Problème de puissance...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#21 Message par snpemo » 07 juin 2019, 07:48

Phil S a écrit :
06 juin 2019, 19:27
stsi78 a écrit :
06 juin 2019, 17:36
et les injecteurs dans tout cela ?
(gestion elec pas forcement reguliere )


ça peut oui avec les kms :mouais:



Je viens de passer les 140 000 km, c'est une piste à étudier...

Dés que j'ai fini la 404 du pote je regarde déjà mon capteur PMH. :thinking:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4877
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#22 Message par figoulu » 07 juin 2019, 08:48

Oui si tu relis mon message, les symptomes semblent assez proches...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#23 Message par snpemo » 07 juin 2019, 08:50

figoulu a écrit :
07 juin 2019, 08:48
Oui si tu relis mon message, les symptomes semblent assez proches...


Yes ! :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#24 Message par jlmartin94 » 07 juin 2019, 11:16

snpemo a écrit :
06 juin 2019, 15:37
Au fait, j'ai toujours mon problème de puissance en pleine charge, même après avoir changé mon double allumeur...

C'est pas gênant en roulant pénard, on s'en rend même pas compte, mais quand on met le pied dedans à fond, elle ne part pas franco. :confus:

J'ai quand même l'impression que c'est plus présent quand il fait chaud.

JL j'ai oublié de te demander de tester les capteurs de cliquetis durant la nationale... :fache2:



je crois qu'il y a pas grand chose la dessus ...dans le kts...

manque de pêche , t'as essayé un coup de nettoyant injecteurs??
ça coûte quedalle ... à chaud seulement ça fait penser a une carburation un poil pauvre et quand tu mets pied dedans , les injecteurs débitent pas assez. :mouais:

vu les bornes que tu as fait on peut exclure le capteur de pmh , il aurait déjà rendu l'âme définitivement sinon ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#25 Message par SL964 » 07 juin 2019, 18:14

et en plus des injecteurs voir peut etre coté débimètre (ca s'use aussi et ca s'encrasse le fils chaud) :ok:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#26 Message par snpemo » 07 juin 2019, 18:43

jlmartin94 a écrit :
07 juin 2019, 11:16
t'as essayé un coup de nettoyant injecteurs??


Non, à essayer aussi...
jlmartin94 a écrit :
07 juin 2019, 11:16
vu les bornes que tu as fait on peut exclure le capteur de pmh , il aurait déjà rendu l'âme définitivement sinon ...


Ah...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#27 Message par snpemo » 07 juin 2019, 18:44

SL964 a écrit :
07 juin 2019, 18:14
et en plus des injecteurs voir peut etre coté débimètre (ca s'use aussi et ca s'encrasse le fils chaud) :ok:


Je l’ai déjà changé Stephane... pour rien ! :argent:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#28 Message par SL964 » 08 juin 2019, 10:57

ah mince, si j'avais su je t'en aurai preté un pour essai :ok:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#29 Message par jlmartin94 » 09 juin 2019, 07:03

snpemo a écrit :
07 juin 2019, 18:43
jlmartin94 a écrit :
07 juin 2019, 11:16
t'as essayé un coup de nettoyant injecteurs??


Non, à essayer aussi...
jlmartin94 a écrit :
07 juin 2019, 11:16
vu les bornes que tu as fait on peut exclure le capteur de pmh , il aurait déjà rendu l'âme définitivement sinon ...


Ah...


remarque ça dispense pas de vérifier l'entrefer ....et mettre un coup de soufflette :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#30 Message par snpemo » 02 févr. 2020, 18:47

Week-end mécanique.

J’ai démonté le capteur PMH, il était bien gras car j’avais une fuite au niveau de la plaque du reniflard de boîte.
Je ne sais pas si il était bien réglé mais j’ai tout nettoyé, remédié à la fuite et réglé l’entrefer à 0,8mm.

Pas pu essayer si ça a remédié à mon problème avec la météo de merde...

J’ai démonté mon plénum pour vérifier le fonctionnement des papillons et toutes les connexions, tout semble ok.

Comment tester le bon fonctionnement du deuxième papillon, j’ai beau donner de grands coups de gaz, rien ne bouge...

Déjà est-ce normal qu’il soit par défaut ouvert ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#31 Message par SL964 » 02 févr. 2020, 19:42

pour moi faut depasser les 4000 tr pour qu'il s'ouvre et etre 2 pour voir (j'avais fait un repere au marqueur pour bien voir si l'axe bouge)
et il devrait etre fermé au repos pas ouvert
peut etre voir du coté du poumon ou voir si y a pas une durite de mal branchée ou fuyarde :mouais:



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#32 Message par Phil S » 02 févr. 2020, 19:50

mais comment peut elle fonctionner correctement sir la 2 eme papillon est tout le temps ouvert :mouais: :thinking:

si ça peut te consoler , mega temps de merde chez moi et mon garage qui inonde avec une bagnole et une moto dedans ... et ça condense ! :fache:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#33 Message par snpemo » 02 févr. 2020, 20:28

SL964 a écrit :
02 févr. 2020, 19:42
pour moi faut depasser les 4000 tr pour qu'il s'ouvre et etre 2 pour voir (j'avais fait un repere au marqueur pour bien voir si l'axe bouge)
et il devrait etre fermé au repos pas ouvert
peut etre voir du coté du poumon ou voir si y a pas une durite de mal branchée ou fuyarde :mouais:


Le miens est tout le temps ouvert, j’ai tout vérifié les connexions, tout est ok, est-ce que ça serait l’électrovanne qui déconnerait ?

Et puis si c’était ça, pourquoi ça ferait une perte de puissance dans les tours ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#34 Message par SL964 » 02 févr. 2020, 22:42

Effectivement ça ne ferait pas perdre de puissance juste temps de réponse
Le problème est ailleurs ou en plus de ça...
Si jamais t’as besoin de pièces (miscibles 964/993) pour essayer n’hésite pas



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#35 Message par snpemo » 03 févr. 2020, 07:17

SL964 a écrit :
02 févr. 2020, 22:42
Effectivement ça ne ferait pas perdre de puissance juste temps de réponse
Le problème est ailleurs ou en plus de ça...
Si jamais t’as besoin de pièces (miscibles 964/993) pour essayer n’hésite pas


Tu as cette bestiole en stock ?
La dépression est à l’entrée car quand je débranche le tuyau ça fait pschit mais j’ai l’impression qu’elle ne traverse pas cette pièce...

D95E95BB-3940-47AA-8C7D-E490ECBDBA1B.jpeg
D95E95BB-3940-47AA-8C7D-E490ECBDBA1B.jpeg (102.88 Kio) Consulté 9324 fois


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#36 Message par SL964 » 03 févr. 2020, 09:56

oui j'ai cette pièce, facile a essayer :ok:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#37 Message par Guido » 03 févr. 2020, 10:06

On en parle ou pas du fait que ce soit une 993 rapport à la puissance... :innocent:
:deh:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#38 Message par SL964 » 03 févr. 2020, 10:17

bah justement il a qlq poneys en plus avec un pignon de plus sur sa BV !! :bigthump: et j'aimerai bien une BV6 quand elle sera de nouveau roulante !! :innocent:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#39 Message par snpemo » 03 févr. 2020, 10:22

SL964 a écrit :
03 févr. 2020, 09:56
oui j'ai cette pièce, facile a essayer :ok:


Oki ! :ok:

Je vais donner une formation de 3 semaines à Charleville-Mézières dans le seconde moitié de février, on va essayer de se voir alors. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#40 Message par snpemo » 03 févr. 2020, 10:23

Guido a écrit :
03 févr. 2020, 10:06
On en parle ou pas du fait que ce soit une 993 rapport à la puissance... :innocent:
:deh:


Justement j'ai l'impression de conduire une 964 là, ça ne va plus du tout ! :demon:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Répondre