[TUTO] Support moteur RS
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
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RP est toujours moins cher à chaque fois que j'ai comparé... sauf avec la CP
Soit en CP les prix sont identiques a RP port inclus, soit moins chers, rarement plus. Il te faut impérativement dire que tu fais partie d'un club et ils te font 15 à 20% de ristournes en fonction du produit. En fonction de ce que tu achètes, perso je préfère prendre directement en CP. Je l'ai dit 10 fois mais je le redis: joints, durites c'est direct CP pour moi. L'adaptable n'est jamais pleinement satisfaisant
Maintenant, c'est sur que si tu es à 200km de la CP ca n'a aucun intérêt...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je sais. Mais je ne trouve pas (plus) le CP Rennes très commerçant. Pour mon bandeau j'ai tenté de négocier, ils n'ont rien voulu savoir. Du coup je l'ai acheté avec Guillaume auprès du CP Roissy qui eux acceptent de faire des ristournes...
Breton ET raleur
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- figoulu
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Vois avec eux, mais au final il faut savoir avaler sa salive si au final on est gagnant...
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il faut bien evidemment tout monter (le kit) rondelles...
je conseille degraissant au niveau de la visserie/rondelle la ou la traverse est pris en sandwich pour desserrage et un peu de graisse au meme endroit (des 2 cotés de la traverse) pour serrage afin de ne pas vriller cette traverse qui peux se vriller...
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Quel est l'interêt / le gain de mettre un support RS ?
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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Mais s'il existe plusieurs types de support, il doit y avoir une difference , non ?
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Rom1 : moi j'ai commandé là :
https://type911shop.co.uk/epages/de867c ... 6/191/1094
300£ kit RS avec visserie marque porsche
125£ kit RS avec visserie marque Urö Parts
Avec le taux de change, les frais de port et la TVA cela m'est revenu exactement a 207 euros le kit Urö Parts. Par contre ils ont pris le temps de la commander aux USA et ils les ont eu en stock bien longtemps après ma commande... 4 mois de délai j'ai eu et du coup je leur ai demandé une 15aine de petits clips plastiques à la con (genre clip bas de caisse) qui coutent facilement 2 euros l'un et ils m'ont tout expédié avec en cadeau d'excuses...
EDIT : en cherchant à nouveau le meilleur prix en Urö Parts je suis tombé sur ça :
https://www.ebay.fr/itm/Support-Moteur- ... SwEppUMxWR
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300£ kit RS avec visserie marque porsche
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https://www.ebay.fr/itm/Support-Moteur- ... SwEppUMxWR
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Fais ce matin. Pas de grosses difficultés vous avez raison. Juste prévoir de déplacer le compresseur de clim le temps de sortir le support droit.
J'ai acheté ces modèles là mais vendus 85€ l'unité par rose passion. J'ai mis toute la visserie neuve. Ils s'installent nickel. A voir la durée de vie.
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Pour ceux qui ont un compte, photos intéressantes d'un palier disséqué
https://www.club911.net/showthread.php? ... pid5231614
https://www.club911.net/showthread.php? ... pid5231614
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figoulu a écrit : ↑23 juin 2019, 08:14Pour ceux qui ont un compte, photos intéressantes d'un palier disséqué
https://www.club911.net/showthread.php? ... pid5231614
Pas de compte
Ça dit koi ?
je pisse contre Guido
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ouverture support moteur 964 375 049 01
İmage
après démontage de mes 2 supports et curieux de nature j'en ai éventré un.
premier point je me suis interrogé par le bruit de liquide se trouvant a l'intérieur ..
İmage
avant d'en arriver là ce fameux liquide s'est mis a couler lors de l'ouverture. liquide non gras très sombre noir ocre.
İmage
pièces remises en position d'insertion:
la coupelle supérieure est en aluminium, a l'intérieur se trouve 2 rondelles percées de trous équipées d'un évent et rivetées entre elles par le centre.
entre ces 2 pièces en aluminium serties se trouve une membrane assez rigide en caoutchouc noir devant servir a limiter le flux de liquide entre partie haute et basse lors du jeu du silent bloc, donc un clapet.
celui ci est recouvert par le dessus par la couplelle caoutchouc suppérieure et par le dessous par le silent bloc relié au support moteur afin de garantir une étanchéité parfaite.
İmage
sur les images suivantes et coupe vous comprendrez que le silent bloc qui donne des signes de fatigue occasionnant une baisse du moteur dans son compartiment peut descendre jusqu’à ce que le caoutchouc ait été phagocyté mais même avec ça, les parties métallique noyées dans le silent bloc sont de diamètre supérieur au trou de la coupelle inférieure..
Donc en toute logique mécanique, il est impossible que le moteur tombe par terre....
İmage
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İmage
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bonne journée Bigsmile
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après démontage de mes 2 supports et curieux de nature j'en ai éventré un.
premier point je me suis interrogé par le bruit de liquide se trouvant a l'intérieur ..
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avant d'en arriver là ce fameux liquide s'est mis a couler lors de l'ouverture. liquide non gras très sombre noir ocre.
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la coupelle supérieure est en aluminium, a l'intérieur se trouve 2 rondelles percées de trous équipées d'un évent et rivetées entre elles par le centre.
entre ces 2 pièces en aluminium serties se trouve une membrane assez rigide en caoutchouc noir devant servir a limiter le flux de liquide entre partie haute et basse lors du jeu du silent bloc, donc un clapet.
celui ci est recouvert par le dessus par la couplelle caoutchouc suppérieure et par le dessous par le silent bloc relié au support moteur afin de garantir une étanchéité parfaite.
İmage
sur les images suivantes et coupe vous comprendrez que le silent bloc qui donne des signes de fatigue occasionnant une baisse du moteur dans son compartiment peut descendre jusqu’à ce que le caoutchouc ait été phagocyté mais même avec ça, les parties métallique noyées dans le silent bloc sont de diamètre supérieur au trou de la coupelle inférieure..
Donc en toute logique mécanique, il est impossible que le moteur tombe par terre....
İmage
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bonne journée Bigsmile
- figoulu
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SFE a écrit : ↑23 juin 2019, 12:46figoulu a écrit : ↑23 juin 2019, 08:14Pour ceux qui ont un compte, photos intéressantes d'un palier disséqué
https://www.club911.net/showthread.php? ... pid5231614
Pas de compte
Ça dit koi ?
Autopsie d'un palier en le découpant
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Cool ce post merci. J'ai bien envie de le faire aussi (ça à l'air simple) à mon avis l'année prochaine, le temps de gérer les autres priorités (suspensions,...)
Comment détecter à la conduite ou visuellement qu'un remplacement est nécessaire ?
Serait-il possible de rajouter dans le texte les références des vis ou rondelles à commander en même temps (j'essaye en général de remplacer la visserie/rondelle...) et ce sera plus facile à identifier.
Comment détecter à la conduite ou visuellement qu'un remplacement est nécessaire ?
Serait-il possible de rajouter dans le texte les références des vis ou rondelles à commander en même temps (j'essaye en général de remplacer la visserie/rondelle...) et ce sera plus facile à identifier.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"