pour la conduite oui .. mais tant qu'à passer sur un banc , pourquoi laisser un tel écart ? surtout que le réglage est ultra accessible et à faire en premier avant de toucher au reste .. ( procédure du tout début , tourner les roues en butée )
Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm [Résolu...enfin presque]
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Tu vas l’ouvrir ton garage en Aquitaine bordel de merde ???jlmartin94 a écrit : ↑20 sept. 2018, 11:29pour la conduite oui .. mais tant qu'à passer sur un banc , pourquoi laisser un tel écart ? surtout que le réglage est ultra accessible et à faire en premier avant de toucher au reste .. ( procédure du tout début , tourner les roues en butée )
je pisse contre Guido
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Oui pis ça fait des photos dégueulasses on voit bien les 0.30 d'ecart làjlmartin94 a écrit : ↑20 sept. 2018, 11:29pour la conduite oui .. mais tant qu'à passer sur un banc , pourquoi laisser un tel écart ? surtout que le réglage est ultra accessible et à faire en premier avant de toucher au reste .. ( procédure du tout début , tourner les roues en butée )
Non mais je suis du même avis tant qu'à faire ( et à payer ... ) autant que se soit nif une bonne fois
mais il est vrai aussi qu'il faut du temps tant c'est sensible , je me rapelle qu'au blocage des contre ecrou ça bougeait !
je suis pour le 80 ! Kms/s
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Suite du feuilleton
Ce carrossage trop négatif me gonflait donc je suis allé voir un autre garage....
Ils ont réussi à me le redresser (je posterai demain le papier) et globalement on passe de plus de 2º à 0.59º
Par contre du coup les roues ressortent un peu et en passant un peu fort sur un dos d’âne je me suis rendu compte que ça frottait un peu....
Bilan 21mm c’est peut-être un poil trop, d’autant plus que pas sûr que ča passe au CT
Cerise sur le gâteau....lors de la dernière intervention les mecs ont oublié de serrer les écrous dès biellettes de direction ......
Ce carrossage trop négatif me gonflait donc je suis allé voir un autre garage....
Ils ont réussi à me le redresser (je posterai demain le papier) et globalement on passe de plus de 2º à 0.59º
Par contre du coup les roues ressortent un peu et en passant un peu fort sur un dos d’âne je me suis rendu compte que ça frottait un peu....
Bilan 21mm c’est peut-être un poil trop, d’autant plus que pas sûr que ča passe au CT
Cerise sur le gâteau....lors de la dernière intervention les mecs ont oublié de serrer les écrous dès biellettes de direction ......
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Compliqué tout ca, j'ai tout lu, et de ce que je comprend les calles de 21mm ont mis en évidence une géométrie déréglée sur ta 64? C'est bien ça ?
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu dis que ça touche un peu maintenant avec ton dernier réglage ? Ta voiture est abaissée par rapport a l'origine ? Ou c'est standard ?
Comme le disais qqun sur sur un autre post, la mienne est montée comme un 4x4 donc je ne pense pas avoir ce soucis
La mienne est US.
Du coup, tu vas chercher des 19mm ou....? Ou essayer de la surélever un peu ?
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu dis que ça touche un peu maintenant avec ton dernier réglage ? Ta voiture est abaissée par rapport a l'origine ? Ou c'est standard ?
Comme le disais qqun sur sur un autre post, la mienne est montée comme un 4x4 donc je ne pense pas avoir ce soucis
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En fait c’est très simple...wills a écrit : ↑22 sept. 2018, 06:27Compliqué tout ca, j'ai tout lu, et de ce que je comprend les calles de 21mm ont mis en évidence une géométrie déréglée sur ta 64? C'est bien ça ?
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu dis que ça touche un peu maintenant avec ton dernier réglage ? Ta voiture est abaissée par rapport a l'origine ? Ou c'est standard ?
Comme le disais qqun sur sur un autre post, la mienne est montée comme un 4x4 donc je ne pense pas avoir ce soucis
La mienne est US.
Du coup, tu vas chercher des 19mm ou....? Ou essayer de la surélever un peu ?
Ma caisse a été un peu rabaissée quand j’ai mis les Bilstein justement pour ne pas faire trop 4X4.
Avec très peu de carrossage, le bord du pneu dépasse légèrement et du coup sur un dos d’ane ça peut toucher à la redescente.
Donc pour mon auto les cales de 21mm sont trop grandes avec un carrossage normal.
Si je veux les garder il faut que j’augmente le carrossage négatif pour faire rentrer le haut des roues dans la carrosserie mais je n’aime pas le look « Gordini »....
Je pense que des cales de 15mm seraient plus appropriées.
Voilà où j’en suis.
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Ok j'avais bien compris mais j'étais pas sur ... Ta 64 est rabaissée.
Du coup c'est probablement moins cher de racheter des nouvelles calles que des nouveaux ressorts
Tu veux que je regarde en Belgique pour des 15mm ?
T'es en 245 a l'arrière?ou 225 ou 235 ?
Ou alors peut-être réduire la taille du profil serait une solution non ? Quoique 2 pneus arrières c'est pas donner non plus...
Du coup c'est probablement moins cher de racheter des nouvelles calles que des nouveaux ressorts
Tu veux que je regarde en Belgique pour des 15mm ?
T'es en 245 a l'arrière?ou 225 ou 235 ?
Ou alors peut-être réduire la taille du profil serait une solution non ? Quoique 2 pneus arrières c'est pas donner non plus...
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Maintenant qui Fifi et Lulu ont mis leurs smileys retour aux choses sérieuses
On a remonté les amortos de 5mm (soyons honnêtes.....le premier coup on les a descendus de 51mm.....et c’etait pas bon du tout ).
Ça frotte toujours, certes un peu moins, à gauche.
Nous avons remarqué que nos 2 autos ont le même symptôme, à savoir Un décalage d’environ 5mm de la position des roues dans la carrosserie des tours de roue (pour Guido qui va rien piger : à droite c’est pile poil dans le tour de roue et à gauche la roue sort de 0,5cm).
Christophe ça frotte pas car il a des cales de 15mm.
Prochaine étape je vais essayer les cales de 17mm de JP voire même mettre une cale de 17 à gauche et laisser celle de 21 à droite....quitte à refaire une géométrie
On a remonté les amortos de 5mm (soyons honnêtes.....le premier coup on les a descendus de 51mm.....et c’etait pas bon du tout ).
Ça frotte toujours, certes un peu moins, à gauche.
Nous avons remarqué que nos 2 autos ont le même symptôme, à savoir Un décalage d’environ 5mm de la position des roues dans la carrosserie des tours de roue (pour Guido qui va rien piger : à droite c’est pile poil dans le tour de roue et à gauche la roue sort de 0,5cm).
Christophe ça frotte pas car il a des cales de 15mm.
Prochaine étape je vais essayer les cales de 17mm de JP voire même mettre une cale de 17 à gauche et laisser celle de 21 à droite....quitte à refaire une géométrie
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