Phil S a écrit : ↑19 sept. 2018, 10:34
pour avoir un comportement le plus "sécure" possible ...
ben ... au risque d'enfoncer à nouveau les portes ouvertes , sauf à aller taquiner un chrono sur circuit , vouloir réinventer une géométrie c'est précisément l'inverse de chercher un comportement "sécure".
tout comme rabaisser l'auto , ou lui donner un style plus "sport".
soit la voiture est purement vouée aux circuits et y colle tout l'équipement réglable de géo , des suspension machin et touti quanti .. et on la trimbale sur un plateau sur route ouverte.
soit la voiture a vocation occasionnelle aux circuits et alors Ok , on y colle tout un tas de bricoles "sport" et on reste
juste assez "homologuée" pour la trimbaler sur route ouverte ..
soit la voiture a vocation à rouler sur route ouverte avec
exceptionnellement un passage sur circuit . et on RESTE DANS LES REGLAGES STANDARDS qui sont dans le manuel d'atelier et connus.
dernière option : la voiture a vocation aux rassemblement statiques et/ou à se faire plaisir niveau "look" et là faut pas s'attendre à un comportement "sécure", et on roule sur des oeufs .
après on s'étonne que la moitié des Porsche on le cul vrillé parce qu'elle font des bisous aux trottoirs
Et évidement que plus de carrossage donne plus de grip sur les virage (très )serrés , évidement plus basse elle chaloupe moins etc .. mais bon .. on sort du sujet du "comportement sécure" .
les réglages "RS" sont pas uniquement liés aux quelques possibilités de réglage supplémentaires .. mais aux POSSIBILITÉ que le
circuit offre en terme de freinage/virage/appuis etc ..
Les ingénieurs Porsche de l'époque ont fait des chiées d'essais ( Walter R. entre autre ..
) sur route et sur circuit pour trouver les réglage optimums. Comme les routes ont finalement pas vraiment changées depuis les années 90 , à part "éventuellement" la qualité du bitume , je vois pas bien ce qu'on peut encore aller chercher de mieux
.
Et les 1/10 de degrés d'écart entre la voiture A ou la voiture B font pas la différence de chrono .. faut pas pousser ... le pilote fait beaucoup plus que les millionième de poullième trouvés ici ou là sur l'auto .
tu mets Rohrl sur une saucisse et ils mettra toujours une valise à n'importe quel "pilote" occasionnel avec son "réglage RS"
De toute façon au train ou ça va, bientôt vous allez tous êtres emmerdés avec les réglage sport , les élargisseurs, les jantes 18 , les amortisseur réglables etc .. parce-que c'est pas "Contrôle technique approved" ( qu'est-ce qui nous les brisent eux alors
.. )
quand le mec de chez Bihn m'a demandé "vous souhaitez quoi comme réglage ??" ma réponse était claire : je veux qu'elle roule DROIT dans les plages standard de réglage .
Et pour ce que je fais avec ( comme 98% d'entre nous ) c'est très suffisant et je (on ) est très très loin de pouvoir apprécier le 0,1° de carrossage qu'on aura mis ou pas ..
tout ça pour aller chercher le pain
et si je me fous en travers, j'aurai pas peur des remarques des experts des assurances ... ( Guillaume ? t'en pense quoi ? )
faut pas oublier qu'un carrossage de -3° à l'arrière
réduit la surface de contact du peuneu ( et l'usure ) puisqu'il se trouve en appui
intérieur .. c'est utile que dans les virages
très très serrés avec de très très gros appuis .
encore pire avec des jante en 9" et des cales .
bon après vous pouvez mettre des élargisseur, et des 18pouces si ça vous chante hein ..
( merde ça fait deux fois que je parle des 18pouces ...
qu'est ce qui m'arrive
)
c'était juste mon avis .. vous faizez comme voulvoul