ecu moteur 964 & 2.8 RSR Replica

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2802
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#181 Message par Loulouni » 13 avr. 2020, 08:37

Gedeon25 a écrit :
13 avr. 2020, 08:32
Anne-Marie, ma moitié et assistante à 50% ayant choppé cette merdasse il y a 1 mois commence seulement à respirer et à ne plus tousser…
Bon rétablissement à ta moitié :ok: et j'espère que le plus dur est derrière nous :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
fr007
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 124
Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
Localisation : BRAS (83)
Prénom : Francis
Ma voiture : 3.0 SC special
Gender :

#182 Message par fr007 » 13 avr. 2020, 10:01

Gedeon25 a écrit :
13 avr. 2020, 08:32
fr007 a écrit :
09 avr. 2020, 06:06
Voici un petit up, juste pour dire que je ne suis pas mort (en faite je ne rigole pas tant que çà).
C'est vraiment une belle saloperie ce virus et comme le poste sur ce corona parle de sexe bizarre :angel2: , je n'ose pas posté dessus... :lol:
Donc je pense vraiment à tous ceux qui ont un proche qui se bat pour sa santé. Cela remet les priorités dans l'ordre.

Donc bref, pour revenir au sujet car il faut que cette caisse route un jour, nous ne savons pas ce qu'il peut advenir...

Je suis en train de regarder pour une alternative au Motronic en cas où Gedeon ne peut plus rien faire pour sauver le mien.

Il existe des calculateurs programmables. Je sais que ce n'est pas la simplicité mais cela reste intéressant.
Quitte à plus être d'origine, je peux continuer.

Il y a VEMS qui me tente beaucoup, qui connait bien les Porsches et une peu la 964.
https://www.facebook.com/vemsporsche/ph ... 106288571/
https://www.vems.ee/vemspnp/


Prix 1250€

Il y a suppression du débitmètre
Possibilité de supprimer le double allumeur en ajouter un capteur de cam.

L'idée serait de vendre l'allumeur qui est comme neuf, le débitmètre, la puce Steve Wong et mon corps à la science cela reviendrai pas si cher que cela. Sans compter les prochaines révisions de l'allumeur.

Donc je regarde.
:thinking: Quitte à remettre des sous, je remettrais peut-être plutôt un motronic non??? avec un peu de bol ca te coute 50% du prix d'un boitier Vems, et tu touches à rien… le Vems c'est quand même pas le truc courant, ca fait plus de 10 ans que ça existe mais ça reste super marginal à l'usage… ok tu es déjà plus d'origine, mais j'ai un peu peur qu'avec le vems tu n'obtiennes pas forcément tout ce que tu espères…

Après, c'est toi qui vois, mais même si ton motronic termine à la casse, je pense que j'opterais pour en remettre un… le module pour 964 arrive déjà préprogrammé???
Tu sais, dans un autre registre je vend des boitiers Classic Retrofit, pour les anciennes qui utilisaient des BHKZ, et je suis le premier à dire à mes clients : ne jouez pas avec les paramètres si vous n'êtes pas des experts au risque de cramer le moteur…
on se tient au jus pour la suite… ici c'est comme chez toi, on survit au Covid, Anne-Marie, ma moitié et assistante à 50% ayant choppé cette merdasse il y a 1 mois commence seulement à respirer et à ne plus tousser…
L'essentiel étant que le pire soit passé car cela va vraiment très vite et c'est là qu'on voit que nous sommes bien peu et que certaines préoccupations sont futiles.

Merci et on se tient au jus enfin je surveille le post. :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
fr007
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 124
Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
Localisation : BRAS (83)
Prénom : Francis
Ma voiture : 3.0 SC special
Gender :

#183 Message par fr007 » 27 avr. 2020, 09:07

Petit up pour retrouver plus facilement mon post.
Je n'ai pas plus cherché d'autre solution pour la suite s'il n'y a pas d'issue.
:worthy:



Avatar de l’utilisateur
fr007
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 124
Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
Localisation : BRAS (83)
Prénom : Francis
Ma voiture : 3.0 SC special
Gender :

#184 Message par fr007 » 04 mai 2020, 14:57

Petit up car je suis un peu perdu.



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#185 Message par SL964 » 04 mai 2020, 18:36

pourquoi es tu perdu !?
soit tu remets un boitier en esperant que ca refonctionne (en controlant tout avant )
soit tu mets une autre injection programmable mais ca te dira pas si qlq chose deconne (ou ce qui deconnait) sur ton montage, et bonne chance avec ca car après faut tout regler (moi si je me lancais dans ce type d'injection je rechercherai deja un metteur au point qui serait habitué avec un type de produit) sinon c'est l'aventure... :mouais:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#186 Message par Rom1 » 04 mai 2020, 20:04

Pourquoi ne pas réinvestir dans un boîtier d'origine ? Si ça marche ton problème est réglé et tu peux profiter de ton auto.
Si ça marche pas tu le revends et tu n'y laisses pas de plume !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 744
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#187 Message par Gedeon25 » 04 mai 2020, 20:42

bon.. le test avec les drivers de 993 marche pas… fais ch.…

je cherche si un boitier Bosch à pas cher, genre un boitier pour BMW aurait les même merdasses dedans et je vous tiens au jus…. j'ai surfé sur internet tout le weekend et j'ai encore rien trouvé…

keep waiting boys…

sinon tu peux rouler en puant l'essence et en brulant 20 litres :bave:



Avatar de l’utilisateur
fr007
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 124
Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
Localisation : BRAS (83)
Prénom : Francis
Ma voiture : 3.0 SC special
Gender :

#188 Message par fr007 » 05 mai 2020, 06:54

J'avais pas vu le message et je renvoyé un MP, désolé pour l'harcèlement :oops: et merci pour tout.
Est ce qu'il serait possible de m'envoyer la puce Steve Wong car j'ai un proche qui est intéressé pour me la prendre?
Merci beaucoup.



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 744
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#189 Message par Gedeon25 » 05 mai 2020, 08:03

oui oui pas de soucis…



Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2921
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#190 Message par Croaaa » 31 mai 2020, 14:30

j'ai constaté hier que mon ralenti était très légèrement instable. Un lien possible avec le démontage de mes phares et des petits touyos de réglage? :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#191 Message par Guido » 03 juin 2020, 12:40

Croaaa a écrit :
31 mai 2020, 14:30
j'ai constaté hier que mon ralenti était très légèrement instable. Un lien possible avec le démontage de mes phares et des petits touyos de réglage? :thinking:
biensur car ton moteur vient chercher l' air directement dans ces petits tuyaux... c' est marqué sur tous les bouquins PORSCHE et normalement il y a même un autocollant dessus qui te dit: "ne touche pas à ça p'tit con" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#192 Message par jlmartin94 » 03 juin 2020, 13:33

ben pour le coup si l'un d'eux est débranché , juste derrière le bouton de réglage vers le Neiman ça peut faire une prise d'air .. .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#193 Message par snpemo » 03 juin 2020, 13:41

Y'avait pas déjà eu une fois un forumeur qui avait eu une panne après avoir démonté un phare ? Ca me dit quelque chose... :roll: :thinking:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#194 Message par Guido » 03 juin 2020, 13:43

Pascal de souvenir après sa peinture mais c' était électrique :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2921
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#195 Message par Croaaa » 03 juin 2020, 15:20

jlmartin94 a écrit :
03 juin 2020, 13:33
ben pour le coup si l'un d'eux est débranché , juste derrière le bouton de réglage vers le Neiman ça peut faire une prise d'air .. .
Merci Jean Louis :wink:

biensur car ton moteur vient chercher l' air directement dans ces petits tuyaux... c' est marqué sur tous les bouquins PORSCHE et normalement il y a même un autocollant dessus qui te dit: "ne touche pas à ça p'tit con" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:dtc:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#196 Message par Guido » 03 juin 2020, 15:24

Croaaa a écrit :
03 juin 2020, 15:20
jlmartin94 a écrit :
03 juin 2020, 13:33
ben pour le coup si l'un d'eux est débranché , juste derrière le bouton de réglage vers le Neiman ça peut faire une prise d'air .. .
Merci Jean Louis :wink:

biensur car ton moteur vient chercher l' air directement dans ces petits tuyaux... c' est marqué sur tous les bouquins PORSCHE et normalement il y a même un autocollant dessus qui te dit: "ne touche pas à ça p'tit con" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:dtc:
ben quoi j' ai bon non :bigthump: :bigthump: :bigthump:

Qui se repose sur l'aide d'autrui est bien souvent abusé. :capello:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#197 Message par Phil S » 04 juin 2020, 00:41

les pannes sont tordues par ici ... mais pas que ... :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 687
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#198 Message par Ptitfred83 » 04 juin 2020, 06:06

J en apprends tous les jours sur la 964


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
fr007
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 124
Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
Localisation : BRAS (83)
Prénom : Francis
Ma voiture : 3.0 SC special
Gender :

#199 Message par fr007 » 04 juin 2020, 07:43

Pour la suite de ma panne de ralenti qui était tout simplement un Motronic grillé.

Un grand merci à notre Gédéon 25 qui a parfaitement fait honneur à sa réputation ( nous nous sommes jamais vu mais nous avons des amis en commun du Team Sud Est...) il est bourru mais génial :maitre:

Pour la suite je ferai un autre post car je vais commander un ECU programmable avec pas mal de modif à faire ( ajout capteur de cam, suppression du débitmètre , suppression du double allumeur, changement injecteur, réglage de tout ce bordel...) bref que des emmerdes en perceptive :mrgreen: :mrgreen: mais J'aime bien.

Je vous laisse avec vos tuyaux dans les phares :lol:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#200 Message par snpemo » 04 juin 2020, 07:55

fr007 a écrit :
04 juin 2020, 07:43
Pour la suite de ma panne de ralenti qui était tout simplement un Motronic grillé.

Un grand merci à notre Gédéon 25 qui a parfaitement fait honneur à sa réputation ( nous nous sommes jamais vu mais nous avons des amis en commun du Team Sud Est...) il est bourru mais génial :maitre:

Pour la suite je ferai un autre post car je vais commander un ECU programmable avec pas mal de modif à faire ( ajout capteur de cam, suppression du débitmètre , suppression du double allumeur, changement injecteur, réglage de tout ce bordel...) bref que des emmerdes en perceptive :mrgreen: :mrgreen: mais J'aime bien.

Je vous laisse avec vos tuyaux dans les phares :lol:

La sagesse me dit : "Quand ça marche, tu touches pas !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Répondre