La clim de la SFE-mobile

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La clim de la SFE-mobile

#1 Message par SFE » 08 mars 2020, 09:36

Gedeon25 a écrit :
12 févr. 2020, 18:55
Je le répète, l'huile c'est pas dans le compresseur direct qu'on la met !!!!!!

c'est la machine de charge quand elle injecte le gaz qui pousse l'huile progressivement, et c'est le circuit en tournant qui répati… il est impossible de mettre X% à un endroit et X à un autre…

il faut 140 Ml quand le circuit est vide de chez vide et que les périphériques ont été changés, parfois même moins, 140 c'est la contenance nominale, souvent on ne met que 120. et avec cette dose, en faisant tourner le circuit au moins 15 mn par mois il y a juste ce qu'il faut dans l'ensemble du circuit.
Le pro qui m'a refait la clim a du mettre 50 ml d'huile max après avoir changé compresseur, condenseur et bouteille déshydratante.....et il m'a bien dit que c'était largement suffisant.

Aurait-il fait une connerie :mouais: ?


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#2 Message par Rom1 » 08 mars 2020, 09:43

Ça marche toujours ? Le tuyau de sortie de compresseur est toujours glacé ?


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#3 Message par SFE » 08 mars 2020, 11:03

Rom1 a écrit :
08 mars 2020, 09:43
Ça marche toujours ? Le tuyau de sortie de compresseur est toujours glacé ?
Oui ça marche...3°C en sortie de buse...

Il a repris l'auto semaine dernière pour vérifier que pas de fuite et il a ressorti les 830 grammes donc OK.
Il m'a nettoyé le gros machin derrière le tableau de bord en passant sous la voiture par le tuyau d'évacuation et en injectant une bonbonne de je ne sais pas quoi.

je vais quand même l'appeler pour cette histoire de 130 ml d'huile verser mes 50 ml.... :roll:


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#4 Message par Gedeon25 » 08 mars 2020, 14:46

SFE a écrit :
08 mars 2020, 11:03
Rom1 a écrit :
08 mars 2020, 09:43
Ça marche toujours ? Le tuyau de sortie de compresseur est toujours glacé ?
Oui ça marche...3°C en sortie de buse...

Il a repris l'auto semaine dernière pour vérifier que pas de fuite et il a ressorti les 830 grammes donc OK.
Il m'a nettoyé le gros machin derrière le tableau de bord en passant sous la voiture par le tuyau d'évacuation et en injectant une bonbonne de je ne sais pas quoi.

je vais quand même l'appeler pour cette histoire de 130 ml d'huile verser mes 50 ml.... :roll:
Rien de trop alarmant… il en reste dans les tuyaux, et dieu sait qu'ils sont long !!! il en reste dans l'évaporateur… donc 50 ml c'est bien. j'aurais peut être mis à peine à peine plus, mais c'est pas grave, l'essentiel maintenant c'est de faire tourner l'ensemble très régulièrement !!!!



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#5 Message par SFE » 10 avr. 2020, 06:58

Est ce que vous entendez un espèce de petit sifflement qui vient du compresseur de clim à l'arrière (que quand elle est en marche) et qui est proportionnel à la vitesse ?

Donc clim sur OFF pas de bruit, clim sur ON bruit proportionnel à la vitesse quand l'embrayage du compresseur s'enclenche.

J'ai lu ici et la que c'était normal mais bon, comme je viens de mettre un petit billet la dedans :mrgreen:


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#6 Message par Rom1 » 10 avr. 2020, 07:09

Quand on commence à être trop à l'écoute des bruits sur ces vieilles bagnoles, on fini par paniquer !!


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#7 Message par SFE » 10 avr. 2020, 07:18

Rom1 a écrit :
10 avr. 2020, 07:09
Quand on commence à être trop à l'écoute des bruits sur ces vieilles bagnoles, on fini par paniquer !!
Ouais c'est la panique totale trouduc :roll:


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#8 Message par jlmartin94 » 10 avr. 2020, 07:42

un sifflement ?? pas que je sache...
il vient d'où ? compresseur ou habitacle?
parceque quand on commence a plus avoir de gaz , le condenseur n'arrive plus faire du liquide qui va se détendre dans le détendeur et ça chuinte ( sorte de SSSSSssssss...) derrière le tableau de bord au niveau du détendeur...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#9 Message par Gedeon25 » 10 avr. 2020, 07:43

Le petit sifflement… prend un stéthoscope ou un tournevis pour écouter si c'est un soucis de roulement du compresseur… le miens (l'ancien) le faisait…

tu es à la bonne charge coté gaz?



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#10 Message par SFE » 10 avr. 2020, 07:45

jlmartin94 a écrit :
10 avr. 2020, 07:42
un sifflement ?? pas que je sache...
il vient d'où ? compresseur ou habitacle?
parceque quand on commence a plus avoir de gaz , le condenseur n'arrive plus faire du liquide qui va se détendre dans le détendeur et ça chuinte ( sorte de SSSSSssssss...) derrière le tableau de bord au niveau du détendeur...
Non c'est à l'arrière, comme un ronronnement quand le compresseur enclenche et que ça tire sur la courroie...

Peut-être qu'elle est trop vieille cette courroie, ou trop tendue,...ou pas assez :bigthump:


:angelus: :drive: :angelus:

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#11 Message par SFE » 10 avr. 2020, 08:13

Gedeon25 a écrit :
10 avr. 2020, 07:43
Le petit sifflement… prend un stéthoscope ou un tournevis pour écouter si c'est un soucis de roulement du compresseur… le miens (l'ancien) le faisait…

tu es à la bonne charge coté gaz?
Impossible car ça ne le fait qu'en roulant ou plutôt en accélérant.

Le compresseur est neuf et côté gaz je fais confiance au mec qui avait mis de mémoire un peu plus de 800 gr.


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#12 Message par SFE » 10 avr. 2020, 09:15

A priori c'est la courroie....j'ai mis un peu de WD40 et plus rien... :roll:

J'aurais du mettre une courroie neuve lors du changement de compresseur :fache2:


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#13 Message par SFE » 27 avr. 2020, 17:36

Suite de ma remise à niveau de la Clim.....

Ce qui a été changé : compresseur, condenseur, bouteille déshydratante.
Vérifié : étanchéité OK

Résultats : j'ai du froid qui sort mais limité à 14°C sortie de buse centrale (je ne parle pas de Guido... :innocent: ) avec une T°C extérieure de 26°C.
Donc insuffisant :cry:

Autre symptôme : le tuyau de retour sur le compresseur est souvent complètement givré (et l'autre brulant).
Donc la clim fait du froid mais ne le redistribue pas efficacement dans l'habitacle.

Donc on va changer le détendeur :agadou:

Rose passion :
Capture d’écran 2020-04-27 à 19.31.25.png
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Oscaro :
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:angelus: :drive: :angelus:

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#14 Message par Gedeon25 » 27 avr. 2020, 18:28

tu as pas changé ton détendeur alors que tu as changé ton évaporateur?????? tiens comme c'est bizarre et inexplicable…

pour info, les mesures de température en sortie de buses centrales se font à l'ombre à 20/22 degrés.

Donc, ton détendeur peut être HS… mais tu peux aussi détendre avant le détendeur… dans la bouteille… mais tu l'as changée… est-elle correctement branchée??? quel poids de gaz a été chargé????



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#15 Message par Gedeon25 » 27 avr. 2020, 18:31

et je prendrais plutôt ça qui sort de chez HELLA que ton truc de chez Delphi qui coute le double et n'apportera rien de plus…

https://www.oscaro.com/detendeur-climat ... Q_66g6qNj0



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#16 Message par SFE » 27 avr. 2020, 18:56

Gedeon25 a écrit :
27 avr. 2020, 18:28
tu as pas changé ton détendeur alors que tu as changé ton évaporateur?????? tiens comme c'est bizarre et inexplicable…

pour info, les mesures de température en sortie de buses centrales se font à l'ombre à 20/22 degrés.

Donc, ton détendeur peut être HS… mais tu peux aussi détendre avant le détendeur… dans la bouteille… mais tu l'as changée… est-elle correctement branchée??? quel poids de gaz a été chargé????
Non l’évaporateur n’a pas été changé, « juste » le condenseur et le compresseur :mrgreen:

Poids de gaz un peu plus de 800 g.


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#17 Message par Gedeon25 » 27 avr. 2020, 19:08

ben ton évaporateur est peut etre tout simplement crasseux, comme tout le temps puisque la 964 a pas de filtres… et donc ton évapo perd 40% de son rendement environ…



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#18 Message par Guido » 28 avr. 2020, 07:45

on va te le répéter combien de fois FRED que ton évaporateur est crade, té sourze ou quoi :demon: :demon: :demon:


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#19 Message par SFE » 28 avr. 2020, 16:30

Gedeon25 a écrit :
27 avr. 2020, 19:08
ben ton évaporateur est peut etre tout simplement crasseux, comme tout le temps puisque la 964 a pas de filtres… et donc ton évapo perd 40% de son rendement environ…
Le tech a injecté par l’évacuation d’eau sous l’auto un produit spécial sous pression.
Reste à savoir l’efficacité de cette manip et du produit en lui même.....


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#20 Message par Gedeon25 » 28 avr. 2020, 18:08

SFE a écrit :
28 avr. 2020, 16:30
Gedeon25 a écrit :
27 avr. 2020, 19:08
ben ton évaporateur est peut etre tout simplement crasseux, comme tout le temps puisque la 964 a pas de filtres… et donc ton évapo perd 40% de son rendement environ…
Le tech a injecté par l’évacuation d’eau sous l’auto un produit spécial sous pression.
Reste à savoir l’efficacité de cette manip et du produit en lui même.....
ben… … comment dire… je sais même pas si une fois démonté tu peux réellement nettoyer l'évaporateur quand il est crade depuis 10 ans… donc avec une produit par le dessous… je connais le principe, c'est une mousse qui humidifie la crasse et essaye de la faire couler par les évacuations de condensats, mais dans l'absolu ce produit est à utiliser en préventif tous les 2 ans, pas en curatif une fois tous les 20 ans…



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