carte grise collection
Modérateur : jlmartin94
-
- rookie
- Messages : 33
- Inscription : 21 févr. 2019, 09:50
- Localisation : Alsace du sud
- Prénom : christian
- Ma voiture : Porsche 911 type 964 de 1990 ; tracteur Porsche diesel 111 de 1957
- Gender :
carte grise collection
Hello les air cooled,
J'ai un dilemme et je voudrais votre avis concernant la carte grise collection (FFVE).
Mon 964 arrivant à l'âge fatidique des 30 ans, je me demande s'il ne serait pas intéressant de passer en carte grise collection sachant que les contraintes sont beaucoup moindre pour ses véhicules.... contrôle technique tous les 5ans, pas de restriction de circulation en cas de pollutions, pas de limite au niveau du kilométrage etc....
Quel est votre avis?
Etes vous déjà en carte grise collection?
J'ai un dilemme et je voudrais votre avis concernant la carte grise collection (FFVE).
Mon 964 arrivant à l'âge fatidique des 30 ans, je me demande s'il ne serait pas intéressant de passer en carte grise collection sachant que les contraintes sont beaucoup moindre pour ses véhicules.... contrôle technique tous les 5ans, pas de restriction de circulation en cas de pollutions, pas de limite au niveau du kilométrage etc....
Quel est votre avis?
Etes vous déjà en carte grise collection?
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Rien n'est encore fait, mais je crains une taxe spéciale véhicule de collection. C'est tellement facile à mettre en place...
"Les vieilles autos polluent tellement..." Gnagnagna....
"Les vieilles autos polluent tellement..." Gnagnagna....
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jp37
- Plus de 200 msg
- Messages : 352
- Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
- Localisation : Indre et Loire
- Prénom : JEAN-PHILIPPE
- Ma voiture : 964 C4 1991
- Gender :
En effet gros dilemme, car il est tout à fait possible que dans le futur seul les véhicules ayant la cgc pourront rouler et les autres à la casse. C'est un coup de poker, faites vos jeux.
@+jp37
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Je plussoie... puis difficulté eventuellement a la revente car les cg de collection sont limitées en terme de déplacement non ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- rookie
- Messages : 33
- Inscription : 21 févr. 2019, 09:50
- Localisation : Alsace du sud
- Prénom : christian
- Ma voiture : Porsche 911 type 964 de 1990 ; tracteur Porsche diesel 111 de 1957
- Gender :
Non il ne me semble pas que ne l'on soit limité en déplacement ... simplement il ne peut pas servir comme outil de travail...
On peut rester en plaque d'immatriculation noire ça c'est sur, quand à une taxe je ne savais pas que c'étais déjà dans les tuyaux ??
c'est vraiment pas croyable ou est passé notre liberté
tu te saignes comme un âne et l'autre arrive et te colle une taxe
On peut rester en plaque d'immatriculation noire ça c'est sur, quand à une taxe je ne savais pas que c'étais déjà dans les tuyaux ??
c'est vraiment pas croyable ou est passé notre liberté
tu te saignes comme un âne et l'autre arrive et te colle une taxe
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de contrainte à rester en carte grise normale pour le moment.
Le CT tous les 2 ans ce n'est pas une contrainte pour nos chignoles super entretenues et malgré toutes les annonces de renforcement des points de contrôle, pas grand chose n'a changé au final.
Personnellement les Crit'air ne me gêne aucunement dans ma région et je n'ai pas envie d'aller me balader dans les grandes villes avec mon auto.
Si vraiment il devient intéressant de passer son auto en CG collection, ils ne pourront pas nous empêcher de le faire le moment venu.
Le CT tous les 2 ans ce n'est pas une contrainte pour nos chignoles super entretenues et malgré toutes les annonces de renforcement des points de contrôle, pas grand chose n'a changé au final.
Personnellement les Crit'air ne me gêne aucunement dans ma région et je n'ai pas envie d'aller me balader dans les grandes villes avec mon auto.
Si vraiment il devient intéressant de passer son auto en CG collection, ils ne pourront pas nous empêcher de le faire le moment venu.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
je me pose la question aussi mais je reste prudent et attends de voir...
CT tous les 2 ans c'est quand meme une contraintes, ca reviens vite 2 ans et ca reviens cher quand tu en a plusieurs a passer pour le peu que tu roules
CT tous les 2 ans c'est quand meme une contraintes, ca reviens vite 2 ans et ca reviens cher quand tu en a plusieurs a passer pour le peu que tu roules
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Le gros avantage de la carte grise de collection est le fait que si gros accident, la voiture ne peut pas être mise à la casse, elle peut être réparée dans les règles de l'art avec un suivi ...
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
J’ai aussi peur d’une taxe à la revente qu’ils pourraient nous pondre...
Born to drive
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
snpemo a écrit : ↑28 janv. 2020, 09:42Je pense qu'il n'y a pas vraiment de contrainte à rester en carte grise normale pour le moment.
Le CT tous les 2 ans ce n'est pas une contrainte pour nos chignoles super entretenues et malgré toutes les annonces de renforcement des points de contrôle, pas grand chose n'a changé au final.
Personnellement les Crit'air ne me gêne aucunement dans ma région et je n'ai pas envie d'aller me balader dans les grandes villes avec mon auto.
Si vraiment il devient intéressant de passer son auto en CG collection, ils ne pourront pas nous empêcher de le faire le moment venu.
pareil ...
et j'ai deux moto qui n'ont pas le droit de rouler .. même sur le périph .... et j'en ai rien à branler .. je roule avec.
pour ce qui est d'une taxe , si ils veulent il la mettront .. peu importe la carte grise .
et passer de CGN -> CGC possible
passer de CGC -> CGN impossible .
donc je reste en CGN .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1750
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
- Contact :
c est tres imprécis ce que tu dis: "etre mise à la casse" ca ne veut rien dire.
Un véhicule avec carte grise collection ne pourra pas etre classé TECHNIQUEMENT irréparable. Mais il pourra etre ECONOMIQUEMENT irréparable.
Autant sur une bugatti ca peut etre compréhensible, autant sur une 964 il n y a pas d intérêt.
Pour info, lorsqu on est en CG collection, on ne peut plus repasser en normal.
Donc, a part economiser un CT tous les 2 ans et pouvoir rouler en semaine à paris, je ne vois pas l interet!
- jp37
- Plus de 200 msg
- Messages : 352
- Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
- Localisation : Indre et Loire
- Prénom : JEAN-PHILIPPE
- Ma voiture : 964 C4 1991
- Gender :
Sauf qu'un véhicule collection n'est plus considéré comme normal voir banal, mais un véhicule avec un intérêt historique donc qui doit rester dans l'histoire pour pouvoir transmettre aux générations futures, donc ??????
@+jp37
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Guillaume a répondu :
ta 964 vaut ~50k€ ... elle est broyée en faisant 3 tonneaux . carte grise colelction , techniquement on peut réparer ( marbre etc ) mais ça coute 60k€ .
une 964 d'occase identique est dispo à 50k€
sera-tu prêt à investir 60k€ pour la réparer plutôt que racheter celle à 50k€ ???
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jp37
- Plus de 200 msg
- Messages : 352
- Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
- Localisation : Indre et Loire
- Prénom : JEAN-PHILIPPE
- Ma voiture : 964 C4 1991
- Gender :
Jean Louis je parlais du problème de pouvoir rouler dans le futur avec nos mamies. il n'est pas impossible que dans un avenir peut-être pas si lointain que ça, nous ne puissions plus rouler avec nos bagnoles par le biais des CT plus restrictif, des vignettes critair et autres, par les assurances inaccessible , ou tout simplement par des décisions d'état, afin de protéger notre planète contre la pollution. Peut-être qu'à ce moment là, seul les véhicules ayant le statut collection pourront rouler sûrement avec des contraintes d'ailleurs, mais pourrons rouler.
Attention ce que je dis sort uniquement de mon imagination et j'espère Que cela n'arrivera pas.
Attention ce que je dis sort uniquement de mon imagination et j'espère Que cela n'arrivera pas.
@+jp37
- patoche
- Plus de 500 msg
- Messages : 824
- Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
- Localisation : BZH Plérin 22
- Prénom : patrick
- Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
- Gender :
jlmartin94 a écrit : ↑28 janv. 2020, 10:23snpemo a écrit : ↑28 janv. 2020, 09:42Je pense qu'il n'y a pas vraiment de contrainte à rester en carte grise normale pour le moment.
Le CT tous les 2 ans ce n'est pas une contrainte pour nos chignoles super entretenues et malgré toutes les annonces de renforcement des points de contrôle, pas grand chose n'a changé au final.
Personnellement les Crit'air ne me gêne aucunement dans ma région et je n'ai pas envie d'aller me balader dans les grandes villes avec mon auto.
Si vraiment il devient intéressant de passer son auto en CG collection, ils ne pourront pas nous empêcher de le faire le moment venu.
pareil ...
et j'ai deux moto qui n'ont pas le droit de rouler .. même sur le périph .... et j'en ai rien à branler .. je roule avec.
pour ce qui est d'une taxe , si ils veulent il la mettront .. peu importe la carte grise .
et passer de CGN -> CGC possible
passer de CGC -> CGN impossible .
donc je reste en CGN .
Pareil !!
impossible de revenir en arrière il me semble qu'il vaut mieux conserver sa carte grise normal
Avec Igol on rigole,avec Motul...