Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
les cons du garage où LAURENT a acheté son auto l'ont déjà trouvé... ça ils savent faire...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
comme François ! il est vrai que ces vis BTR sont sensibles prendre le bon outils et ne pas se mettre de travers car si foiré une fois ou deux c'est la misère après !! les changer est une bonne solution
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
J'ai fait une tentative pour desserrer les boulons, ils sont bloqués à mort et mon outil n'est pas suffisamment adapté. Donc j'ai enlevé les 4 vis cruxi qui tiennent la plaque sur laquelle est fixé le boitier Motronic. Ca m'a permis de passer une main en dessous et d'inspecter "à l'aveugle" le plancher de l'auto jusque dans les petits coins. J'y ai retrouvé une pièce de 10 centimes de 1982 (collector?) et un bouchon de cosse de batterie mais pas ma petite pièce.
J'ai également inspecté le caisson du toit ouvrant, y a rien. Les trous d'évacuation d'eau sont dégagés, nickel.
Je crois que je vais quand même essayer de m'en faire une "maison", avec un peu de patience ça devrait le faire.
Le Toit ouvrant est en place, tant que je ne le manœuvre pas c'est bon.
Quant à la petite clé c'est effectivement la clé du boitier d'alarme, elle rentre pil poil dans ce qui doit être le contacteur marche/arrêt qui se trouve sur le dessus. Par contre, à la lecture du petit bouquin AUTOSONIK il semble qu'il soit prévu une télécommande que je n'ai pas.
J'ai également inspecté le caisson du toit ouvrant, y a rien. Les trous d'évacuation d'eau sont dégagés, nickel.
Je crois que je vais quand même essayer de m'en faire une "maison", avec un peu de patience ça devrait le faire.
Le Toit ouvrant est en place, tant que je ne le manœuvre pas c'est bon.
Quant à la petite clé c'est effectivement la clé du boitier d'alarme, elle rentre pil poil dans ce qui doit être le contacteur marche/arrêt qui se trouve sur le dessus. Par contre, à la lecture du petit bouquin AUTOSONIK il semble qu'il soit prévu une télécommande que je n'ai pas.
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
petit tour vite fait sous l'avant de la grenouille. Ben je crois bien qu'il va falloir que j'aille y regarder de plus près.....
je suppose que ça aussi c'était en bon état à la livraison de la voiture, puisque le chef d'atelier ne l'a pas vu, pas plus que le centre de contrôle technique pas plus que l'expert..... comme ça au premier coup d’œil le reste a l'air d'aller, mais demain je démonte la tôle de protection.
je suppose que ça aussi c'était en bon état à la livraison de la voiture, puisque le chef d'atelier ne l'a pas vu, pas plus que le centre de contrôle technique pas plus que l'expert..... comme ça au premier coup d’œil le reste a l'air d'aller, mais demain je démonte la tôle de protection.
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Perso les alarmes et autres coupe circuit je les vire, car c'est le genre de nid a emmerde... tu n'as plus les refs d'origine, les branchements ont parfois ete faits à la j'en ai marre de vivre et si le boitier ou la télécommande tombe en rade, ta caisse ne démarre plus. Vl'a la bonne affaire...
Je l'ai fait sur mes 2 caisses. Méthodiquement cela ne pose aucun problème si tu fais du fil à fil...
Tu remontes au câble sectionné et tu refais un joli soudage et gaine thermo et roule...
Je l'ai fait sur mes 2 caisses. Méthodiquement cela ne pose aucun problème si tu fais du fil à fil...
Tu remontes au câble sectionné et tu refais un joli soudage et gaine thermo et roule...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
pouraquoi autant de photos ???
je vois que le soufflet de la crémaillère de direction .. facile à changer faut bien penser à compter le nombre de tour de la biellette que tu dévisses pour pas avoir à refaire une géométrie .
et il manque un cache poussière sur le moyeux droit .( pour cacher et protéger les crans de la fusée en face du capteur ABS .. )
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 5201-42960
6€ ... bon ...
à part ça .. je vois rien de dramatique ?
je vois que le soufflet de la crémaillère de direction .. facile à changer faut bien penser à compter le nombre de tour de la biellette que tu dévisses pour pas avoir à refaire une géométrie .
et il manque un cache poussière sur le moyeux droit .( pour cacher et protéger les crans de la fusée en face du capteur ABS .. )
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 5201-42960
6€ ... bon ...
à part ça .. je vois rien de dramatique ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
parce que je ne connais pas la voiture sur le bout des doigts comme vous et qu'un oeil averti comme le tien, entre autres, peut tout de suite déceler une anomalie telle que l'absence du cache poussière sur le moyeu droit.
Merci Jean Louis.
Donc je commande deux soufflets et un cache poussière.
parce que je ne connais pas la voiture sur le bout des doigts comme vous et qu'un oeil averti comme le tien, entre autres, peut tout de suite déceler une anomalie telle que l'absence du cache poussière sur le moyeu droit.
Merci Jean Louis.
Donc je commande deux soufflets et un cache poussière.
- jlmartin94
- Site Admin
et un tube de graisse au lithium ( norauto , feuvert ou ailleurs ... ) tu vas tout essuyer en enlevant les soufflets faut les remonter graissés ...
tant que tu y es vérifies aussi que le petit bouchon de la pige de centrage de la crémaillère est toujours présent ... ( on voit pas sur tes photos ) .
sur le dessous au niveau du distributeur .
bricolo
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
Tu es en mode découverte/apprentissage de ton auto : on est tous passé par là !
La mienne quand je l'ai acheté je l'ai mis sur cales et j'ai démonté pas mal de trucs pour tout vérifier, c'est ma façon de m’approprier l'auto et de rouler en confiance !
Dans quelques temps tu seras en mode " je connais ma caisse !"
La mienne quand je l'ai acheté je l'ai mis sur cales et j'ai démonté pas mal de trucs pour tout vérifier, c'est ma façon de m’approprier l'auto et de rouler en confiance !
Dans quelques temps tu seras en mode " je connais ma caisse !"
- jlmartin94
- Site Admin
impec...
tu en fait 100. et tu les mets a 50€ sur le boncoin
tu en fait 100. et tu les mets a 50€ sur le boncoin
bricolo