Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
la pompe de da n'est pas calée on s'en fout mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas faire tourner le vilebrequin sans l'allumeur .
Non pas que ce soit impossible de le recaler , ya un repère sur la poulie (Z1) mais ce repère c'est soit le cylindre 1 soit le cylindre 4 qui est au pmh et il faut que ce soit le cyl 1 .. donc démonter une bougie pour confirmer , c'est chiant
ceci dit tu peux tout à fait débloquer le boulon de la poulie de la pompe de da sans faire tourner le vilo .
de toute façon c'est pas bon de forcer sur un aac qui lui même va forcer sur la distribution.
jettes un œil sur le tuto je sais plus ou .
perso je bloque la poulie avec une clef a pipe de 10 prise sur un des trois boulon de fixation du carter la poulie est ajourée et c'est pas serré a 500Nm ....
Non pas que ce soit impossible de le recaler , ya un repère sur la poulie (Z1) mais ce repère c'est soit le cylindre 1 soit le cylindre 4 qui est au pmh et il faut que ce soit le cyl 1 .. donc démonter une bougie pour confirmer , c'est chiant
ceci dit tu peux tout à fait débloquer le boulon de la poulie de la pompe de da sans faire tourner le vilo .
de toute façon c'est pas bon de forcer sur un aac qui lui même va forcer sur la distribution.
jettes un œil sur le tuto je sais plus ou .
perso je bloque la poulie avec une clef a pipe de 10 prise sur un des trois boulon de fixation du carter la poulie est ajourée et c'est pas serré a 500Nm ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Démonte d'abord ta pompe puis après ton DA
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
J'crois que ma chignole à vécu, un temps, soit à Kaboul ou à Bagdad. A moins que ce soit à Beyrouth ou p'têtre bien à Tripoli
comme d'hab j'ai pas pu m'empêcher de mettre le doigt dans le trou et me suis coupé sur une bavure.... - Croaaa
- Plus de 1000 msg
sous le tableau de bord coté passager. Un gros trou dans la tôle, à croire que ça a été fait au burin. Ca doit donner sous le gros boitier plastique avec les volets d'air sous la baie de pare brise.
- jlmartin94
- Site Admin
un ancien passage pour un faisceau genre chargeur de cd dans le coffre.......
bricolo
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
bon, un truc de plus à remettre comme il faut. Un petit coup de dremel pour couper toutes les bavures et un passe-fils caoutchouc pour fermer ça.
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
jlmartin94 a écrit : ↑18 févr. 2020, 20:53un ancien passage pour un faisceau genre chargeur de cd dans le coffre.......
Ah oui je n'y aurai pas pensé mais ça semble logique
Les CD dans une 911... Ça devait sauter constamment
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
j'en avais un dans la.mienne ....cramé , une galère pour virer tout le cablage ..
a l'époque , le MP3 n'existait pas , le chargeur de cd c'était la classe
a l'époque , le MP3 n'existait pas , le chargeur de cd c'était la classe
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
à une époque , nos 964 valaient plus grand chose .....
bricolo
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
aujourd'hui remplacement des soufflets de crémaillère qui étaient complètements cuits et déchirés à plusieurs endroits. Pareil, ça n'était pas comme ça à la livraison de l'auto, hein!
L'ensemble à l'air plutôt en bon état, aucune trace de fuite exit les vieux soufflets complètements foutus un peu de poussière en dessous, un bon coup de chiffon et de soufflette et c'est propre prise de repères avant démontage du manchon central tartinage de graisse présentation du nouveau soufflet et mise en place dans les gorges prévues coté crémière et coté biellette. Pour ce faire je me suis aidé d'un de mes petits outils plastique utilisés habituellement pour le déclipsage des rivets plastiques, afin de ne pas blesser le caoutchouc des soufflets. un petit coup de chiffon et opération inverse, remise en place du manchon. Bon là, j'ai un peu galéré pour retrouver mes cotes de départ mais j'y suis arrivé à un poil de cul de.......grenouille près.
Les pièces utilisées, soufflets et par la même occasion caches roulette crantée ABS neufs puisque il en manque un (hé oui ça aussi etc etc...), je change les deux. j'ai utilisé cette graisse Voilà voilà, l'autre coté demain.
Et un GRAND MERCI à Jean-Louis que j'ai encore enquiquiné à je ne sais combien de reprises cet après midi.
L'ensemble à l'air plutôt en bon état, aucune trace de fuite exit les vieux soufflets complètements foutus un peu de poussière en dessous, un bon coup de chiffon et de soufflette et c'est propre prise de repères avant démontage du manchon central tartinage de graisse présentation du nouveau soufflet et mise en place dans les gorges prévues coté crémière et coté biellette. Pour ce faire je me suis aidé d'un de mes petits outils plastique utilisés habituellement pour le déclipsage des rivets plastiques, afin de ne pas blesser le caoutchouc des soufflets. un petit coup de chiffon et opération inverse, remise en place du manchon. Bon là, j'ai un peu galéré pour retrouver mes cotes de départ mais j'y suis arrivé à un poil de cul de.......grenouille près.
Les pièces utilisées, soufflets et par la même occasion caches roulette crantée ABS neufs puisque il en manque un (hé oui ça aussi etc etc...), je change les deux. j'ai utilisé cette graisse Voilà voilà, l'autre coté demain.
Et un GRAND MERCI à Jean-Louis que j'ai encore enquiquiné à je ne sais combien de reprises cet après midi.
- jlmartin94
- Site Admin
my pleasure pal
bricolo
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Tu vas la mettre totalement neuve
Pas sur que nous ayons des soufflets en meilleur etat que toi
Pas sur que nous ayons des soufflets en meilleur etat que toi
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/