[TUTO] Support moteur RS
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- Croaaa
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je change mes supports moteur cet après midi ou demain.
Donc les couples de serrage: 20nm pour les boulons de 13 et 40nm pour les 19, hein?
Donc les couples de serrage: 20nm pour les boulons de 13 et 40nm pour les 19, hein?
- Croaaa
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Bon, ça y est. Enfin non, ça y est pas !!!
Tout a commencé par le calage de l'auto. Jusque là tout và bien....
Puis arrive le moment du desserrage du gros écrou de 17 sous le support gauche. Ben vous zalez pas m'croire mais........il était pas serré !!!
Au début j'ai cru que j'avais mis une douille trop grosse. Ben non! Je "saute" sur celui de l'autre coté, ben, pareil, pas serré.
Je démonte les deux boulons de 13 et je tire sur le support qui veut pas trop venir et.......clac! Il sort.
"Clac" parce que...... je passe à l'autre, qui vient gentiment.
Après deux trois coups de fil à Jean-Louis et Romain, je m'attaque donc au démontage du support. Echappement, conduite d'air chaud, tôle de protection et traverse des supports moteur. Que le bout il est bel et bien tordu! Donc mardi, direction le chaudronnier du coin pour remettre tout ça en place
Quant aux supports moteurs.......
Tout a commencé par le calage de l'auto. Jusque là tout và bien....
Puis arrive le moment du desserrage du gros écrou de 17 sous le support gauche. Ben vous zalez pas m'croire mais........il était pas serré !!!
Au début j'ai cru que j'avais mis une douille trop grosse. Ben non! Je "saute" sur celui de l'autre coté, ben, pareil, pas serré.
Je démonte les deux boulons de 13 et je tire sur le support qui veut pas trop venir et.......clac! Il sort.
"Clac" parce que...... je passe à l'autre, qui vient gentiment.
Après deux trois coups de fil à Jean-Louis et Romain, je m'attaque donc au démontage du support. Echappement, conduite d'air chaud, tôle de protection et traverse des supports moteur. Que le bout il est bel et bien tordu! Donc mardi, direction le chaudronnier du coin pour remettre tout ça en place
Quant aux supports moteurs.......
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Oui redressage en perspective........... mais vraiment fais bien attention qu'il n'y ai pas de crique au niveau des soudures ou lors du redressage.
Cette pièce est très importante.
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Mais elle est de quelle couleur ton auto à la base?...............
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+1000.....perso je mettrais une pièce neuve....surtout avec des supports RS.
Les supports RS n'ont pas de caoutchouc qui amortissent les vibrations.
J'ai vu sur Rennlist aux US que les mecs qui mettaient des RS remplaçaient leur support moteur par un truc renforcé. Pour une utilisation promenade comme nous pas la peine mais moi je ne remettrais pas un truc rafistolé
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c'est pas cassé c'est juste un peu tordu.....
Janine grosse soudure a cet endroit , en chauffant au chalumeau ça se redresse dans histoire (ya pas 2° a faire a peine ) .
le mien était tordu pareil ...et je pense que d'autres doivent avoir le même pb..sans le savoir (faut démonter pour voir )
c'était en 2013....j'ai jamais perdu mon moteur
faut vérifier en effet qu'il n'y ai pas amorce de rupture mais ...l'effort a cet endroit est vertical ..c'est costaud..ça casse pas comme ça..
un mec casse son support moteur et ça y es c'est une pièce fragile
on roule pas sur circuit les gars......
Janine grosse soudure a cet endroit , en chauffant au chalumeau ça se redresse dans histoire (ya pas 2° a faire a peine ) .
le mien était tordu pareil ...et je pense que d'autres doivent avoir le même pb..sans le savoir (faut démonter pour voir )
c'était en 2013....j'ai jamais perdu mon moteur
faut vérifier en effet qu'il n'y ai pas amorce de rupture mais ...l'effort a cet endroit est vertical ..c'est costaud..ça casse pas comme ça..
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Bon c'est vrai que depuis on entend un peu plus le moteur et des bruits se sont rajoutés ça "racasse" un peu à bas régime mais c'est quand même sacrément moins cher
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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un truc qui serait intéressant c'est de mesurer au decibelmetre le bruit dans la voiture .
support est ou non , échappement standard ou non et isolant moteur d'origine ou non ...
moi sur autoroute (je viens de rentrer de chez ma mère ) a 140 env ça fait pas mal de bruit ....
echappement origine, isolant dans le fond du compartiment moteur neuf , mais la version qu'on trouve désormais ....beaucoup moins dense que l'origine....
support est ou non , échappement standard ou non et isolant moteur d'origine ou non ...
moi sur autoroute (je viens de rentrer de chez ma mère ) a 140 env ça fait pas mal de bruit ....
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bricolo
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jlmartin94 a écrit : ↑06 oct. 2019, 19:10
un truc qui serait intéressant c'est de mesurer au decibelmetre le bruit dans la voiture .
support est ou non , échappement standard ou non et isolant moteur d'origine ou non ...
moi sur autoroute (je viens de rentrer de chez ma mère ) a 140 env ça fait pas mal de bruit ....
echappement origine, isolant dans le fond du compartiment moteur neuf , mais la version qu'on trouve désormais ....beaucoup moins dense que l'origine....
Et bien je rentre d'une virée Brestoise pas loin de 688 kms , je crois que je n'avais jamais roulé autant d'un coup
et ben ... moyen tranquille : soit je vieilli soit je sais pas mais , ça fait un peu de bruit en interne quand même mais c'est surtout les trains je pense , c'est raide sur les revêtements pourris ! le plus sympa c'est à 120 / 140 sur 4 voies coté échappement il n'y a pas le silencieux final juste un petit coude cup ,l isolant doit être d'origine je pense
En revanche j'ai eu droit à quelques "clics" au lieu du démarreur , j'ai checké le DME il etait plutôt chaud ( j'en avais prévu un en rab au cas ou ... ) autre flip quand j’ai poussé un peu à la barrière de péage : le gris voyant ! rouge ! bordel c’était l'essence qui arrivait à la fin ... bon j'aurais du permuter les DME si je dis pas de bétise ? du coup faudrait que j'y fasse une bonne révision
En tout cas j'ai fait ma "boucle " avec un unique plein de 67 L ce que je trouve pas mal du tout !
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JP964C2 a écrit : ↑06 oct. 2019, 15:52http://forum.911-aircooled.fr/download/ ... p?id=10802
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Bon, la traverse va faire un tour chez mon petit voisin maréchal ferrant demain après midi. Un petit passage dans la forge et redressage.
Fait chier, en plus je crois bien qu'elle est neuve, il me semble l'avoir vu sur une des factures de la restauration en décembre 2017.
En tous cas les amateurs qui se sont occupés de ma voiture l'ont à coup sûr tordu en tombant le moteur. Le pire c'est qu'ils n'ont pas pu remettre en place le support moteur correctement , l'emboitement femelle en "carré" étant complètement décentré. Ça explique peut être cette vibration que j'ai ressenti sur l'autoroute en rentrant chez moi après avoir récupéré la voiture.
Au passage j'ai retrouvé le petit embout plastique qui va sur le petit tuyau de ventilation du double allumeur qu'ils avaient perdu. Ça les avait empêché de remettre ce tuyau qu'ils avaient gentiment coincé sous celui de la ventilation du bandeau central. Sauf que je m'en suis aperçu sur place. Donc le gus est allé en taper un sur une des voitures en expo dans le showroom. C'est vachement sérieux ça, non?
Fait chier, en plus je crois bien qu'elle est neuve, il me semble l'avoir vu sur une des factures de la restauration en décembre 2017.
En tous cas les amateurs qui se sont occupés de ma voiture l'ont à coup sûr tordu en tombant le moteur. Le pire c'est qu'ils n'ont pas pu remettre en place le support moteur correctement , l'emboitement femelle en "carré" étant complètement décentré. Ça explique peut être cette vibration que j'ai ressenti sur l'autoroute en rentrant chez moi après avoir récupéré la voiture.
Au passage j'ai retrouvé le petit embout plastique qui va sur le petit tuyau de ventilation du double allumeur qu'ils avaient perdu. Ça les avait empêché de remettre ce tuyau qu'ils avaient gentiment coincé sous celui de la ventilation du bandeau central. Sauf que je m'en suis aperçu sur place. Donc le gus est allé en taper un sur une des voitures en expo dans le showroom. C'est vachement sérieux ça, non?
Dernière modification par Croaaa le 27 nov. 2019, 14:37, modifié 1 fois.
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Tu vas pouvoir leur ramener celui là en leur expliquant qu'ils ont fait du travail de cochon et tu leur montres les photos à ces gros mauvais
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SFE a écrit : ↑06 oct. 2019, 16:18+1000.....perso je mettrais une pièce neuve....surtout avec des supports RS.
Les supports RS n'ont pas de caoutchouc qui amortissent les vibrations.
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Laurent remet des supports d'origines !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !