Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm [Résolu...enfin presque]
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bien sur que si le carrossage AR est reglable sur 964, si euromaster disent le contraire faut changer d'endroit...
sinon, si la 964 est rabaissée prendre eventuellement comme base le reglage géo de la RS plus sport mais quand meme prevu pour la route
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comment ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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ahaaaaaAAAAAA!!!!! ! j'ai trouvé ..
le réglage de carrossage est planqué PAR DERRIERE ya un excentrique qui se règle avec une clef ALEN .
l'excentrique de réglage de la pince ( celui qui a pété chez moi ) :
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... que/P42882
et l'excentrique de réglage du carrossage qui est caché DERRIERE le bras .. et dont on ne voir que le bout fileté qui dépasse à travers l'écrou de sécurité .
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... que/P42881
je supporte pas de pas comprendre un truc , et/ou d'avoir une approximation ...
Bon ben Fred , si tu veux vraiment avoir un truc vraiment hyper droit , tu sais ce qu'il reste à faire ..
ce soir je repars sous ma bagnole faire des photos :)
le réglage de carrossage est planqué PAR DERRIERE ya un excentrique qui se règle avec une clef ALEN .
l'excentrique de réglage de la pince ( celui qui a pété chez moi ) :
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... que/P42882
et l'excentrique de réglage du carrossage qui est caché DERRIERE le bras .. et dont on ne voir que le bout fileté qui dépasse à travers l'écrou de sécurité .
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... que/P42881
je supporte pas de pas comprendre un truc , et/ou d'avoir une approximation ...
Bon ben Fred , si tu veux vraiment avoir un truc vraiment hyper droit , tu sais ce qu'il reste à faire ..
ce soir je repars sous ma bagnole faire des photos :)
bricolo
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fleche bleu ( par derrière ) l'empreinte ALEN de réglage de l'excentrique .
fleche verte : l'excentrique de pincement .
bricolo
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Au fait JL, maintenant on comprend mieux pourquoi cet écrou est différent....jlmartin94 a écrit : ↑18 sept. 2018, 09:56reglages.jpg
fleche rouge , l'écrou à débloquer pour permettre la rotation de l'excentrique de carrossage .
fleche bleu ( par derrière ) l'empreinte ALEN de réglage de l'excentrique .
fleche verte : l'excentrique de pincement .
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euh comment dire... non finalement je préfère rien dire car là c' est trop... tu me donnes le baton pour te taper dessus et ça, ça ne me va pas
SFE avec des réglages RS, on aura tout lu ici
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laisse tomber les réglages RS ..
c'est de la branlette pour excités de la piste, et je parle même pas sur un C4 à l'équilibre différent et équipé de verrouillage commandés des diff central et diff latéral .
c'est pas le demi centimètre de moins en hauteur qui va empêcher une réglage dans la "norme".
N'empêche je suis content d'avoir trouvé tout seul ou se réglait ce foutu carrossage .. parce-que comme ça , tout le monde en parle , mais à priori personne sais ou est l'excentrique
au point que j'étais persuadé que c'était juste affaire de compromis pincement/carossage ( sachant qu'on joue pas sur 5° d'écart à l'arrière ) .
les tirant des RS sont différents aussi ... la plage de réglage est plus grande .. ( les trous sont plus grands quoi . )
Comme je t'ai dis au téléphone, pour moi speedy ( par exemple) avait carrément refusé de toucher au réglage de geo.
1) il faut une came spéciale pour le carrossage de l'avant et 2) ils ont "peur" de tout dérégler ( avec le côté obligation de résultat d'un professionnel ) .
au final les 270€ chez Bihn valent le temps et la compétence qu'il a passé sur la voiture .
sur la plupart des voitures de monsieur tout le monde on ne fait qu'un parallélisme sur les roues avant .. histoire que l'auto "tire droit" au contrôle technique .
Par contre , fait gaffe à pas changer ce réglage sans banc car si tu touche à cette came , l'autre réglage ( pincement ) va bouger aussi .
les deux réglages étant liés .
et sans vouloir te péter le moral , rien n'exclu que les cames "cachées" derrière le bras soient déjà au taquet ... ???
c'est de la branlette pour excités de la piste, et je parle même pas sur un C4 à l'équilibre différent et équipé de verrouillage commandés des diff central et diff latéral .
c'est pas le demi centimètre de moins en hauteur qui va empêcher une réglage dans la "norme".
N'empêche je suis content d'avoir trouvé tout seul ou se réglait ce foutu carrossage .. parce-que comme ça , tout le monde en parle , mais à priori personne sais ou est l'excentrique
au point que j'étais persuadé que c'était juste affaire de compromis pincement/carossage ( sachant qu'on joue pas sur 5° d'écart à l'arrière ) .
les tirant des RS sont différents aussi ... la plage de réglage est plus grande .. ( les trous sont plus grands quoi . )
Comme je t'ai dis au téléphone, pour moi speedy ( par exemple) avait carrément refusé de toucher au réglage de geo.
1) il faut une came spéciale pour le carrossage de l'avant et 2) ils ont "peur" de tout dérégler ( avec le côté obligation de résultat d'un professionnel ) .
au final les 270€ chez Bihn valent le temps et la compétence qu'il a passé sur la voiture .
sur la plupart des voitures de monsieur tout le monde on ne fait qu'un parallélisme sur les roues avant .. histoire que l'auto "tire droit" au contrôle technique .
Par contre , fait gaffe à pas changer ce réglage sans banc car si tu touche à cette came , l'autre réglage ( pincement ) va bouger aussi .
les deux réglages étant liés .
et sans vouloir te péter le moral , rien n'exclu que les cames "cachées" derrière le bras soient déjà au taquet ... ???
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Pas du tout d'accord, reglage RS est plus sport pour celui qui a un chassis sport surbaissé, rien a voir avec de la branlette d'excité de la piste ! après chacun fait comme il veux...
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j ai trouvé ca:
Bon, voilà les réglages de géométrie utilisés en compétition sur les chassis de 964 Cup.
Après avoir été jalousement gardés pendant des années, une page se tourne BigsmileBigsmileBigsmile
Train avant
- Carrossage : -4°30'
- Chasse : maxi
- Pincement total : 0°15'
Train arrière
- Carrossage : -3°30'
- Pincement total : 0°45'
Tu auras surement du mal à obtenir autant de carrossage. Il faut bien souvent "agrandir les lumières", même sur une Cup, ou avoir des têtes spéciales de chez FVD...... Essaie néanmoins de te rapprocher de ces valeurs.
Bon, voilà les réglages de géométrie utilisés en compétition sur les chassis de 964 Cup.
Après avoir été jalousement gardés pendant des années, une page se tourne BigsmileBigsmileBigsmile
Train avant
- Carrossage : -4°30'
- Chasse : maxi
- Pincement total : 0°15'
Train arrière
- Carrossage : -3°30'
- Pincement total : 0°45'
Tu auras surement du mal à obtenir autant de carrossage. Il faut bien souvent "agrandir les lumières", même sur une Cup, ou avoir des têtes spéciales de chez FVD...... Essaie néanmoins de te rapprocher de ces valeurs.
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L'écart des 2 ailes ne serait pas simplement du au fait qu'elle etait faite à la main ces voitures ?
bon sur la mienne ça passe pile poil des 2 cotés , peut etre pas montée un lundi ?
Comme Gfbt pour moi le carrossage 1° c'ecart c'est pas une paille quand même
c'est pas reglable mais ça peut varier ?
Sinon j'ai ferais une Géo sur la 306 que mon gamin avait tarté et j'avoue que j'y ai passé un bon moment ...
et je n'ai fait que le train AV mais tout repris , centrage crémaillère , volant , et reglage pile poil mais ça varie vite pour un rien
ne serait ce qu'au resserrage des articulations !
mais bon la voiture roule droit volant bien droit aussi ... et c'est pas si courant , la 64 devra y passer rapidement ...
Pour la 64 à l'avant il est facile de lui faire prendre 20° de carrossage
bon sur la mienne ça passe pile poil des 2 cotés , peut etre pas montée un lundi ?
Comme Gfbt pour moi le carrossage 1° c'ecart c'est pas une paille quand même
c'est pas reglable mais ça peut varier ?
Sinon j'ai ferais une Géo sur la 306 que mon gamin avait tarté et j'avoue que j'y ai passé un bon moment ...
et je n'ai fait que le train AV mais tout repris , centrage crémaillère , volant , et reglage pile poil mais ça varie vite pour un rien
ne serait ce qu'au resserrage des articulations !
mais bon la voiture roule droit volant bien droit aussi ... et c'est pas si courant , la 64 devra y passer rapidement ...
Pour la 64 à l'avant il est facile de lui faire prendre 20° de carrossage
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
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Pour les geo, chez Peugeot, c'est particulier :il faut amener la caisse à une certaine hauteur en comprimant les suspensions.Phil S a écrit : ↑18 sept. 2018, 23:38L'écart des 2 ailes ne serait pas simplement du au fait qu'elle etait faite à la main ces voitures ?
bon sur la mienne ça passe pile poil des 2 cotés , peut etre pas montée un lundi ?
Comme Gfbt pour moi le carrossage 1° c'ecart c'est pas une paille quand même
c'est pas reglable mais ça peut varier ?
Sinon j'ai ferais une Géo sur la 306 que mon gamin avait tarté et j'avoue que j'y ai passé un bon moment ...
et je n'ai fait que le train AV mais tout repris , centrage crémaillère , volant , et reglage pile poil mais ça varie vite pour un rien
ne serait ce qu'au resserrage des articulations !
mais bon la voiture roule droit volant bien droit aussi ... et c'est pas si courant , la 64 devra y passer rapidement ...
Pour la 64 à l'avant il est facile de lui faire prendre 20° de carrossage