Et maintenant du traceur dans le condensat
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Et maintenant du traceur dans le condensat
Cette clim ne nous fout jamais la paix. Jamais...
Petit voyage a Chantilly ce WE chez un neuneu qui a malgré tout toute ma sympathie. Dimanche je range une 911 toute sale dans le garage.
Ce soir j'ai un peu de temps je la sors pour la laver et voilà le résultat :
Là il fait nuit mais en plein jour c'est très très vert.
Clairement du liquide traceur.
Dois je craindre le pire ? Évaporateur percé... Le condensat se charge du liquide témoin ? D'autres idées ... Moins... Onéreuse...
Petit voyage a Chantilly ce WE chez un neuneu qui a malgré tout toute ma sympathie. Dimanche je range une 911 toute sale dans le garage.
Ce soir j'ai un peu de temps je la sors pour la laver et voilà le résultat :
Là il fait nuit mais en plein jour c'est très très vert.
Clairement du liquide traceur.
Dois je craindre le pire ? Évaporateur percé... Le condensat se charge du liquide témoin ? D'autres idées ... Moins... Onéreuse...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Clairement c'est une fuite sur la clim, maintenant ce n'est peut-être qu'un joint qui a lâché au niveau d'un raccord...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
j'espère que ce n'est que ça .. mais j'ai bien peur que comem ta sonde de givrage était foutue ... ca ait givré avant que tu ne la répare et que ça aie fini de finir l'évaporateur ....
de toute facon à ce niveau ya que 4 joints , facile à contrôler ( juste le cache à la base du parebrise à enlever )
-> les 2 devant le détendeur et les deux derrière ..
soit ça coule par là ... soit ça coule par l'évaporateur
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
j'espère pour toi ... (très ) facile à changer pour le coup .
pense à les huiler AVANT de les monter ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- baryl78
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
Ma voiture sort de chez MCG...
Ils m’annoncent un durite de clim (celle qui va du déshydrateur à l’évaporateur) percée.
BAM 500€ de pieces plus la MO, plus le remplissage... ça va encore me faire un billet de 1000 balles...
Je compatis donc un peu...
Ils m’annoncent un durite de clim (celle qui va du déshydrateur à l’évaporateur) percée.
BAM 500€ de pieces plus la MO, plus le remplissage... ça va encore me faire un billet de 1000 balles...
Je compatis donc un peu...
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
bien sûr ...ya une boîte dans le sud ...avec des durites modernes adaptées au r134 (ya un film dans la durite pour la rentre plus étanche aux petites molécules de r134 )
la difficulté c'est d'expédier les grandes sections qui passent dans le soubassement. ........
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
mouais ... durite percée ??? par quoi ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 744
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
En général il faut pas confondre percé, qui est le mot le plus utilisé, avec la vraie dénomination, à savoir : poreuse.
déjà à la base les molécules de R134a sont plus petites que le R12, et avec le temps le caoutchouc devient poreux et peut se fissurer… c'est un soucis assez courant ou en tout cas qui le devient de plus en plus…
déjà à la base les molécules de R134a sont plus petites que le R12, et avec le temps le caoutchouc devient poreux et peut se fissurer… c'est un soucis assez courant ou en tout cas qui le devient de plus en plus…