Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm [Résolu...enfin presque]
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm [Résolu...enfin presque]
Hello !
Je partage un pb découvert sur ma belle après avoir mis les cales de 21 mm.
J’avais remarqué après la pose qu’une roue dépassait un peu plus que l’autre de la carrosserie.
Suite aux conseils avisés et tout le monde le sait reconnus de notre JL national, j’ai réalisé une géométrie complète cet aprem.
Le technicien m’annonce immédiatement que l’auto avait été rabaissée......certes.
Ensuite il me dit qu’il ne peut pas régler le carrossage à l’arriere....je lui dit okay, j’appelle un ami
Conférence à 3 avec le célèbre JL et le verdict tombe......et oui, on peut pas régler le carrossage à l’arriere sur nos belles
Pour la faire courte la géométrie a été faite, l’auto tire droit et les pneus vont s’user uniformément
Par contre mon pb de roue qui ressort un peu est pour l’instant insolvable (je précise que c’est purement esthétique et que sans les cales il ne se voyait pas car invisible avec les roues dans les tours de.....roues).
Ci dessous les résultats :
La suite, ce WE grâce au pont de Christophe on vérifie suivant le conseil de vous savez qui....les silent blocs du bras (sais pas ce que c’est ).
Je partage un pb découvert sur ma belle après avoir mis les cales de 21 mm.
J’avais remarqué après la pose qu’une roue dépassait un peu plus que l’autre de la carrosserie.
Suite aux conseils avisés et tout le monde le sait reconnus de notre JL national, j’ai réalisé une géométrie complète cet aprem.
Le technicien m’annonce immédiatement que l’auto avait été rabaissée......certes.
Ensuite il me dit qu’il ne peut pas régler le carrossage à l’arriere....je lui dit okay, j’appelle un ami
Conférence à 3 avec le célèbre JL et le verdict tombe......et oui, on peut pas régler le carrossage à l’arriere sur nos belles
Pour la faire courte la géométrie a été faite, l’auto tire droit et les pneus vont s’user uniformément
Par contre mon pb de roue qui ressort un peu est pour l’instant insolvable (je précise que c’est purement esthétique et que sans les cales il ne se voyait pas car invisible avec les roues dans les tours de.....roues).
Ci dessous les résultats :
La suite, ce WE grâce au pont de Christophe on vérifie suivant le conseil de vous savez qui....les silent blocs du bras (sais pas ce que c’est ).
je pisse contre Guido
- JP964C2
- Plus de 1000 msg
- Prénom : JP
- Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
Train avant: Train arrière:
Pincement +25'+ou-5‘ Pincement +10'+ou-5'
Carrossage 0°+ou-10' (écart maxi gauche-droite 10') Carrossage -40'+ou-10'
Chasse 4°25'+ou-15' (écart maxi gauche-droite 15')
Différentiel d'angle de braquage à 20° de braquage -40'+ou-30‘
Train avant: Train arrière:
Pincement +25'+ou-5‘ Pincement +10'+ou-5'
Carrossage 0°+ou-10' (écart maxi gauche-droite 10') Carrossage -40'+ou-10'
Chasse 4°25'+ou-15' (écart maxi gauche-droite 15')
Différentiel d'angle de braquage à 20° de braquage -40'+ou-30‘
FLCO POWER........
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
complément : en "théorie" on règle le carrossage avec un des trois boulon/écrou qui maintient le tirant au bras de suspension .
si quelqu'un sais comment ce miracle mecznique s'opère , qu'il le dise où qu'il se taise à jamais
l'excentrique (celui qui a cédé sur ma voiture il.y a peu ) permet de régler la longueur du tirant, et comme le point d'ancrage du bras de suspension et la tête d'amortisseur sont fixés , ça change le pincement et le carrossage .
on parle bien de 964 ...et pas de 993 ...
si quelqu'un sais comment ce miracle mecznique s'opère , qu'il le dise où qu'il se taise à jamais
l'excentrique (celui qui a cédé sur ma voiture il.y a peu ) permet de régler la longueur du tirant, et comme le point d'ancrage du bras de suspension et la tête d'amortisseur sont fixés , ça change le pincement et le carrossage .
on parle bien de 964 ...et pas de 993 ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
tu diras à euromaster de refaire la géo: une tete a du bouger:
Comment le carrossage arriere à pris 1° si c est pas reglable?
Il refait la géo, regle le para de telle sorte que l'angle de poussé soit proche de 0 et étant donné que tes angles sont hyper équilibrés droite/gauche, tu touches à rien d'autre ;)
Elle est vraiment pas mal ta géo pour une auto de 200000 kms!
Comment le carrossage arriere à pris 1° si c est pas reglable?
Il refait la géo, regle le para de telle sorte que l'angle de poussé soit proche de 0 et étant donné que tes angles sont hyper équilibrés droite/gauche, tu touches à rien d'autre ;)
Elle est vraiment pas mal ta géo pour une auto de 200000 kms!
Dernière modification par gfbt le 17 sept. 2018, 20:34, modifié 1 fois.
- jlmartin94
- Site Admin
tu crois que la tête d'amortisseur a pu bouger au point de bouger une géo comme ça ???
c'est pas comme si les amortisseurs avaient été posés la veille ...là ils sont bien en place ...
je pensais plutôt au silent bloc en bout du bras de suspension .
si tu regardes la fiche de géo. avant son carrossage arrière était correct mais PAS SON PARALLÉLISME. ..
et bougeant le parallélisme , évidement le carrossage part en couille surtout qu'il y avait un gros écart ....
c'est pas comme si les amortisseurs avaient été posés la veille ...là ils sont bien en place ...
si tu regardes la fiche de géo. avant son carrossage arrière était correct mais PAS SON PARALLÉLISME. ..
et bougeant le parallélisme , évidement le carrossage part en couille surtout qu'il y avait un gros écart ....
bricolo
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
je parle de la tete de mesure, pas celle de l amortisseur!jlmartin94 a écrit : ↑17 sept. 2018, 20:37tu crois que la tête d'amortisseur a pu bouger au point de bouger une géo comme ça ???
Effectivement, j ai vu qu il avait réglé le para à l arriere. Je ne sais pas si le reglage du para à l arriere peut faire varier de 1° le carrossage sur 964.
Franchement, si l auto tire droit, je la laisserai comme ca.
- jlmartin94
- Site Admin
elle est pas non plus posée par terre ....mais du coup il arrive peut être en effet en butée des tirants ? mais dans tous les cas c'est pas la limite de réglage mais plutôt l'écart qui me chagrine
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
pas bête ... .. et 1° c'est vite fait ......gfbt a écrit : ↑17 sept. 2018, 20:38je parle de la tete de mesure, pas celle de l amortisseur!jlmartin94 a écrit : ↑17 sept. 2018, 20:37tu crois que la tête d'amortisseur a pu bouger au point de bouger une géo comme ça ???
Effectivement, j ai vu qu il avait réglé le para à l arriere. Je ne sais pas si le reglage du para à l arriere peut faire varier de 1° le carrossage sur 964.
Franchement, si l auto tire droit, je la laisserai comme ca.
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
je pense également ...mais visuellement Fred voit la différence a cause des cales ....
comme je lui ai dit , au moins maintenant elle est droite cette bagnole. ...
bricolo
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Les données du parallélismes priment donc sur celles du carrossage ?
Car ces dernières sont franchement en dehors des tolérances.....
Reste l’esthétique.....je vais mettre une cale de 19 là où ça ressort
Je deconne
Car ces dernières sont franchement en dehors des tolérances.....
Reste l’esthétique.....je vais mettre une cale de 19 là où ça ressort
Je deconne
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
... en bref tu t'es fait niquer...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
le parallélisme te fait rouler la voiture DROIT et pour l'avant rend la direction soit très baladeuse, très vive en virage ou bien très directive et très "bloquée en ligne droite" ou "lourde" comme on dit .
le carrossage arriere permet juste une surface de contact du pneu optimale.
trop et conduite pépère et tu vas user l'intérieur du pneu .
pas assez et conduite super sport et tu uses l'extérieur a cause de la déformation du pneu en virage .
donc pour notre conduite cool a nous , une carrosserie quasi neutre c'est parfait ...
donc oui le parallélisme est bien plus important que le carrossage
ça ne cautionne pas pour autant 3° d'écart entre les deux roues ...
(j'entends déjà Guido arriver avec ses pneus lisses a la corde pour appuyer mes propos sur la partie "conduite" )
bricolo