le vieillissement d'une auto dépend de beaucoup de paramètres
en vrac on y trouve :
le poids du conducteur / des passager(e)s
présence d'enfants ( "sages" ou non )
types de trajets ( urbains / province / autoroute )
météo
locale et circulation tous temps ou non ( exemple d'un cab ) .
agressivité de la conduite ( ou non )
soin apporté par le proprio ( lavage , soigneux ou pas etc .. )
utilisation de l'auto ( transporter un cageot de patate abime plus les sièges qu'un gamin en pantalon )
une caisse dont le proprio n'est pas soigneux , qui habite en bord de mer , et qui roule par tous temps et dors dehors ... prend TRES cher au niveau de la carrosserie et des éléments métaliques .
une caisse dont le proprio n'est pas soigneux , qui habite dans le sud ... prend TRES cher au niveau des cuirs et éléments plastiques mais quasi que dalle sur les éléments métaliques .
une caisse qui roule juste sur autoroute pour partir en vacance ou chez belle maman quand il fait beau et qui dors au sec et au chaud .. forcément vieilli très très bien
.
bref .. tout cela laisse des marques indélébiles ( qu'on le veuille ou non ) et qui sont "facile" à identifier sur une auto .
après c'est vrai que je reste également impressionné par la qualité de fabrication de la VW que je suis allé voir ... ca sent le plastique solide , qui va pas casser pour un oui pour un non .
et c'est "que" du volkswagen ... pas le segment premium quoi , on est pas chez porsche ou jaguar
la futur passat de Mathieu était bien crado, elle dors dehors depuis l'acquisition par le garage, à côté d'un parc ( pollens ) et on a eu un été assez chaud ...
le garage m'a dit qu'ils laveraient la voiture avant la vente mais sans illusion je pense qu'elle va juste passer aux rouleaux . pour l'intérieur un bon coup de savon glycériné pour les cuirs leurs feront du bien avec une lotion hydratante ( en préventif )
faut voir aussi qu'on parle de voiture qui ont à peine 2 ou 3 ans quoi ....