toit ouvrant 964
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Une chose est sûr Fred c'est que tu "dépucelles" ce sujet de réfection de toit ouvrant avec les pièces dispo actuellement et bon nombre de personnes vont se servir de ton expérience.
Bravo pour ta persévérance parce que c'est pas le truc le plus sympa à faire sur nos autos.
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snpemo a écrit : ↑31 mars 2020, 14:04Une chose est sûr Fred c'est que tu "dépucelles" ce sujet de réfection de toit ouvrant avec les pièces dispo actuellement et bon nombre de personnes vont se servir de ton expérience.
Bravo pour ta persévérance parce que c'est pas le truc le plus sympa à faire sur nos autos.
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La partie chiante arrive....enlever la colle et remettre les joints sans en foutre partout...
Bonjour la misère :
Le joint avant semble facile à coller car il a un plat métallique. Parcontre l'arrière c'est la méga misère...
Pour la colle j'avais pris ça chez RP......de toute façon je trouverais pas autre chose avec le confinement
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Le joint avant semble facile à coller car il a un plat métallique. Parcontre l'arrière c'est la méga misère...
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Si quelqu' un rentre dans le garage pendant que tu bosses et qu' il te faut sursauter tu vas devoir tout recommencer... Bien prévenir ton entourage avant sinon il va y avoir mort d' homme
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Il serait capable de buter le premier qui rentre dans le garage avec un tournevis planté dans la tempe !
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Collage du joint arrière du toit ouvrant qui ressemble à ça :
J'ai fait un test en partant du milieu avec double encollage de la Néoprène (ne pas en mettre jusqu'en haut du joint )...
Ensuite j'utilise un fil électrique pour bien le plaquer en dessous (la où on je peut appuyer avec le doigt) :
Le résultat est pas trop mal (de toutes façons faudra que je fasse repeindre le TO 1 de ces 4) :
Je laisse les extrémités en stand by pour pas me refaire avoir comme la dernière fois
J'ai fait un test en partant du milieu avec double encollage de la Néoprène (ne pas en mettre jusqu'en haut du joint )...
Ensuite j'utilise un fil électrique pour bien le plaquer en dessous (la où on je peut appuyer avec le doigt) :
Le résultat est pas trop mal (de toutes façons faudra que je fasse repeindre le TO 1 de ces 4) :
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Que s'etait il passé la dernière fois ?
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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J'avais voulu faire vite....du style trop de colle, pas de respect du temps de séchage,...
En ce moment j'ai le temps
J'avais aussi utilisé une méthode qui consistait à couper les joints avant et arrière pour qu'ils tombent pile en face
Impossible...du coup j'utilise une méthode vue sur Rennlist (ou Pelican je sais plus) : les extrémités du joint arrière en biais, les extrémités du joint avant repliés à l'intérieur de la carrosserie.
Je mettrais des photos quand j'en serais là.
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N'hesite pas à mettre les liens des forums USSFE a écrit : ↑02 avr. 2020, 06:25J'avais voulu faire vite....du style trop de colle, pas de respect du temps de séchage,...
En ce moment j'ai le temps
J'avais aussi utilisé une méthode qui consistait à couper les joints avant et arrière pour qu'ils tombent pile en face
Impossible...du coup j'utilise une méthode vue sur Rennlist (ou Pelican je sais plus) : les extrémités du joint arrière en biais, les extrémités du joint avant repliés à l'intérieur de la carrosserie.
Je mettrais des photos quand j'en serais là.
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La suite...collage du joint avant, plus simple.
Déjà virer la colle (la peinture aussi ) et je mets un scotch de protection (qui sert à rien en fait ) :
Ensuite un p'tit coup de rosé pour prendre des forces (c'est pas obligé, hein ? ) :
Ensuite bien marquer le centre du "trou" du TO et positionner le milieu du joint dessus (faire une vérif que vous arrivez bien au même endroit de chaque côté).
Ne pas mettre de la colle jusqu'en haut du joint en feutre.
J'ai collé chaque côté en 2 fois.
J'ai fait dépasser le joint d'environ 1 mm.
Aux extrémités il faut faire faire une rotation au joint pour le coller quasi horizontal sous la carrosserie :
Assez content du résultat même si il faudra que j'enlève les bavures inévitables...
Retour sur le joint avant, j'ai marqué ou commencer les angles vers le bas en mettant le TO en place et voila :
Chantier en cours : recoller la misère du panneau d'habillage
J'attends les pièces commandées hier et j'attaque le remontage....y a encore du boulot
Déjà virer la colle (la peinture aussi ) et je mets un scotch de protection (qui sert à rien en fait ) :
Ensuite un p'tit coup de rosé pour prendre des forces (c'est pas obligé, hein ? ) :
Ensuite bien marquer le centre du "trou" du TO et positionner le milieu du joint dessus (faire une vérif que vous arrivez bien au même endroit de chaque côté).
Ne pas mettre de la colle jusqu'en haut du joint en feutre.
J'ai collé chaque côté en 2 fois.
J'ai fait dépasser le joint d'environ 1 mm.
Aux extrémités il faut faire faire une rotation au joint pour le coller quasi horizontal sous la carrosserie :
Assez content du résultat même si il faudra que j'enlève les bavures inévitables...
Retour sur le joint avant, j'ai marqué ou commencer les angles vers le bas en mettant le TO en place et voila :
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http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... 911-a.htmlfigoulu a écrit : ↑02 avr. 2020, 08:30N'hesite pas à mettre les liens des forums USSFE a écrit : ↑02 avr. 2020, 06:25J'avais voulu faire vite....du style trop de colle, pas de respect du temps de séchage,...
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J'avais aussi utilisé une méthode qui consistait à couper les joints avant et arrière pour qu'ils tombent pile en face
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Beau boulot Fred !!! Et je suis toujours aussi fan de la couleur de l'intérieur de ton auto
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