ça???????
Je ne sais pas lequel des 2 est le plus con?
Même si j' ai mon idée...
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Réception du détendeur, pose prévue vendredi prochain
D’après le diag du tech, c’est lui qui resterait ouvert (ou fermé je sais jamais) et qui entraînerait mon manque de froid et aussi le givre sur la durite de retour.
J’ai également de l’eau qui s’écoule au niveau de la roue avant gauche sans doute vers la bouteille déshydratante qui elle aussi doit givrer.
A suivre...
D’après le diag du tech, c’est lui qui resterait ouvert (ou fermé je sais jamais) et qui entraînerait mon manque de froid et aussi le givre sur la durite de retour.
J’ai également de l’eau qui s’écoule au niveau de la roue avant gauche sans doute vers la bouteille déshydratante qui elle aussi doit givrer.
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Bon moi j’ai pas avancé des masses
Il n’a pas pu changer le détenteur car pour lui il fallait démonter le réservoir qui était ......plein.
Donc il a fait des cycles et pour l’instant ça fait pas mal de froid donc à suivre.
Ce qui est incompréhensible c’est que j’ai de l’eau qui coule au niveau du trop plein du liquide de frein.
Après avoir démonté le passage de roue on voit que c’est la durite de retour vers le compresseur qui givre.
Cette durite vient du détenteur mais ne givre qu’après la cloison du capot avant en descendant vers le bas de caisse.
Le pro pense a un tuyau pincé dans le bas de caisse entre les 2 roues...
A suivre...
Il n’a pas pu changer le détenteur car pour lui il fallait démonter le réservoir qui était ......plein.
Donc il a fait des cycles et pour l’instant ça fait pas mal de froid donc à suivre.
Ce qui est incompréhensible c’est que j’ai de l’eau qui coule au niveau du trop plein du liquide de frein.
Après avoir démonté le passage de roue on voit que c’est la durite de retour vers le compresseur qui givre.
Cette durite vient du détenteur mais ne givre qu’après la cloison du capot avant en descendant vers le bas de caisse.
Le pro pense a un tuyau pincé dans le bas de caisse entre les 2 roues...
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demain je fais tourner l'auto pour te montrer l'état de la durite retour ... j'ai fait recharger aujourd'hui.dlnc je suis pil poil ISO
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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par contre je vois pas bien pourquoi faut enlever le réservoir pour changer le détendeur
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Oui mais pour lui, même en démontant la servo qui est juste au dessus du détendeur, il n'aura pas assez de place pour s'assurer que les joints du nouveau détendeur seront bien en place...
De plus le détendeur semble de moins en moins en cause car il n'y a aucune trace de givre sur la tuyauterie qui en sort (sous le cache plastique qui recouvre les servos il n'y a pas de givre).
Le givre apparait quand la tuyauterie redescend dans l'aile d'où l'écoulement....(d'après son analyse).
Compliqué de démonter le bas de caisse entre les 2 roues gauche ?
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non , le vas de caisse c'est des clips...
attention, le premier clip côté roue avant c'est une vis....accessible par la petite trappe .
après faut prier pour que
1 les clips viennent sans forcer de trop
2 tu casses pas un support de clip
mais bon avec une spatule pour faire levier au plus près du clip c'est facile.et pas trop risqué.
par contre je vois pas comment un tuyaux serait pincé
et encore moins comment la machine de charge aurait pu ne pas le détecter ...(basse pression anormalement basse )
je reste sur le détendeur bloqué ouvert
attention, le premier clip côté roue avant c'est une vis....accessible par la petite trappe .
après faut prier pour que
1 les clips viennent sans forcer de trop
2 tu casses pas un support de clip
mais bon avec une spatule pour faire levier au plus près du clip c'est facile.et pas trop risqué.
par contre je vois pas comment un tuyaux serait pincé
et encore moins comment la machine de charge aurait pu ne pas le détecter ...(basse pression anormalement basse )
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au passage le détendeur a 4 orifices femelles (j'entend ricaner au fond de la classe )
les 4 tuyaux a raccorder ont un épaulement sur lequel le joint torique s'appuie. en graissant proprement les joints et en les enfilant sur le raccord jusqu'à l'épaulement , impossible de les placer de travers.
je vois pas ou est le probleme
les 4 tuyaux a raccorder ont un épaulement sur lequel le joint torique s'appuie. en graissant proprement les joints et en les enfilant sur le raccord jusqu'à l'épaulement , impossible de les placer de travers.
je vois pas ou est le probleme
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Alors pourquoi cela ne givre pas à partir du détendeur ?jlmartin94 a écrit : ↑20 mai 2020, 19:56
...
par contre je vois pas comment un tuyaux serait pincé
et encore moins comment la machine de charge aurait pu ne pas le détecter ...(basse pression anormalement basse )
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le liquide frigorifique continue de se détendre pendant le trajet retour et la "fin" de la.conduite est très froide......
Juste après le detendeur ya un évaporateur énorme.....donc pas facile de le faire givrer si tu ventile dessus.....il est fait pour ça ....
mais pas les.conduites si ya encore du liquide a la sortie de l'évaporateur ca continue de faire du froid plus loin.
Juste après le detendeur ya un évaporateur énorme.....donc pas facile de le faire givrer si tu ventile dessus.....il est fait pour ça ....
mais pas les.conduites si ya encore du liquide a la sortie de l'évaporateur ca continue de faire du froid plus loin.
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c'est rigide depuis la bouteille jusqu'au deux grosses durites du compartiment moteur .
mais une des deux conduite , celle HP part directement au condenseur et au bout ya un petit troncon flexible...
mais de toute façon je vois pas où on peut les.pincer .
ou alors faut avoir tapé sallement sur le.cote et écraser les conduites en allu ...
mais une des deux conduite , celle HP part directement au condenseur et au bout ya un petit troncon flexible...
mais de toute façon je vois pas où on peut les.pincer .
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Sauf que là le problème apparaît sur le tuyau de retour donc pas le HP...
Moi je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais Gédéon s'est rarement trompé sur la clim...
Si l'évaporateur est fatigué, le gaz ne travaille pas correctement en son sein. Du coup, il doit ressortir sans avoir été correctement "déchargé", d'où trop de froid dans la durite de retour ? Explication succincte mais pas illogique...
Moi je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais Gédéon s'est rarement trompé sur la clim...
Si l'évaporateur est fatigué, le gaz ne travaille pas correctement en son sein. Du coup, il doit ressortir sans avoir été correctement "déchargé", d'où trop de froid dans la durite de retour ? Explication succincte mais pas illogique...
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