On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.
C’est du travail de chaudronnerie plutôt que ferronnerie.
pour m:a culture personnelle : c'est quoi la différence entre chaudronnerie et ferronerie ?
Un chaudronnier fait des pièces pour un usage industriel, il a des soudeurs qualifiés (capables de faire des beaux cordons de soudures continues et étanches), il connait les métaux, il peut souvent faire des usinages simples.
Un ferronnier fait plutôt des pièces pour un usage publique, portail, mobilier urbain, avec un aspect décoratif ou esthétique, il a des soudeurs qui font souvent des gros pâtés (costaud quand même), il connait peu les différents matériaux et se limitent aux perçages comme usinages.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
mon pont fait 1,08m de large et les "bras" font 0,60 de long. Je peux les orienter à volonté mais quelque soit sa position, celui qui se trouve à l'arrière gauche de l'auto arrive sous ou juste à coté du bouchon de vidange. La seule solution à laquelle j'ai pensé, c'est de le couper de moitié.
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Tu ne peux pas coulisser ton bras vers l'avant ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Si, je peux le faire coulisser vers l'avant et l'orienter vers l'arrière mais pour que le plot de caoutchouc soit sous le point de levage de l'auto le bout du "bras" se retrouve toujours presque à l'aplomb du bouchon de vidange.
Il te faudrait les barres que bois33 s'est fabriqué. Elles sont tops. Je rêve des mêmes !!
Ok mais tu les fixe ou sur le pont ?
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Qu'as tu besoin en réalité ?
Si je t'envoie une platine (ou que je te la porte à la nationale) tu pourrais en faire faire 4 autres ?
Soit tu me fais un crobard, soit tu me donnes la pièce.
Ok Fabien
Je vais voir ça, je vais changer mes amortos et mes silen blocs de triangle AV, donc plutot apres... en fait si je reflechis il ne m'en faudrait que deux au final, plutot ceux de l'arriere... idéalement il faudrait en trouver des coulissants, ce serait top...
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Il te faudrait les barres que bois33 s'est fabriqué. Elles sont tops. Je rêve des mêmes !!
Ok mais tu les fixe ou sur le pont ?
Comme fait Christophe, tu prends les barres et tu les mets entre les bras et les points d'appui. Du coup, tu soulèves la voiture via les barres.
Ok mais ta barre il faut bien qu'elle soit posee sur les bras du pont. S'ils sont trop courts ou mal positionnés ca ne resoud pas le pb
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Le dessus de la barre se positionne sur les prise pour cric dans le châssis.
Le dessous de la barre te permet de mettre tes bras de pont où tu veux.
Après il faut pas non plus que ton point de levage de pont soit à 1m de ton point de levage de voiture sinon ca va faire un sacré porte à faux. Mais si j'ai bien compris ça se joue a quelques cm et ca se calcule...
vous vous prenez la tête ....
une gouttière ...comme un chaineau et basta...
un bout de tube PVC coupé en deux et zou .
pour le previa j'ai dû bricoler un tube en PVC en forme de Z pour atteindre l'orifice de remplissage d'huile ..
système -D powaaaaa
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
Bon, en fait le problème s'est réglé après l'intervention de Maître François hier.
Il y avait "une" position que je n'avais pas essayé. Faire glisser le bras au max vers l'avant et le retourner complètement en arrière sous l'auto.
Bon, en fait le problème s'est réglé après l'intervention de Maître François hier.
Il y avait "une" position que je n'avais pas essayé. Faire glisser le bras au max vers l'avant et le retourner complètement en arrière sous l'auto.
Vous pouvez vous foutre de ma gueule.
Je me disais aussi
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