Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
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Laisse tomber les suintements d’huile....tant que tu n’as pas de grosse flaques d’huile sous l’auto
Par contre, il me semble que ton boa orange d’air chaud est juste emboîté alors qu’il devrait être fixé avec un collier
Et je crois que cela peut faire des dégâts si il se déboîte
Par contre, il me semble que ton boa orange d’air chaud est juste emboîté alors qu’il devrait être fixé avec un collier
Et je crois que cela peut faire des dégâts si il se déboîte
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SFE a écrit : ↑22 sept. 2019, 07:13Laisse tomber les suintements d’huile....tant que tu n’as pas de grosse flaques d’huile sous l’auto
Par contre, il me semble que ton boa orange d’air chaud est juste emboîté alors qu’il devrait être fixé avec un collier
Et je crois que cela peut faire des dégâts si il se déboîte
Celui coté passager était déboité en haut, plus de colliers. Celui de gauche est en place mais n'a plus qu'un seul collier. J'ai prévu de les remplacer, ils sont complètement cuits. Ça va faire partie de la commande .....
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SFE a écrit : ↑22 sept. 2019, 07:13Laisse tomber les suintements d’huile....tant que tu n’as pas de grosse flaques d’huile sous l’auto
Par contre, il me semble que ton boa orange d’air chaud est juste emboîté alors qu’il devrait être fixé avec un collier
Et je crois que cela peut faire des dégâts si il se déboîte
+1
Une negligence au remontage... les mecs ont du avoir des pieces qui leur sont restees sur les bras... "bah... pas grave, elle demarre non ?"
Tout a ete dit:
Professionnel a fuir (un de plus)
Fuites d'huile non paniquantes, juste chiantes...
Petits tracas a regler : retour d'huile en contact avec l'echappement... toi ouvrant...
Si j'étais toi je deciderais rapidement ou pas d'enclencher une expertise amiable. Si tu as une bonne pj, vas y.
Comme le dit JP les pros sont rarement gagnant sur ces sujets et vu le prix que tu as payé l'auto il n'y a pas d'argument sur l'age de l'auto qui tient.
Qui plus est tu n'es pas encore assuré que ta caisse ne consomme pas des litres d'huile. Donc oui, il faut decider de quoi faire dans cette situation oú clairement le pro est defaillant. Sans aller au procès il y a differentes issues possibles : prise en charge financière, reprise du vehicule et annulation de la vente. Vu les prix des 964 a a jour tu pourrais peut etre en retrouver moins cher sur le marché...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Après 24 heures les fesses en l'air, une trace d'huile au sol au niveau de la roue arrière droite. Cela provient du carter de la courroie de pompe de d.a.
Les câbles des bougies côté droit présentent également des traces d'écoulement d'huile.
Les câbles des bougies côté droit présentent également des traces d'écoulement d'huile.
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Attention on dirait de l'huile MOTEUR
Avant de se lancer dans le joint spi de la DA regarde si tu n'as pas un joint torique de retour d'huile HS côté culasse (c'est juste au-dessus du carter de la courroie de la DA).
Avant de se lancer dans le joint spi de la DA regarde si tu n'as pas un joint torique de retour d'huile HS côté culasse (c'est juste au-dessus du carter de la courroie de la DA).
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justement Fred.... le spy et le torique du carter de pompe de da empêchent l'huile moteur qui est sous pression sur les papier d'arbre a cames de fuiter a travers le carter de pompe de da..
donc justement.... c'est bien de l'huile moteur qui sort du carter de da .... pas du liquide de da.....
pi le tube de retour d'huile est ...dessous les cylindres??
l'huile ne remonte pas dans le carter de da??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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jlmartin94 a écrit : ↑22 sept. 2019, 18:45
justement Fred.... le spy et le torique du carter de pompe de da empêchent l'huile moteur qui est sous pression sur les papier d'arbre a cames de fuiter a travers le carter de pompe de da..
donc justement.... c'est bien de l'huile moteur qui sort du carter de da .... pas du liquide de da.....
pi le tube de retour d'huile est ...dessous les cylindres??
l'huile ne remonte pas dans le carter de da??
Je sais mon JL.
Mais dans mon cas j’ai changé le spi et le torique de la DA pour RIEN car c’était en fait le torique du retour d’huile.
Donc je répète ......contrôle de ce joint de retour d’huile qui demande 5 secondes avant d’attaquer les autres.
C’est tout ce que je suggère BORDEL DE MERDE
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oui c'est sur faut verifier autour pour voir d'où ça vient .
mais toi sauf erreur ça coulait sur les cylindres ?? je sais plus ...
la ça.sort franchement du carter de da...
bricolo
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jlmartin94 a écrit : ↑22 sept. 2019, 19:15
oui c'est sur faut verifier autour pour voir d'où ça vient .
mais toi sauf erreur ça coulait sur les cylindres ?? je sais plus ...
la ça.sort franchement du carter de da...
Alors sers toi de la fonction recherche bordel !!!!!
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jlmartin94 a écrit : ↑22 sept. 2019, 19:15
oui c'est sur faut verifier autour pour voir d'où ça vient .
mais toi sauf erreur ça coulait sur les cylindres ?? je sais plus ...
la ça.sort franchement du carter de da...
Il y a un retour d’huile qui est environ au niveau de la moitié du carter de DA et si il’fuit On dirait que ça vient de la DA....mais non
Rappelle toi j’avais pété un goujon en resserrant je sais plus quoi au niveau de la DA...et bonjour la galère pour le sortir.
Bref tout le monde me disait que ça venait de la DA mais pour moi .......NON
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je vois pas où ya un retour d'huile qui pourrait communiquer avec le carter de da
faut que je révise mon manuel d'atelier... je ferai ça demain au boulot
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Et si notre compère Kermit collait un carton blanc dessous ?
on pourrait pas y zieuter la couleur du liquide ? des fois que ?
Bordel !
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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pas la.peine... c'est de l'huile
le liquide de da est rouge pétant ou marron au pire mais surtout beaucoup plus liquide !!!!
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Si ce n'est pas trop tard, y'a moyen de les toucher beaucoup moins cher chez ORECA, voir avec Bois33 pour la référence exacte.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Après une longue longue longue conversation tél avec Jean-Louis, me voilà rassuré et informé sur ce que je dois faire en priorité sur ma grenouille.
Pour les gouttes d'huile qui perlent sous le petit carter de courroie de d.a, c'est bien de l'huile moteur et Jean-Louis m'a bien expliqué d’où ça pouvait venir, y a rien de dramatique, c'est à surveiller.
Pour ce qui est de l'écrou manquant sur la pipe d'échappement du cylindre 3 c'est vu aussi.Ça par contre c'est urgent. Il m'a expliqué comment m'y prendre et du coup je vais vérifier les autres.
Pour la conduite d'huile qui vient du porte filtre c'est sans doute le silencieux d'échappement central qui a été mal remonté et du coup ça se touche.
Plus deux trois autres trucs à vérifier.
C'est gras gras gras au niveau des raccordements des durites sur la bâche à huile, je vais vérifier le serrage des différents colliers.
Voir pourquoi la patte en "V" inversé qui est censée fournir deux points d'ancrage au fond plat est retournée vers le fond plat central de l'auto , réparer les points d'ancrage du fond plat sur la cloison pare chaleur coté catalyseur. Je pense faire une petite patte en L que je vais visser sur la partie verticale de la cloison.
J'attends un tarif pour les supports moteurs (j'espère que cette vibration vient de là), je vais contacter Christophe pour les boas et faut que je rachètes aussi des agrafes avec écrous prisonniers pour fixer le fond plat (il en manque 4).
Pour le toit ouvrant, ben ça va être vu par mon carrossier.
Merci les gars pour tous vos messages sympas, vos conseils et tout et tout ..........
Pour les gouttes d'huile qui perlent sous le petit carter de courroie de d.a, c'est bien de l'huile moteur et Jean-Louis m'a bien expliqué d’où ça pouvait venir, y a rien de dramatique, c'est à surveiller.
Pour ce qui est de l'écrou manquant sur la pipe d'échappement du cylindre 3 c'est vu aussi.Ça par contre c'est urgent. Il m'a expliqué comment m'y prendre et du coup je vais vérifier les autres.
Pour la conduite d'huile qui vient du porte filtre c'est sans doute le silencieux d'échappement central qui a été mal remonté et du coup ça se touche.
Plus deux trois autres trucs à vérifier.
C'est gras gras gras au niveau des raccordements des durites sur la bâche à huile, je vais vérifier le serrage des différents colliers.
Voir pourquoi la patte en "V" inversé qui est censée fournir deux points d'ancrage au fond plat est retournée vers le fond plat central de l'auto , réparer les points d'ancrage du fond plat sur la cloison pare chaleur coté catalyseur. Je pense faire une petite patte en L que je vais visser sur la partie verticale de la cloison.
J'attends un tarif pour les supports moteurs (j'espère que cette vibration vient de là), je vais contacter Christophe pour les boas et faut que je rachètes aussi des agrafes avec écrous prisonniers pour fixer le fond plat (il en manque 4).
Pour le toit ouvrant, ben ça va être vu par mon carrossier.
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c'est quand meme pas normal tous ces points a revoir alors qu'elle a été reprise pas garage !!!!
la fuite joints arbres a came ce n'est pas grave mais c'est chiant a faire (accès) et le soucis est qu'a la longue ca coule sur collecteur echappement et ca fume de plus en plus, donc plutot desagréable...
la fuite joints arbres a came ce n'est pas grave mais c'est chiant a faire (accès) et le soucis est qu'a la longue ca coule sur collecteur echappement et ca fume de plus en plus, donc plutot desagréable...
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Démontage et remontage du silencieux central qui avait été remonté de travers, l'ergot supérieur coté gauche n'avait pas été placé au dessus du support donc il était trop bas coté gauche et trop haut coté droit ce qui le faisait toucher à la conduite d'huile venant du support de filtre. Nettoyage de cet espèce de mastic tartiné sur les colliers de jonction Catalyseur / silencieux final et remontage de tout ça avec une pellicule de graisse cuivrée.
Passage chez mon marchand de pièces auto pour essayer de trouver trois agrafes avec écrou prisonnier pour refixer le fond plat parce-que 14 balles pièce chez RP ou PA, faut quand même pas déconner..... Resserrage des colliers au niveau de la bâche à huile. Bricolage/bidouillage pour réparer les inserts de la cloison pare chaleur coté catalyseur qui ont été arrachés. certains d'entre vous ont ils déjà eu à réparer ces trucs là ?
Une petite patte métallique en "L" vissée en coté?
Une résine spéciale?
Remise en place du collier de maintien au niveau de l'échangeur droit et du tube répartiteur qui était mal remonté et forçait sur le petit capot du tendeur de chaine.
Demain matin, commande des paliers supports moteur avec tout ce qui va bien avec et de deux écrous BTR pour les goujons de culasse.Passage chez mon marchand de pièces auto pour essayer de trouver trois agrafes avec écrou prisonnier pour refixer le fond plat parce-que 14 balles pièce chez RP ou PA, faut quand même pas déconner..... Resserrage des colliers au niveau de la bâche à huile. Bricolage/bidouillage pour réparer les inserts de la cloison pare chaleur coté catalyseur qui ont été arrachés. certains d'entre vous ont ils déjà eu à réparer ces trucs là ?
Une petite patte métallique en "L" vissée en coté?
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Paske presque 100 balles les deux bouts de touyo en carton.........
Sinon j'y fous de la gaine alu de VMC. 10 balles chez bricomachin