Pas con.....je lui ai déjà demandé si la CG était conforme à la motorisation et pas de réponse....
Achat Porsche 356 ?
Modérateur : jlmartin94
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Normalement il doit y avoir une plaque dans le compartiment moteur ou ailleurs avec le n° de la caisse et le n° du moteur !
Il faut comparer avec le N° sur le bloc moteur !
Il faut comparer avec le N° sur le bloc moteur !
- SFE
- TopGun
- Messages : 3227
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Thanks JP mais j’ai aucun N°…JP964C2 a écrit : ↑31 janv. 2019, 20:58Peut être ici...........
http://www.356a.com/
Ou là
http://porsche356sl.com/v2/fr/nchassis.html
je pisse contre Guido
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Elle fait 90CV d'origine ou c'est le nouveau moteur qui fait 90CV ?SFE a écrit : ↑31 janv. 2019, 20:09Regarde l’annonce Fabien :
« Coupé Porsche 356 BT6 90CH 1963
4° propriétaire depuis 1975, moteur changé en 1975
Parfait état de marche, belle présentation d'origine
La voiture n'a jamais couru ni été accidentée
Scrupuleusement entretenue en pièces Porsche
128.000 km réels d'origine, 32.000 km depuis réfection du haut moteur
Expertisée 76.000 Euros«
C’est une BT6 de 1963, pas une B Super 90.
Et je ne sais pas si les BT6 avaient un moteur de 90 CV en 1963...
Sur la photo on dirait que le 90 a été rajouté, en plus le logo Porsche n’est plus centré comme à l’origine...
B5DE4E21-D0DE-46E2-A904-7E5FF8837FCF.jpeg
Je lui ai demandé si c’etait Le même moteur qu’a L’origine et sa réponse n’est pas claire.....
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Ah ok c'est ça que je n'avais pas capté...
Donc ça doit être une 1600 normale (60CV ?) avec le moteur 90cv des premières 912 et il a rajouté le 90 derrière (sans mettre le "super").
Oui là c'est plus trop matching... ça te fait l'équivalent d'une super 90 à rouler mais bon... pas trop légal.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- SFE
- TopGun
- Messages : 3227
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Oui......c’est un peu dommage et cela explique le tarif très intéressantsnpemo a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:23Ah ok c'est ça que je n'avais pas capté...
Donc ça doit être une 1600 normale (60CV ?) avec le moteur 90cv des premières 912 et il a rajouté le 90 derrière (sans mettre le "super").
Oui là c'est plus trop matching... ça te fait l'équivalent d'une super 90 à rouler mais bon... pas trop légal.
je pisse contre Guido
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
D'un autre côté avec le moteur d'origine y'a pas de quoi se faire saigner une hémorroïde...
J'ai pas mal roulé la 356 C 75CV de mon neveu, y'avait juste de quoi rigoler un petit peu sur les petites routes, alors avec 15CV de moins ça doit être moyen, moyen...
J'ai pas mal roulé la 356 C 75CV de mon neveu, y'avait juste de quoi rigoler un petit peu sur les petites routes, alors avec 15CV de moins ça doit être moyen, moyen...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Et dans le fond... Qu'est ce que ça change ? La voiture est la. Elle est belle. Elle est d'époque avec ses qualités et ses défauts. Alors. Tu auras juste un peu plus de jus. Parce que 60ch putain tu vas te faire chier... Déjà 90 ça a beau être a l'ancienne va falloir chercher les sensations ailleurs que dans le coup de pied au cul...
Le côté responsabilité ? Peut être. Mais avant qu'un expert actuel sache différencier un flat4 de 1975 avec un de 1963... La plupart n'étaient alors même pas en projet dans les couilles de papa...
La décote ? Ben a partir du moment où tu la payes nettement sous le prix du marché... Et puis tu peux peut être faire revenir un moteur d'époque des usa ? Toi qui y va souvent c'est peut être jouable.
J'imagine que Tof te monte ça dans la matinée entre deux cafés et un bon verre !
Le côté responsabilité ? Peut être. Mais avant qu'un expert actuel sache différencier un flat4 de 1975 avec un de 1963... La plupart n'étaient alors même pas en projet dans les couilles de papa...
La décote ? Ben a partir du moment où tu la payes nettement sous le prix du marché... Et puis tu peux peut être faire revenir un moteur d'époque des usa ? Toi qui y va souvent c'est peut être jouable.
J'imagine que Tof te monte ça dans la matinée entre deux cafés et un bon verre !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- SFE
- TopGun
- Messages : 3227
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Oui mais bon......60000€ c’est un investissement quand même.Rom1 a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:38Et dans le fond... Qu'est ce que ça change ? La voiture est la. Elle est belle. Elle est d'époque avec ses qualités et ses défauts. Alors. Tu auras juste un peu plus de jus. Parce que 60ch putain tu vas te faire chier... Déjà 90 ça a beau être a l'ancienne va falloir chercher les sensations ailleurs que dans le coup de pied au cul...
Le côté responsabilité ? Peut être. Mais avant qu'un expert actuel sache différencier un flat4 de 1975 avec un de 1963... La plupart n'étaient alors même pas en projet dans les couilles de papa...
La décote ? Ben a partir du moment où tu la payes nettement sous le prix du marché... Et puis tu peux peut être faire revenir un moteur d'époque des usa ? Toi qui y va souvent c'est peut être jouable.
J'imagine que Tof te monte ça dans la matinée entre deux cafés et un bon verre !
Sur une auto comme ça je me moque d’avoir 60 ou 90CV......par contre rajouter des autocollants même pas bien posés pour faire genre c’est une super 90 alors que sans doute non ça ne m’intéresse pas
Le côté « collection » n’est pas respecté si tu mets un moteur différent, et sur ce type de caisse c’est du gâchis pour moi.
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
S'il en est à la baisser encore de plus de 10%, y'a soit un super coup à faire, soit une super mauvaise affaire à faire...SFE a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:49Oui mais bon......60000€ c’est un investissement quand même.Rom1 a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:38Et dans le fond... Qu'est ce que ça change ? La voiture est la. Elle est belle. Elle est d'époque avec ses qualités et ses défauts. Alors. Tu auras juste un peu plus de jus. Parce que 60ch putain tu vas te faire chier... Déjà 90 ça a beau être a l'ancienne va falloir chercher les sensations ailleurs que dans le coup de pied au cul...
Le côté responsabilité ? Peut être. Mais avant qu'un expert actuel sache différencier un flat4 de 1975 avec un de 1963... La plupart n'étaient alors même pas en projet dans les couilles de papa...
La décote ? Ben a partir du moment où tu la payes nettement sous le prix du marché... Et puis tu peux peut être faire revenir un moteur d'époque des usa ? Toi qui y va souvent c'est peut être jouable.
J'imagine que Tof te monte ça dans la matinée entre deux cafés et un bon verre !
Sur une auto comme ça je me moque d’avoir 60 ou 90CV......par contre rajouter des autocollants même pas bien posés pour faire genre c’est une super 90 alors que sans doute non ça ne m’intéresse pas
Le côté « collection » n’est pas respecté si tu mets un moteur différent, et sur ce type de caisse c’est du gâchis pour moi.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain