because la franchise....
Mon nouveau projet pro
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- AIME3
- Plus de 50 msg
- Prénom : Bruno
- Ma voiture : 911 3.2 86 915
mais pkoi pas tout seul au vue de tout ce que tu peux trouver sur le net en pièces et en accessoires c'est qd meme bcp plus simple qu'avant
bien moins des centrales d'achat qu'avant non
et la franchise ce se paye
et tu peux etre bien trop lié
de plus l'image de midas est tres tres moyenne (je parle en rp en tout cas)
mais pkoi pas tout seul au vue de tout ce que tu peux trouver sur le net en pièces et en accessoires c'est qd meme bcp plus simple qu'avant
bien moins des centrales d'achat qu'avant non
et la franchise ce se paye
et tu peux etre bien trop lié
de plus l'image de midas est tres tres moyenne (je parle en rp en tout cas)
assistant-bricolo
- MAT
- Plus de 200 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 3.2
La franchise d’un centre auto permet pour un gars comme moi n’ayant pas de formation dans l’auto d’ouvrir un « garage ».
De plus ça permet de soulever un financement quasi impossible à soulever sans.
Ça permet de faire rentrer de l’argent plus rapidement au lancement grâce à l’enseigne nationale.
La réputation se fait par le travail que tu fais et les gens que tu embauches...
Ça permet de faire rentrer de l’argent plus rapidement au lancement grâce à l’enseigne nationale.
La réputation se fait par le travail que tu fais et les gens que tu embauches...
Le brocanteur
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
Te connaissant, je ne me fais pas trop de soucis sur ce projet même si c'est toujours difficile de franchir le cap.
L'endroit t'a plus ou moins été imposé par la franchise ou tu as pu le choisir librement (commune, rue, etc ...) ?
Te connaissant, je ne me fais pas trop de soucis sur ce projet même si c'est toujours difficile de franchir le cap.
L'endroit t'a plus ou moins été imposé par la franchise ou tu as pu le choisir librement (commune, rue, etc ...) ?
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- AIME3
- Plus de 50 msg
- Prénom : Bruno
- Ma voiture : 911 3.2 86 915
Ca effetivement c'est très intéressant 8-)MAT a écrit : ↑16 janv. 2018, 19:25La franchise d’un centre auto permet pour un gars comme moi n’ayant pas de formation dans l’auto d’ouvrir un « garage ».
assistant-bricolo
- figoulu
- Vip
D'autres choses encore : dynamique commerciale, formation, suivi, communication nationale et locale, crédibilité...AIME3 a écrit : ↑16 janv. 2018, 19:57Ca effetivement c'est très intéressant 8-)MAT a écrit : ↑16 janv. 2018, 19:25La franchise d’un centre auto permet pour un gars comme moi n’ayant pas de formation dans l’auto d’ouvrir un « garage ».
- figoulu
- Vip
C'est plutôt généralement l'inverse... la franchise valide ce que tu proposes et te fourni/valide même une étude de marché qui va servir à bâtir ton business plan...
- MAT
- Plus de 200 msg
- Prénom :
figoulu a écrit : ↑16 janv. 2018, 20:02D'autres choses encore : dynamique commerciale, formation, suivi, communication nationale et locale, crédibilité...AIME3 a écrit : ↑16 janv. 2018, 19:57Ca effetivement c'est très intéressant 8-)MAT a écrit : ↑16 janv. 2018, 19:25La franchise d’un centre auto permet pour un gars comme moi n’ayant pas de formation dans l’auto d’ouvrir un « garage ».
Le brocanteur
- MAT
- Plus de 200 msg
- Prénom :
C’est pas gagné cette histoire! Je m’entends très bien avec lui (il gère tous les comptes pro et perso depuis des années) et on a pris 2h pour décortiquer le prévisionnel qu’avait fournit l’expert comptable de Midas et franchement il l’a dégommé!
J’ai appelé l’expert comptable pour revenir sur tous les points bloquants du prévisionnel actuel... ba il s’est sentit con!
De plus au début nous avions parlé de salaires nets qui sont devenus des salaires bruts donc je me retrouve avec un prévisionnel faussé...
En gros on en a conclu que si nous voulions être serein sur 2 ans, ce ne serait pas 60000€ de ma poche mais 90000€ Qu’il faudrait mettre!
Ensuite normalement je devais me payer à 1 an mais qu’il y a un risque que la 2ieme Année ce soit compliqué si nous ne sommes pas dans le clous et que le salaire du gérant devient le point de levier!
Bref je doute de la réelle rentabilité du projet, déplus je ne voit pas la possibilité de mettre autant d’argent sans gagner un salaire en 2ieme année avec le risque encouru!
De plus je déplore la façon de faire de Midas, je m’explique: on nous met au pied du mur, on dépense des sous, on nous dit des choses pas réalisables et on te donne le prévisionnel seulement à la fin!
J’ai déjà suffisamment galéré avec ma société actuelle, j’ai un emprunt à rembourser pour notre apparte, des envies de gamin... je ne sais plus quoi faire!
Ce soir je suis dégouté!!
C’est pas gagné cette histoire! Je m’entends très bien avec lui (il gère tous les comptes pro et perso depuis des années) et on a pris 2h pour décortiquer le prévisionnel qu’avait fournit l’expert comptable de Midas et franchement il l’a dégommé!
J’ai appelé l’expert comptable pour revenir sur tous les points bloquants du prévisionnel actuel... ba il s’est sentit con!
De plus au début nous avions parlé de salaires nets qui sont devenus des salaires bruts donc je me retrouve avec un prévisionnel faussé...
En gros on en a conclu que si nous voulions être serein sur 2 ans, ce ne serait pas 60000€ de ma poche mais 90000€ Qu’il faudrait mettre!
Ensuite normalement je devais me payer à 1 an mais qu’il y a un risque que la 2ieme Année ce soit compliqué si nous ne sommes pas dans le clous et que le salaire du gérant devient le point de levier!
Bref je doute de la réelle rentabilité du projet, déplus je ne voit pas la possibilité de mettre autant d’argent sans gagner un salaire en 2ieme année avec le risque encouru!
De plus je déplore la façon de faire de Midas, je m’explique: on nous met au pied du mur, on dépense des sous, on nous dit des choses pas réalisables et on te donne le prévisionnel seulement à la fin!
J’ai déjà suffisamment galéré avec ma société actuelle, j’ai un emprunt à rembourser pour notre apparte, des envies de gamin... je ne sais plus quoi faire!
Ce soir je suis dégouté!!
Le brocanteur
- figoulu
- Vip
Trouver un autre emplacement, demander une exonération des royalties tant que le break even n'est pas atteint...
- MAT
- Plus de 200 msg
- Prénom :
L’emplacement est top et pas dans les plus chers...
C’est clair que ce que pompe la franchise fait bien chier car c’est 25000€ d’un coup au début puis 10% du chiffre par mois... de quoi plomber la treso! Mais je doute qu’ils fassent une exonération temporaire puis il faudra les payer de tte façon!
Au jour d’aujourd’hui, je ne trouve pas que le rapport risque/fric à investir/gain n’est pas en ma faveur!
C’est clair que ce que pompe la franchise fait bien chier car c’est 25000€ d’un coup au début puis 10% du chiffre par mois... de quoi plomber la treso! Mais je doute qu’ils fassent une exonération temporaire puis il faudra les payer de tte façon!
Au jour d’aujourd’hui, je ne trouve pas que le rapport risque/fric à investir/gain n’est pas en ma faveur!
Le brocanteur