Frein à main Porsche Exclusive
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Frein à main Porsche Exclusive
Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il dans son auto un frein à main "porsche exclusive" avec porsche écrit dessus ? Si oui, photo SVP !
A priori sur nos 964 (à moins que ce soit sur les 993) ils ont ouvert le bal des frein à main et levier de vitesse "alu design" comme sur tous les modèles de 911 qui ont suivi...
Pour ce qui est de l'alu design, la loose c'est que c'est de l'alu full plastique qui n'a d'alu que la teinte de la peinture appliquée dessus...
J'en ai chopé un sur LBC dans un état déplorable et je compte bien le refaire à neuf. Problème : du plastique abimé cela risque d'être moins facile que si c'était de l'alu...
A suivre...
L'un d'entre vous a-t-il dans son auto un frein à main "porsche exclusive" avec porsche écrit dessus ? Si oui, photo SVP !
A priori sur nos 964 (à moins que ce soit sur les 993) ils ont ouvert le bal des frein à main et levier de vitesse "alu design" comme sur tous les modèles de 911 qui ont suivi...
Pour ce qui est de l'alu design, la loose c'est que c'est de l'alu full plastique qui n'a d'alu que la teinte de la peinture appliquée dessus...
J'en ai chopé un sur LBC dans un état déplorable et je compte bien le refaire à neuf. Problème : du plastique abimé cela risque d'être moins facile que si c'était de l'alu...
A suivre...
- snpemo
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Il me semblait que c'était apparu sur les 993 en option mais je me trompe peut-être...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Grave, c'est juste un cache en plastique et le pire c'est que la moitié arrière du FàM est en skai et non en cuir ...
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Les packs carbone sur les porsche récentes sont bien des pièces en carbone quand même, je vous confirme !
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en origine oui (et encore c'est du plaquage carbone, pas toujours une vraie pièces complète en carbon mais bon) mais il y a des vendeurs qui vendent des pièces recouvert dun covering carbone
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Qui peut me dire avec certitude comment enlever l'embout rond du frein à main sur lequel on appuie ? C'est vissé ? Collé ? Clipsé ?
- jlmartin94
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sauf erreur ... l'embout ne s'enlève pas en premier .
en fait la "poignée ( recouverte de vrai cuir ) s'enfile sur le frein à a main en force
donc faut tirer dessus pour la dégager en premier .. ca libère l'accès au reste .
j'avasi gradé ça sous la main au cas ou un jour :
en fait la "poignée ( recouverte de vrai cuir ) s'enfile sur le frein à a main en force
donc faut tirer dessus pour la dégager en premier .. ca libère l'accès au reste .
j'avasi gradé ça sous la main au cas ou un jour :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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- snpemo
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Pour info il existe de la peinture chromée avec un résultat bluffant.
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Oui j'ai démonté le pied du FAM, enlevé la cache "alu", décollé le fond du cuir que j'ai tiré comme on dépecè un lapin...
Les pièces plastiques ont été poncées avec du super fin avant de mettre une couche de primaire plastique (MOTIP plastic primer, première fois que j'utilise, on dirai qu'on balance juste un solvant qui doit faire de la porosité de surface en bouffant le plastique chimiquement, pour faire ça un coup d'acétone aurait suffit...). Après le primaire j'ai fait plein de fines couches de gris silver (couleur de nos jantes alu, euh, non, de VOS jantes alu) puis 3 fines couches de vernis car je vais beaucoup toucher ces parties justement...
Cuir décrassé au savon cuir et pores bien ouverts avec une couche d'acétone, manque juste une couche ou deux de teinte PU noir et de son vernis aqueux qui va bien (3 couches car ça se barre vite ensuite quand les pièces sont souvent manipulées).
J'en ai profité pour faire un bouton de levier de vitesse de boite auto pareil afin de pouvoir compléter le look exclusive alu design... On comparera le rendu...
A suivre pour les photos.
Les pièces plastiques ont été poncées avec du super fin avant de mettre une couche de primaire plastique (MOTIP plastic primer, première fois que j'utilise, on dirai qu'on balance juste un solvant qui doit faire de la porosité de surface en bouffant le plastique chimiquement, pour faire ça un coup d'acétone aurait suffit...). Après le primaire j'ai fait plein de fines couches de gris silver (couleur de nos jantes alu, euh, non, de VOS jantes alu) puis 3 fines couches de vernis car je vais beaucoup toucher ces parties justement...
Cuir décrassé au savon cuir et pores bien ouverts avec une couche d'acétone, manque juste une couche ou deux de teinte PU noir et de son vernis aqueux qui va bien (3 couches car ça se barre vite ensuite quand les pièces sont souvent manipulées).
J'en ai profité pour faire un bouton de levier de vitesse de boite auto pareil afin de pouvoir compléter le look exclusive alu design... On comparera le rendu...
A suivre pour les photos.
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J'y pense, j'avais oublié de vous présenter le frein à main terminé...
Faudra aussi que je l'installe dans l'auto un de ces jours ...
Voici le résultat, soyez indulgents on partait de très loin :
Faudra aussi que je l'installe dans l'auto un de ces jours ...
Voici le résultat, soyez indulgents on partait de très loin :