Je me suis fait la même réflexion...
Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jp37
- Plus de 200 msg
- Messages : 352
- Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
- Localisation : Indre et Loire
- Prénom : JEAN-PHILIPPE
- Ma voiture : 964 C4 1991
- Gender :
En effet on voit pas trés bien, mais il semblerait que l'aiguille soit presque horizontale, alors qu'elle devrait être en bas, du fait que la voiture roule.
Vous avez quand même l'oeil
Vous avez quand même l'oeil
@+jp37
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
niveau à bloc , route stabilisée l'aiguille peut tout à fait être horizontale ... ( faut vraiment être en vitesse bien stable depuis longtemps .. )
ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ( et je remplis pas à ras bord non plus )
profite
ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ( et je remplis pas à ras bord non plus )
profite
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
Bon, pour la photo, le sourire n'est que de façade........
j'ai effectivement récupéré ma grenouille hier. Seulement une partie des travaux que j'avais demandé en "préventif" a été effectué.
Pour le reste, je dois me contenter de ce qu'on à bien voulu me dire. Le discours du patron c'est " vous comprenez, lorsqu'on met une voiture de 30 ans en vente, on ne peut pas tout contrôler, donc les ampoules grillées, le système audio, la ventilation, les soufflets, etc......, hein......!"
Pour le niveau d'huile, je l'ai contrôlé avant de partir de chez eux, il était aux 3/4.
Sur autoroute à vitesse stabilisée ça donnait ça: Pour le toit ouvrant qui arrachait le ciel de toit en se refermant, ils ont bien "regardé" je pense qu'ils ont du démonter au marteau/burin........... des coups de tournevis de partout, le rebord en tôle de la carrosserie esquinté à plusieurs endroits et ils ont bricolé le joint, visiblement ils ont décollé le joint, ils l'ont recoupé et recollé...... mais pas que........
y avait ça aussi,
le tuyau de ventilation du double allumeur débranché, posé sur celui du bandeau central et l'embout plastique disparu mais ce qui m'inquiète le plus,
en phase d'accélération j'ai remarqué une vibration, un tremblement important qu'il n'y avait pas avant. Ça vient de l'arrière,ça se sent bien dans l'assise du siège, ça s'estompe à vitesse stabilisée et disparait instantanément lorsque je débraye à fond (roue libre). Ça recommence en phase de freinage/frein moteur.
J'ai pensé aux supports moteurs.
Avant de repartir de chez eux j'ai bien fait un tour sur la Z.I mais je n'ai rien remarqué, c'est apparu lorsque j'ai enquillé l'autoroute.
Dès que j'ai un moment je retire le fond plat pour jeter un œil en dessous.
J'suis dégoûté.......
j'ai effectivement récupéré ma grenouille hier. Seulement une partie des travaux que j'avais demandé en "préventif" a été effectué.
Pour le reste, je dois me contenter de ce qu'on à bien voulu me dire. Le discours du patron c'est " vous comprenez, lorsqu'on met une voiture de 30 ans en vente, on ne peut pas tout contrôler, donc les ampoules grillées, le système audio, la ventilation, les soufflets, etc......, hein......!"
Pour le niveau d'huile, je l'ai contrôlé avant de partir de chez eux, il était aux 3/4.
Sur autoroute à vitesse stabilisée ça donnait ça: Pour le toit ouvrant qui arrachait le ciel de toit en se refermant, ils ont bien "regardé" je pense qu'ils ont du démonter au marteau/burin........... des coups de tournevis de partout, le rebord en tôle de la carrosserie esquinté à plusieurs endroits et ils ont bricolé le joint, visiblement ils ont décollé le joint, ils l'ont recoupé et recollé...... mais pas que........
y avait ça aussi,
le tuyau de ventilation du double allumeur débranché, posé sur celui du bandeau central et l'embout plastique disparu mais ce qui m'inquiète le plus,
en phase d'accélération j'ai remarqué une vibration, un tremblement important qu'il n'y avait pas avant. Ça vient de l'arrière,ça se sent bien dans l'assise du siège, ça s'estompe à vitesse stabilisée et disparait instantanément lorsque je débraye à fond (roue libre). Ça recommence en phase de freinage/frein moteur.
J'ai pensé aux supports moteurs.
Avant de repartir de chez eux j'ai bien fait un tour sur la Z.I mais je n'ai rien remarqué, c'est apparu lorsque j'ai enquillé l'autoroute.
Dès que j'ai un moment je retire le fond plat pour jeter un œil en dessous.
J'suis dégoûté.......
- SFE
- TopGun
- Messages : 3227
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Les joints du TO sont une vraie merde à changer....pour m'y être essayé 2 fois avec un résultat bof bof....
Pour la vibration et le doute sur les supports moteur pas besoin d'enlever le FP, tu regardes sur les côtés en soulevant le capot moteur...
Pour la vibration et le doute sur les supports moteur pas besoin d'enlever le FP, tu regardes sur les côtés en soulevant le capot moteur...
je pisse contre Guido
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Ah oui ils sont un peu mort les supports moteurs...
Jettes quand même un oeil sur les cardans coté boite de vitesses si ils sont bien remontés.
Jettes quand même un oeil sur les cardans coté boite de vitesses si ils sont bien remontés.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
Pour les supports moteurs je me doutais un peu du truc mais ce qui est bizarre c'est que ça ne le faisait pas avant.....
bon ben je vais virer le fond plat et aller voir la d'ssous....
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Bon de toutes façons ça ne peut pas être pire, ils ont nécessairement fait des réparations
Maintenant pour garder confiance en cette (belle) auto, je la confierai a un mec en qui tu as confiance et je ferai le tour avec lui.
Prends le temps aussi de l'inspecter toi même (la liste de need964speed peut être une aide précieuse).
Je comprends que ça fait chier de devoir y toucher après avoir mis autant dedans mais au moins tu sauras a quoi t'attendre...
Maintenant pour garder confiance en cette (belle) auto, je la confierai a un mec en qui tu as confiance et je ferai le tour avec lui.
Prends le temps aussi de l'inspecter toi même (la liste de need964speed peut être une aide précieuse).
Je comprends que ça fait chier de devoir y toucher après avoir mis autant dedans mais au moins tu sauras a quoi t'attendre...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Le retrogradage n'est pas un poil dur ?
ça me faisait ça avant que je change les supports en revanche aucune vibration de quoi que se soit
Quelle honte quand même de faire un travail de merde pareil ...
J'ai eu le même cas il y a pas longtemps : mon fils se fait rentrer dedans etc ...
le mec voulait pas faire de constat : voiture "vieille" ben oui mais pas de bol elle est comme neuve ...
On fait un constat
Je la dépose chez un "pro" pour la peinture : je la récup peinture à chier le gars commence à m'embringuer la voiture à 20 ans
Non mais sans dec ?! et le devis tu me rembourses à l'époque de la bagnole peut etre ?
Quelle époque de gros cons !
il l'a refait ... point barre ... le prochaine fois je ferai à la bombe ...
ça me faisait ça avant que je change les supports en revanche aucune vibration de quoi que se soit
Quelle honte quand même de faire un travail de merde pareil ...
J'ai eu le même cas il y a pas longtemps : mon fils se fait rentrer dedans etc ...
le mec voulait pas faire de constat : voiture "vieille" ben oui mais pas de bol elle est comme neuve ...
On fait un constat
Je la dépose chez un "pro" pour la peinture : je la récup peinture à chier le gars commence à m'embringuer la voiture à 20 ans
Non mais sans dec ?! et le devis tu me rembourses à l'époque de la bagnole peut etre ?
Quelle époque de gros cons !
il l'a refait ... point barre ... le prochaine fois je ferai à la bombe ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- SFE
- TopGun
- Messages : 3227
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Commande les supports RS qui sont beaucoup moins cher et faciles à changer (voir le tuto de mon JP).
C’est peut-être pas ça mais vu la tronche qu’ils ont sur la photo......si un lache ton Flat6 est mort
C’est peut-être pas ça mais vu la tronche qu’ils ont sur la photo......si un lache ton Flat6 est mort
je pisse contre Guido
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Ce travail de porc
Des gros mauvais qui en ont rien à faire...je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises...ça me fait peine de te dire ça mais vu le déroulement des opérations depuis que tu as acheté ton auto chez eux tu vas certainement découvrir des nouveaux problèmes
On est là pour t'aider et t'apporter nos connaissances si besoin
Bon JL c'est quand qu'on l'ouvre ce garage ...
Des gros mauvais qui en ont rien à faire...je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises...ça me fait peine de te dire ça mais vu le déroulement des opérations depuis que tu as acheté ton auto chez eux tu vas certainement découvrir des nouveaux problèmes
On est là pour t'aider et t'apporter nos connaissances si besoin
Bon JL c'est quand qu'on l'ouvre ce garage ...
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Supports RS sans hésitation...j'ai changé ceux de mon voisin qui s'appelle Fred aussi il y a 3 semaines : c'est rien à faire !
Tu devrais avoir un meilleur passage des vitesses surtout quand tu les redescends, ma deuxième avait du mal à rentrer et depuis ça passe tout seul !
Tu devrais avoir un meilleur passage des vitesses surtout quand tu les redescends, ma deuxième avait du mal à rentrer et depuis ça passe tout seul !
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
euh...ouf pas de stress... non non non le flat6 est pas mort .
le caoutchouc est fatigué mais avant que ca traverse faut vraiment jeter la voiture d'un pont .ya un ou deux gars qui se sont amusés a ouvrir en deux les supports pour voir "comment c'était fait " .
ben tu peux pas arracher comme ça la tige filetée .
par contre sur une C4 là c'est plus emmerdant car ça force sur la boîte et le transaxle..mais bon ...
a faire rapidement on est d'accord .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Je crois qu’il n’y a pas d’autres provenances que Porsche pour ces pièces, même chez Rose Passion c’est du Porsche.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Déplorable....
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
650 balles le kit complet chez passion auto......
https://www.passionauto.com/A-17950-kit ... 5-993.aspx
https://www.passionauto.com/A-17950-kit ... 5-993.aspx