Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
petite surprise du matin en ouvrant le garage. La ouature n'a pas tourné de la semaine......
bon, en même temps elle revient de chez les autres margoulins...........
Dernière modification par Croaaa le 27 nov. 2019, 13:47, modifié 1 fois.
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Ils n'ont pas du remplacer le joint en metal de la bache a huile... trop cher...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
il est foutu comment ce joint? Traditionnel anneau en cuivre ou un joint spécifique?
Je vais essayer de resserrer un peu on verra. Sinon je suis bon pour une vidange de la bâche.
P....n, les blaireaux
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
surtout pas resserrer , si tu bloque le bouchon dans les filets ça va être galère a défaire ...il est vissé dans le corps en alu du thermostat...qui lui même est monté souple sur des silentbloc donc si tu veux arracher un silent bloc c'est le meilleurs moyen .....
une bassine de 10litres dessous tu ouvres ( moteur froid, ça coulera moins brutalement l'huile est moins liquide ) .
tu nettoie bien le bouchon. vérif du plan de joint du thermostat ...et tu remets un joint neuf en alu... et tu remets le bouchon
et tu remets l'huile par le remplissage ...et basta ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Faut quand même vérifier qu’il est vissé à la clé et que le mécano n’a pas oublié de le faire !
Cela peut venir aussi des petites durites de raccordement à la bâches, essuyer et bien regarder d’où ça vient.
Cela peut venir aussi des petites durites de raccordement à la bâches, essuyer et bien regarder d’où ça vient.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- SFE
- TopGun
- Messages : 3227
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
C'est la dure loi de l'accession au Graal qu'est une auto comme la 964...on découvre plein de trucs à changer et à priori,......même quand on l'achète à un "pro"
je pisse contre Guido
- jp37
- Plus de 200 msg
- Messages : 352
- Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
- Localisation : Indre et Loire
- Prénom : JEAN-PHILIPPE
- Ma voiture : 964 C4 1991
- Gender :
Si t'a l'occasion de passer sur Tours je pourrais te donner des joints alu, lors de ma derniere commande j'en ai pris une vingtaine chez autodoc.
Pour info je connais un mécano sur Monlouis qui répare excusivement les flats vw et porsche et qui vient d'ouvrir son garage. Il tenait avant le garage de la Pagode à Amboise.De plus il connait bien les 964 puisqu'il en possède une.
@+jp37
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
jp37 a écrit : ↑06 oct. 2019, 17:04
Si t'a l'occasion de passer sur Tours je pourrais te donner des joints alu, lors de ma derniere commande j'en ai pris une vingtaine chez autodoc.
Pour info je connais un mécano sur Monlouis qui répare excusivement les flats vw et porsche et qui vient d'ouvrir son garage. Il tenait avant le garage de la Pagode à Amboise.De plus il connait bien les 964 puisqu'il en possède une.
Merci pour ta proposition Jean Philippe. Je dois aller à Orléans jeudi, j'en profiterai pour passer voir mon mécano habituel (JM MECA).
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Il faut te mettre en tête que tu n’auras probablement jamais de voiture 100% sèche même si elle sort d’une pseudo révision
Tu vas pouvoir sans doute résoudre qq fuites ça et là pas très compliquées pour pas très cher, mais d’autres suivront c’est sûr. Ce qui compte c’est la taille de la fuite et de ce que je vois c’est tout à fait banal ou classique
Tu vas pouvoir sans doute résoudre qq fuites ça et là pas très compliquées pour pas très cher, mais d’autres suivront c’est sûr. Ce qui compte c’est la taille de la fuite et de ce que je vois c’est tout à fait banal ou classique
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
allez en route pour un nouvel épisode........
ce matin j'ouvre la porte de sa chambre et.............. petites gouttes d'un liquide rosé au sol! oh mé quécequecequecaquecé ?
Hé bien c'était le petit collier de la petite durite du bocal de liquide de direction assistée qu'était pas bien serré et que au passage j'ai retourné parce que le filetage du petit boulon frottait sur la durite juste à coté...... allez maintenant devinette. Cherchez l'erreur........ donc après consultation de Doc Jean Louis, quant à la grosse goutte d'huile sur le bouchon de vidange de la bâche, resserrage du collier de la petite durite du milieu... remise en place de l'écrou BTR manquant sur la pipe d'échappement avec l'outil qui va bien (merci le maréchal ferrant) léger "cintrage" de la partie rigide de la durite de retour d'huile qui posait sur l'échappement, et ce soir, un pote qui bricole un peu en mécanique et à qui je fais voir tout ça plus le soufflet de cardan remplacé, tripote un peu ce dernier et me dit "bah, y a pas un pet de graisse dans ton soufflet"
Bon, des bricoles hein? Quoi que le coup du filtre à essence qui se promenait et qui frottais sur le bout du boulon de fixation du support...........
Sinon les gars, je connais un super marchand de voitures de sport et de prestige.......... dans le 01
ce matin j'ouvre la porte de sa chambre et.............. petites gouttes d'un liquide rosé au sol! oh mé quécequecequecaquecé ?
Hé bien c'était le petit collier de la petite durite du bocal de liquide de direction assistée qu'était pas bien serré et que au passage j'ai retourné parce que le filetage du petit boulon frottait sur la durite juste à coté...... allez maintenant devinette. Cherchez l'erreur........ donc après consultation de Doc Jean Louis, quant à la grosse goutte d'huile sur le bouchon de vidange de la bâche, resserrage du collier de la petite durite du milieu... remise en place de l'écrou BTR manquant sur la pipe d'échappement avec l'outil qui va bien (merci le maréchal ferrant) léger "cintrage" de la partie rigide de la durite de retour d'huile qui posait sur l'échappement, et ce soir, un pote qui bricole un peu en mécanique et à qui je fais voir tout ça plus le soufflet de cardan remplacé, tripote un peu ce dernier et me dit "bah, y a pas un pet de graisse dans ton soufflet"
Bon, des bricoles hein? Quoi que le coup du filtre à essence qui se promenait et qui frottais sur le bout du boulon de fixation du support...........
Sinon les gars, je connais un super marchand de voitures de sport et de prestige.......... dans le 01
Dernière modification par Croaaa le 27 nov. 2019, 13:52, modifié 1 fois.