Chauffage, température pas stable (Résolu)
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pour finir ce sujet avec une info fiable : marron rouge et marron gris ..... je viens de vérifier. .
broche 1 et 6
pour ce qui est du "risque" il est limité suffit de débrancher le ccu si tu as un doute et c'est juste un fil à la masse .
broche 1 et 6
pour ce qui est du "risque" il est limité suffit de débrancher le ccu si tu as un doute et c'est juste un fil à la masse .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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GED je suis passé pas loin de chez toi samedi matin ( j'étais sur l'A36 direction McG propulsion...) mais pas le temps de faire de détour sinon je serait bien passer te voir
bricolo
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et ça ne regarde personne ..
j'aurais téléphoné avant si j'avasi pu bien sûr .. j'aime pas arriver à l'improviste . c'est malpoli .
bricolo
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- faf 964
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Salut l'équipe,
J'ai trouvé un problème sur mon chauffage aujourd'hui par hasard.
J'avais exposé mes problèmes comme par exemple que je n'avais pas d'air sur le pare-brise côté gauche, et surtout que après quelques minutes de roulage la température descendait et qu'il fallait que je monte le bouton à 27-28 degrés pour avoir encore un peu de chaleur.
Aujourd'hui ne sachant pas trop quoi faire je me suis mis à sortir tous mes compteurs pour nettoyer le joint caoutchouc qui étaient un peu blanchis.
Par hasard je regarde au fond du trou de celui du compteur de vitesse et que vois-je, un tuyau déboité.
De plus en regardant à droite je vois également que sur l'aération centrale il manque une mousse entre le canal métallique et la partie plastique d'aération, donc une grosse perte à ce niveau.
J'ai emboité le tube et ajouté une petite vis pour éviter qu'il se sorte à nouveau.
Pour l'aération j'ai pris de la mousse, collé sur le plastique et remonté le tout.
Et bien maintenant ça fonctionne au top au niveau force d'aération. Je n'ai jamais eu autant d'air au centre du tableau !
Pour l'instabilité de la température il faudra que j'aille rouler, mais je pense que cela n'aidait pas d'avoir tout cet air chaud qui brassait derrière le tableau de bord, juste à côté de la console de clim et la sonde de température.
Affaire à suivre...
J'ai trouvé un problème sur mon chauffage aujourd'hui par hasard.
J'avais exposé mes problèmes comme par exemple que je n'avais pas d'air sur le pare-brise côté gauche, et surtout que après quelques minutes de roulage la température descendait et qu'il fallait que je monte le bouton à 27-28 degrés pour avoir encore un peu de chaleur.
Aujourd'hui ne sachant pas trop quoi faire je me suis mis à sortir tous mes compteurs pour nettoyer le joint caoutchouc qui étaient un peu blanchis.
Par hasard je regarde au fond du trou de celui du compteur de vitesse et que vois-je, un tuyau déboité.
De plus en regardant à droite je vois également que sur l'aération centrale il manque une mousse entre le canal métallique et la partie plastique d'aération, donc une grosse perte à ce niveau.
J'ai emboité le tube et ajouté une petite vis pour éviter qu'il se sorte à nouveau.
Pour l'aération j'ai pris de la mousse, collé sur le plastique et remonté le tout.
Et bien maintenant ça fonctionne au top au niveau force d'aération. Je n'ai jamais eu autant d'air au centre du tableau !
Pour l'instabilité de la température il faudra que j'aille rouler, mais je pense que cela n'aidait pas d'avoir tout cet air chaud qui brassait derrière le tableau de bord, juste à côté de la console de clim et la sonde de température.
Affaire à suivre...
- Loulouni
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bizarre que cela se soit défait ainsi, pas beaucoup de vibrations à cet endroit
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Ça a dû être démonté et mal remonté car c’est balaise à déclipser ces manchons...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Bon alors aujourd'hui j'ai pris la 964 pour aller travailler (160km aller/retour) avec une température de 0 degrés ce matin et 9 cet après-midi.
Le chauffage fonctionne au top. Je n'ai jamais eu un chauffage au top comme ça, précis et pas de soucis.
J'espère que la cause venait simplement de ces pertes d'air qui étaient à quelques centimètres de la console.
Je roule à nouveau demain afin de voir si tout est ok.
Je vous tiens au courant.
Le chauffage fonctionne au top. Je n'ai jamais eu un chauffage au top comme ça, précis et pas de soucis.
J'espère que la cause venait simplement de ces pertes d'air qui étaient à quelques centimètres de la console.
Je roule à nouveau demain afin de voir si tout est ok.
Je vous tiens au courant.
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Hello,
Une autre chose que j’ai remarqué entre hier et aujourd’hui, je n’ai pas eu de condensation dans les compteurs.
D’habitude avec ces températures basses j’avais toujours de la buée.
Est-ce que le fait d’avoir un tuyau déboité et des pertes d’air à la buse centrale derrière le tableau de bord cela provoquait ça ?
A voir et à suivre…
A+
Une autre chose que j’ai remarqué entre hier et aujourd’hui, je n’ai pas eu de condensation dans les compteurs.
D’habitude avec ces températures basses j’avais toujours de la buée.
Est-ce que le fait d’avoir un tuyau déboité et des pertes d’air à la buse centrale derrière le tableau de bord cela provoquait ça ?
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j' ai exactement les mêmes symptomes que toi... pas d' air à gauche et T° qui varie sans que je touche au bouton...
je vais aller regarder tout ça du coup
top si tout fonctionne bien mieux
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Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
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- faf 964
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Alors j'ai une info supplémentaire, si ça peut aider certain.
En fait mon problème de variation de température ne venait pas des tuyaux (ou juste en partie), mais c'est le ventilateur de brassage d'air le fautif.
J'avais remplacé cet hiver ce ventilateur, en plus des réparations de la tuyauteries.
Mais mes essais sur route ont été fais directement avec tous les changements fais ensemble.
Il y a quelques années lorsque j'étais allé chez Gédeon pour réparer ma console il avait vu que ce ventilo ne tournait pas comme il fallait, difficulté à se mettre en marche, mais il allait tout de même.
Du coup cet hiver j'ai profité d'une promo chez Passioauto et je l'ai monté.
Mais en fait le nouveau fait un bruit du diable, même à 100km/h sur les routes de campagne et avec le tube cup je l'entend tourner !
Contact chez Passionauto qui m'envoie un nouveau mais de chez Porsche cette fois, car l'autre plus dispo chez le fournisseur, le pourquoi de la promo.
En attendant j'ai remonté mon ancien (je précise il tourne, mais peut-être moi vite que ce qu'il ne faut ?) et mes variations de températures sont revenues.
Je vous met une photo ci-dessous, ils ont changés la forme !
Je le monte ce weekend et vous tiens au courant.
Celui de Passionauto reçu fin 2019: Le nouveau reçu de Passionauto mais provenance de Porsche:
En fait mon problème de variation de température ne venait pas des tuyaux (ou juste en partie), mais c'est le ventilateur de brassage d'air le fautif.
J'avais remplacé cet hiver ce ventilateur, en plus des réparations de la tuyauteries.
Mais mes essais sur route ont été fais directement avec tous les changements fais ensemble.
Il y a quelques années lorsque j'étais allé chez Gédeon pour réparer ma console il avait vu que ce ventilo ne tournait pas comme il fallait, difficulté à se mettre en marche, mais il allait tout de même.
Du coup cet hiver j'ai profité d'une promo chez Passioauto et je l'ai monté.
Mais en fait le nouveau fait un bruit du diable, même à 100km/h sur les routes de campagne et avec le tube cup je l'entend tourner !
Contact chez Passionauto qui m'envoie un nouveau mais de chez Porsche cette fois, car l'autre plus dispo chez le fournisseur, le pourquoi de la promo.
En attendant j'ai remonté mon ancien (je précise il tourne, mais peut-être moi vite que ce qu'il ne faut ?) et mes variations de températures sont revenues.
Je vous met une photo ci-dessous, ils ont changés la forme !
Je le monte ce weekend et vous tiens au courant.
Celui de Passionauto reçu fin 2019: Le nouveau reçu de Passionauto mais provenance de Porsche:
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ça alors
ils ont fabriqué une variante de ce petit Ventilo
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bricolo
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Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
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J'hallucine aussi, ils ont enfin fait évoluer ce truc !
Sinon il y avait aussi ça : https://www.bergvillfx.com/index.php/fa ... -unit.html
Faf : il y a une ref qui traine sur le corps de ce nouveau modèle ?
Sinon il y avait aussi ça : https://www.bergvillfx.com/index.php/fa ... -unit.html
Faf : il y a une ref qui traine sur le corps de ce nouveau modèle ?
- faf 964
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Ah merde je l'ai monté ! Laisse-moi le renlever ce weekend et je te dis.LxE a écrit : ↑27 mai 2020, 12:04J'hallucine aussi, ils ont enfin fait évoluer ce truc !
Sinon il y avait aussi ça : https://www.bergvillfx.com/index.php/fa ... -unit.html
Faf : il y a une ref qui traine sur le corps de ce nouveau modèle ?
Par contre ils n'y vont pas de main morte au niveau prix. C'est toujours plus de 250 euros pour ça…
La réf Porsche sur l'étiquette tu n'as pas besoin de ça j'imagine ?