[TUTO VIDEO] L'aileron de ma 964 ne marche plus !
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Un truc très facile à dépanner sur le boitier :
Tu l'ouvres et tu regardes les soudures du connecteur, il se peut que tu ais une soudure qui soit pétée : l'étain peut être décollé de la patte du connecteur.
C'est assez fréquent comme panne : le dernier boitier que j'ai réparé c'était simplement ça...tu en profites pour refaire toute les soudures du connecteur en préventif tant que tu y est.
Tu l'ouvres et tu regardes les soudures du connecteur, il se peut que tu ais une soudure qui soit pétée : l'étain peut être décollé de la patte du connecteur.
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Le mien aussi ne fonctionne plus... Je l'entends forcer mais il ne se lève plus du coup je l'ai débranché en attendant...
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Bon, j'ai pris le temps de m'y pencher ce soir.
Contact mis on entend bien le moteur tourner et direct clac clac clac gros bruit d'engrenage.
Je jette un oeil sous le capot moteur. Tout est bien fixé, graissé. Mais...
Il y a quelques années j'avais réparé la boîte à engrenage, en remplaçant la bague en téflon par un roulement (opération simple et économique). Mais pour cela il faut ouvrir une boîte en plastique scellée. Et la recoller à la fermeture.
La colle a sauté. Du coup, la vis sans fin n'est plus maintenue correctement et ça saute.
Donc j'ai ouvert, nettoyé, regraissé l'engrenage et refermé tout ça avec de la colle.
Je remonte ça demain, fingercross que ça ne soit que ça !
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Je jette un oeil sous le capot moteur. Tout est bien fixé, graissé. Mais...
Il y a quelques années j'avais réparé la boîte à engrenage, en remplaçant la bague en téflon par un roulement (opération simple et économique). Mais pour cela il faut ouvrir une boîte en plastique scellée. Et la recoller à la fermeture.
La colle a sauté. Du coup, la vis sans fin n'est plus maintenue correctement et ça saute.
Donc j'ai ouvert, nettoyé, regraissé l'engrenage et refermé tout ça avec de la colle.
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+ un rivet pop pour assurer le coup ....
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Rom1 a écrit : ↑05 janv. 2020, 19:49Bon, j'ai pris le temps de m'y pencher ce soir.
Contact mis on entend bien le moteur tourner et direct clac clac clac gros bruit d'engrenage.
Je jette un oeil sous le capot moteur. Tout est bien fixé, graissé. Mais...
Il y a quelques années j'avais réparé la boîte à engrenage, en remplaçant la bague en téflon par un roulement (opération simple et économique). Mais pour cela il faut ouvrir une boîte en plastique scellée. Et la recoller à la fermeture.
La colle a sauté. Du coup, la vis sans fin n'est plus maintenue correctement et ça saute.
Donc j'ai ouvert, nettoyé, regraissé l'engrenage et refermé tout ça avec de la colle.
Je remonte ça demain, fingercross que ça ne soit que ça !
Tu n'aurais pas paumé l'olive en bout de câble ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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s'il est tombé dans le moteur .... ca va pas être facile ...
faut trouver une douille en bronze fritté de la même taille intérieure ( à mesurer )
pour l'extérieur tu la coince entre deux écrou sur un bout de tige fileté ( un boulon coupé ) et hop sur une perceuse avec la lime .et basta .
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merde ... je viens de percuter que tu as déjà recollé tout le bordel
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Je vais zyeuter ce soir pour tenter de retrouver la petite pièce. J'espère qu'elle n'est pas perdue. Le boîtier n'était pas assez ouvert pour qu'elle saute. Elle a du tomber quand moi je l'ai ouvert
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Lorsque j'ai refermé mon boitier je ne l'ai pas recollé, mais ressoudé tout autour en utilisant la pointe d'un tournevis que j'ai chauffé à l'aide d'une lampe à souder, puis j'ai fais fondre les 2 bords du boitier en faisant des petites vagues.Je pense que la pointe d'un fer à soudé l'étain lent pourrait faire aussi l'affaire.Depuis l'intervention 0 problème.
@+jp37
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jlmartin94 a écrit : ↑06 janv. 2020, 15:48s'il est tombé dans le moteur .... ca va pas être facile ...
faut trouver une douille en bronze fritté de la même taille intérieure ( à mesurer )
pour l'extérieur tu la coince entre deux écrou sur un bout de tige fileté ( un boulon coupé ) et hop sur une perceuse avec la lime .et basta .
Et comment on trouve ce type de douille ? Faut que ça soit réparé pour bientôt
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jp37 a écrit : ↑06 janv. 2020, 18:42Lorsque j'ai refermé mon boitier je ne l'ai pas recollé, mais ressoudé tout autour en utilisant la pointe d'un tournevis que j'ai chauffé à l'aide d'une lampe à souder, puis j'ai fais fondre les 2 bords du boitier en faisant des petites vagues.Je pense que la pointe d'un fer à soudé l'étain lent pourrait faire aussi l'affaire.Depuis l'intervention 0 problème.
Pas con !
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