Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Merci pour vos compliments les gars. C'est pas non plus un truc de ouf, quand je vois dans quelle aventure s'est lancé Arthur.....
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
retour de chez le tourneur ajusteur, pas de soucis pour me refaire une pièce à l'identique mais....................100 balles
Donc avant de passer à l'acte, j'ai comme une envie de démonter le siège conducteur pour aller voir sous la tôle qui supporte le Motronic si des fois j'y retrouve pas le fameux petit bout de ferraille qui serait tombé lors du dernier démontage par........qui vous savez!
Tôle sous laquelle ce matin j'ai trouvé une petite clé siglée "Porsche" que j'ai réussi à sortir à l'aide d'un petit fil de fer crochu.
Ce qui m'amène à la question suivante, savez vous à quoi servent ces deux clés?
La ronde était avec la clé de contact lorsque j'ai acheté l'auto, la carré est celle que j'ai trouvé ce matin sous le siège.
Aucune des deux ne verrouille la boite à gants.
le câble complet chez R.P 170 Roros Donc avant de passer à l'acte, j'ai comme une envie de démonter le siège conducteur pour aller voir sous la tôle qui supporte le Motronic si des fois j'y retrouve pas le fameux petit bout de ferraille qui serait tombé lors du dernier démontage par........qui vous savez!
Tôle sous laquelle ce matin j'ai trouvé une petite clé siglée "Porsche" que j'ai réussi à sortir à l'aide d'un petit fil de fer crochu.
Ce qui m'amène à la question suivante, savez vous à quoi servent ces deux clés?
La ronde était avec la clé de contact lorsque j'ai acheté l'auto, la carré est celle que j'ai trouvé ce matin sous le siège.
Aucune des deux ne verrouille la boite à gants.
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
As tu un coupe circuit monté dans le capot avant ? ou peut être que tu en as eu un et qu'il a été démonté ?
Le mien est monté sur la baguette en plastique à l'avant du coffre avant sous la bordure avant du capot à droite du logo ...et j'ai une petite clé qui ressemble à celle de droite !
Il existe aussi des verrouillages à clé pour bloquer le levier d'ouverture de capot avant...
Le mien est monté sur la baguette en plastique à l'avant du coffre avant sous la bordure avant du capot à droite du logo ...et j'ai une petite clé qui ressemble à celle de droite !
Il existe aussi des verrouillages à clé pour bloquer le levier d'ouverture de capot avant...
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
Bois33 a écrit : ↑03 févr. 2020, 19:38As tu un coupe circuit monté dans le capot avant ? ou peut être que tu en as eu un et qu'il a été démonté ?
je vais voir de ce pas...
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Ma voiture : 964 C4
En général tu as cela sur les Targa et les cabriolets.
Mon ancien proprio en avait installé un pour plus de sécurité et j'avoue que cela est bien utile (en tout cas cela fait une sécurité de plus)
Par contre, sur la mienne, cette serrure est couplée à la clé principale.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Beau boulot ces joints....je m’étais bien loupé et le pro qui l’a refait a fait guère mieux
J’ai l’impression que ça ne peux être parfait que lors de la sortie de la chaîne de production....
J’ai l’impression que ça ne peux être parfait que lors de la sortie de la chaîne de production....
je pisse contre Guido
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
Merci Fred. Je pense que si je devais le refaire, je m'y prendrais différemment pour positionner et maintenir le grand joint fixe et là ça serait tip top.
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
On devrait faire une journée sans rouler lors d’une Nationale avec des ateliers bricolage en fonction du savoir faire des uns et des autres
je pisse contre Guido
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
Croaaa a écrit : ↑03 févr. 2020, 19:46Bois33 a écrit : ↑03 févr. 2020, 19:38As tu un coupe circuit monté dans le capot avant ? ou peut être que tu en as eu un et qu'il a été démonté ?
je vais voir de ce pas...
Donc, pas de serrure au niveau du coupe circuit Rien non plus au niveau du levier d'ouverture du capot ni à droite Rien au niveau du module alarme sauf à ce que ce soit au niveau du gros truc rond en alu au fond..... par contre, j'ai retrouvé la deuxième lame de ressort du toit ouvrant, celle qui était absente coté conducteur, vous vous souvenez? Hé bien les gorets, là bas du coté de Lyon, ils n'ont même pas pris la peine de la ramasser pour la redresser et la remettre en place avec un simple rivet! y avait même une pièce de 10 Francs et une d'un demi Franc
Et la petite vis qui sert à fixer le petit capot en plastique sous le siège passager, sans doute trop difficile à remettre aussi hein..... Donc, du coup avant de dégainer encore 100 balles je vais démonter le siège conducteur. Y a des astuces?
Dernière modification par Croaaa le 03 févr. 2020, 20:55, modifié 1 fois.
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Moi je ferais tuto DA
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Pour démonter ton siège rien de bien sorcier tu as six vis avec des têtes Allen.
Il faut lever le siège au maximum avec tes Réglages électriques pour dégager les vis qui sont sur le devant.
Tu vas mettre une clé Allen mais tu n'auras certainement pas un très bon accès. Fait attention car L'alliage de ces vis est très mou, du coup si tu commences à foirer l'empreinte c'est une catastrophe dans la mesure où l'accès est vraiment merdique.
Ce que j'ai fait c'est systématiquement remplacer ses vis pas d'autres du même type mais en acier plus dur. Une fois que tu as dévisser les vis il faut basculer le dossier vers l'arrière puis remonter l'assise et ainsi dégager le dessous où tu devras débrancher les cables.
Le Cable qui commande le voyant de la ceinture de sécurité pour le siège conducteur et le Cable qui relie la partie électrique du siège à la voiture. Une fois débranché tu peux retirer le siège de la voiture sans problème
Il faut lever le siège au maximum avec tes Réglages électriques pour dégager les vis qui sont sur le devant.
Tu vas mettre une clé Allen mais tu n'auras certainement pas un très bon accès. Fait attention car L'alliage de ces vis est très mou, du coup si tu commences à foirer l'empreinte c'est une catastrophe dans la mesure où l'accès est vraiment merdique.
Ce que j'ai fait c'est systématiquement remplacer ses vis pas d'autres du même type mais en acier plus dur. Une fois que tu as dévisser les vis il faut basculer le dossier vers l'arrière puis remonter l'assise et ainsi dégager le dessous où tu devras débrancher les cables.
Le Cable qui commande le voyant de la ceinture de sécurité pour le siège conducteur et le Cable qui relie la partie électrique du siège à la voiture. Une fois débranché tu peux retirer le siège de la voiture sans problème
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/