Problème de puissance...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#41 Message par snpemo » 03 févr. 2020, 10:24

J'ai beau tout vérifier, les branchements sont ok... :oops:

Capture.JPG
Capture.JPG (81.45 Kio) Consulté 9312 fois


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#42 Message par Guido » 03 févr. 2020, 10:39

snpemo a écrit :
03 févr. 2020, 10:23
Guido a écrit :
03 févr. 2020, 10:06
On en parle ou pas du fait que ce soit une 993 rapport à la puissance... :innocent:
:deh:


Justement j'ai l'impression de conduire une 964 là, ça ne va plus du tout ! :demon:


:lol: :lol: :lol: :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#43 Message par SL964 » 03 févr. 2020, 10:41

snpemo a écrit :
03 févr. 2020, 10:22
SL964 a écrit :
03 févr. 2020, 09:56
oui j'ai cette pièce, facile a essayer :ok:


Oki ! :ok:

Je vais donner une formation de 3 semaines à Charleville-Mézières dans le seconde moitié de février, on va essayer de se voir alors. :ok:
:ok:

ca marche !



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#44 Message par Rom1 » 03 févr. 2020, 11:15

SL964 a écrit :
03 févr. 2020, 09:56
oui j'ai cette pièce, facile a essayer :ok:


Tu te souviens de toutes les.pieces que tu as ?!? Ton cerveau c'est excel ?!?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#45 Message par SL964 » 03 févr. 2020, 11:43

ah non pas vraiment !! je me souviens plus de tout, mon cerveau est plutot pourri :roll: j'ai eu qlq pètes au casque !!! :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#46 Message par Guido » 03 févr. 2020, 13:13

SL964 a écrit :
03 févr. 2020, 11:43
ah non pas vraiment !! je me souviens plus de tout, mon cerveau est plutot pourri :roll: j'ai eu qlq pètes au casque !!! :bigthump:


c' est pour ça que tu es bien ici :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#47 Message par SL964 » 03 févr. 2020, 18:20

:bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 745
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#48 Message par Gedeon25 » 03 févr. 2020, 20:24

AS tu le boitier d'alarme M530 avec la télécommande????

j'ai révisé plusieurs dizaines de ces boitiers… une des panne récurrente était un défaut de puissance avec un étage d'allumage qui crachait pas correctement…

une piste à étudier…

Sinon sur une 993, le KTS301 permet de faire des lectures online de certaines valeurs intéressantes… ca solutionne pas forcément tout mais ça peut… on peut par exemple reproduire des pannes en coupant des injecteurs 1 par 1, ou couper les étages d'allumage de manière séquentielle si je ne m'abuse…

mi casa es tu casa, si tu veux passer avec ta caisse mon atelier est open coffee.



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#49 Message par snpemo » 03 févr. 2020, 22:04

Gedeon25 a écrit :
03 févr. 2020, 20:24
AS tu le boitier d'alarme M530 avec la télécommande????

j'ai révisé plusieurs dizaines de ces boitiers… une des panne récurrente était un défaut de puissance avec un étage d'allumage qui crachait pas correctement…

une piste à étudier…

Sinon sur une 993, le KTS301 permet de faire des lectures online de certaines valeurs intéressantes… ca solutionne pas forcément tout mais ça peut… on peut par exemple reproduire des pannes en coupant des injecteurs 1 par 1, ou couper les étages d'allumage de manière séquentielle si je ne m'abuse…

mi casa es tu casa, si tu veux passer avec ta caisse mon atelier est open coffee.


En effet GeD j'ai bien la petite télécommande Porsche séparée de la clé.

Purée ça serait donc probable que ce soit le boitier de l'antidémarrage qui me boufferait de la puissance, j'aurais pu chercher encore longtemps avec mes gros sabots... :oops:

Si c'est plus compliqué que de raviver des soudures sèches sur les composants principaux, il va en effet que je passe te voir, ça me ferait plaisir de te revoir en plus !

Depuis le temps que je traîne cette panne... la voiture tourne très bien, ça ne se ressent pas quand on roule "normalement" mais on sent bien qu'il lui manque un peu de niaque dans les tours quand on met vraiment le pied dedans.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#50 Message par Guido » 04 févr. 2020, 08:31

Gedeon25 a écrit :
03 févr. 2020, 20:24
AS tu le boitier d'alarme M530 avec la télécommande????

j'ai révisé plusieurs dizaines de ces boitiers… une des panne récurrente était un défaut de puissance avec un étage d'allumage qui crachait pas correctement…

une piste à étudier…

Sinon sur une 993, le KTS301 permet de faire des lectures online de certaines valeurs intéressantes… ca solutionne pas forcément tout mais ça peut… on peut par exemple reproduire des pannes en coupant des injecteurs 1 par 1, ou couper les étages d'allumage de manière séquentielle si je ne m'abuse…

mi casa es tu casa, si tu veux passer avec ta caisse mon atelier est open coffee.


GED IS IN THE PLACE :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 745
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#51 Message par Gedeon25 » 04 févr. 2020, 09:40

Le boitier etant un élément de sécurité il est très chiant à démonter (vis spéciale) et très mal placé pour accéder.

Je te garanti pas le résultat mais c'est à mon sens une piste prioritaire à creuser.

Et non… ce n'est pas que le soudures à raviver, il y a 2 relais spéciaux dedans, des NEC, mais référence introuvable, le genre de relais automotive bien con, il ressemble à une ref courante, mais avec des pinoches décallées. j'ai eu la chance il y a 3 ou 4 ans de racheter un stock chez un broker à HK, j'en ai encore une vingtaine de chaque.



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#52 Message par snpemo » 27 févr. 2020, 10:34

Petit compte rendu de ma journée d'hier.

J'avais planifié, avec l'accord de Gedeon25, d'arriver dans la matinée afin qu'il regarde mon boitier d'antidémarrage.
Comme indiqué plus haut dans ce topic, il soupçonne ce boitier comme responsable de ma perte de puissance.
Alors hop, réveil à 6h et en route vers Serre-les-Sapins dans le Doubs pour découvrir l'antre de Station Compteurs.
La météo annonce la neige, un petit texto à GeD en cours de route pour me rassurer, y'a de la neige mais elle fond, cool ! :cool:

J'arrive sur place et je découvre la caverne de l'ours, il me présente son installation, il doit voir que mes yeux brillent !
Purée je n'imaginais pas qu'il avait autant de matériel et surtout du matos unique ou très rare, beaucoup de choses qu'il a lui-même mis au point.
Y'a des compteurs partout, tous bien rangés dans leur boite avec les références des clients, les dates de réceptions et tout et tout.
Petite structure mais sérieux le Claude, sous ses allures de savant fou, il n'en reste pas moins un technicien cartésien.

Bon c'est pas le tout, on rentre ma voiture au sec et c'est parti pour enlever le siège conducteur pour extraire ce fameux boitier.

00.JPG
00.JPG (175.41 Kio) Consulté 9185 fois

En quelques minutes il ouvre la bête, dessoude les 2 composants NEC pouvant être défaillants et les remplace par des neufs qu'il a en stock.

01.JPG
01.JPG (221.11 Kio) Consulté 9185 fois
02.JPG
02.JPG (193.56 Kio) Consulté 9185 fois
03.JPG
03.JPG (205.7 Kio) Consulté 9185 fois
04.JPG
04.JPG (191.37 Kio) Consulté 9185 fois

Le téléphone sonne sans arrêt :
-"Il est fini mon compteur ?"
-"Oui il part aujourd'hui comme promis !"
-"Ah cool, merci GeD !"

Ca ne l'empêche pas de continuer à bosser, imperturbable il reste concentré sur ses soudures. :mrgreen:

On réinstalle le boitier dans l'auto, ça démarre nickel, passage au KTS pour faire un tour dans les veines de ma 993, tout est ok.

Il est l'heure du déjeuner, ce moment est sacré pour GeD alors une pause s'impose !
Sa chérie, d'une gentillesse remarquable, a préparé un repas fort agréable et je suis convié à partager leur table.
Et ben je ne m'attendais pas à accueil de VIP mais c'est vrai que le GeD il est comme ça, c'est un épicurien de la vie comme pas mal d'entre nous sur le forum.
Je passe sur toutes nos blablateries mais c'était vraiment un très bon moment.

Bon et bien maintenant un petit test de l'auto s'impose, un petit tour sur les petites routes aux alentours, l'auto fonctionne parfaitement, les accélérations sont franches et la zone rouge est atteinte sans à-coups.
Retour chez GeD, la panne était intermittente alors difficile de juger mais bon, je suis confiant car le moteur me semble mieux rempli, plus pêchu, plus réactif.

Il est temps de remonter en Haute-Marne et confirmer que la panne est bien résolue.

La route a été un peu plus chaotique que le matin mais je pense qu'on peut confirmer que GeD a bien résolu ma panne, je testais les accélérations dès que je pouvais et la voiture n'a jamais manqué de puissance.

05.JPG
05.JPG (45.13 Kio) Consulté 9185 fois

Purée ce que je suis content depuis le temps que je tourne en rond avec cette panne à la noix. :woohoo:

Vraiment un grand merci GeD. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#53 Message par Rom1 » 27 févr. 2020, 10:37

Il est balaise le bonhomme !!!

:worthy:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#54 Message par SL964 » 27 févr. 2020, 10:42

c'est clair qu'il est balaise cet "ours" sympa !
tant mieux si ca refonctionne bien car je n'en reviens pas que ca pouvais venir de la !! faut trouver !!! :shock:
du coup tu n'as plus besoin de ma petite pièce que je t'avais préparer pour essayer !?
a bientot :ok:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#55 Message par Guido » 27 févr. 2020, 10:43

Cool :ok: :ok: :ok: il y a des balèzes quand même :love2: :love2:
comment tu veux trouver une panne pareille... :shock: respect GED :worthy:
belle journée, belle rencontre et si en plus tu as résolu le problème c' est le top :ok:
j' ai la réponse à ma question sur l' autre support de discussion :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#56 Message par Carrerovitch » 27 févr. 2020, 10:52

C'est génial ! Une belle journée, une panne résolue, que demande le peuple ?


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4877
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#57 Message par figoulu » 27 févr. 2020, 10:59

Super retour d'experience ! :ok:
En esperant que le problème soit definitivement resolu :ok:

Ce serait sympa d'y aller faire un tour chez lui... J'aime bien voir l'envers du décor et voir comment les choses se font dans l'atelier :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 745
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#58 Message par Gedeon25 » 27 févr. 2020, 11:01

On a passé un bon moment, et c'est rare que des gens rentrent dans la caverne !


une bonne petite bouffe avec un apéro, quelques coups de fer à souder et un double problème de résolu…

ce fameux manque de puissance, mais j'avais déjà vu le problème à plusieurs reprises…

et un problème de chauffage qui était apparu le matin sur le trajet aller !

moi j'aime bien les journées comme ça… et on se rappelle des vieux souvenirs de guerre, et on papote technique… j'adore !



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#59 Message par Guido » 27 févr. 2020, 11:09

tu es un privilégié FABIEN et je crois que GEDEON te kiffe grave :innocent:
:mouche:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#60 Message par Guido » 27 févr. 2020, 11:09

Gedeon25 a écrit :
27 févr. 2020, 11:01
On a passé un bon moment, et c'est rare que des gens rentrent dans la caverne !


une bonne petite bouffe avec un apéro, quelques coups de fer à souder et un double problème de résolu…

ce fameux manque de puissance, mais j'avais déjà vu le problème à plusieurs reprises…

et un problème de chauffage qui était apparu le matin sur le trajet aller !

moi j'aime bien les journées comme ça… et on se rappelle des vieux souvenirs de guerre, et on papote technique… j'adore !
ça change du quotidien et de tous les relous au téléphone... :lol:
c' était quoi le problème de chauffage?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Répondre