[TUTO] changer ses ampoules de phare
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[TUTO] changer ses ampoules de phare
Tuto initialement réalisé par Figoulu :
rien de bien complexe...
J'ai juste voulu changer mes ampoules pour des globes plus performants...
Précautions... ne surtout pas mettre les doigts sur les ampoules !
L'info de base: prendre des types H4. J'ai choisi Philips, et celles ci sont les plus performantes que j'ai trouvé. Environ 35€ la paire
On commence par dévisser l'enjoliveur du phare vis cruciforme...
On retire le cache, et on découvre 3 vis
Une en bas et deux sur les côtés
Ne surtout pas toucher aux vis de côté sinon vous allez dérégler le faisceau
Il faut juste dévisser la vis du bas, cette fois avec un tournevis plat On ouvre le machin, puis il suffit de declipser l'ancien globe...
Une fois changée, voici le résultat comparatif entre ancienne et nouvelle ampoule
Devinez où est la nouvelle ?? bigthumup
Autre comparo
rien de bien complexe...
J'ai juste voulu changer mes ampoules pour des globes plus performants...
Précautions... ne surtout pas mettre les doigts sur les ampoules !
L'info de base: prendre des types H4. J'ai choisi Philips, et celles ci sont les plus performantes que j'ai trouvé. Environ 35€ la paire
On commence par dévisser l'enjoliveur du phare vis cruciforme...
On retire le cache, et on découvre 3 vis
Une en bas et deux sur les côtés
Ne surtout pas toucher aux vis de côté sinon vous allez dérégler le faisceau
Il faut juste dévisser la vis du bas, cette fois avec un tournevis plat On ouvre le machin, puis il suffit de declipser l'ancien globe...
Une fois changée, voici le résultat comparatif entre ancienne et nouvelle ampoule
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cela me fait penser que je n'ai pas teste ton eclairage de nuit
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D'ailleurs l’intérêt me laisse dubitatif... On n'a pas un monospace avec des suspensions en chamalow, mais une voiture de sport. Entre seul ou chargé la différence de hauteur de caisse doit pas être bien flagrante... surtout que le poids en porte à faux arrière ne varie pas !
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Au freinage et à l'accélération - par contre - le transfert de masse tasse bien les suspensions et le coffre avant charge et / ou deux passager à l'arrière font bien la différence entre une assiette horizontale ou pas
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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pas énormément mais suffisamment pour que les DRIRE ou tout autre organisme demadne ce genre de modif .. un peu comme les soufflets /bumper sur les US ou les tampons débile entre les antibrouillard et le s clignos ..
je dois reconnaitre que je m'en suis jamais servi de ce correcteur d'assiette ... il fonctionne ,je l'ai testé mais jamais utilisé .
limite ca mériterai un test grandeur à l'occase je vais voir sur la route dégagé avec lcofre plein et coffre vide ..
bricolo
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Perso, déjà essayé avec le coffre plein + réservoir à raz la gueule .... bilan au CT , éclairage un peu trop bas mon bon Mr !
Deux ans plus tard , je fais tout le contraire.,!
Devinez quoi ?
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n'empêche ca veux dire que réservoir plein coffre plein , l'assiette de l'auto change sufissement pour que ca se mesure au CT ....
bricolo
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Non pas une visite complète, chaque élément contrôlé fait partie d'un groupe de points contrôlés et tous les éléments du groupe sont recontrôlés mais pas les autres groupes.
Ca peut paraître logique quand même que lorsqu'il y a un défaut constaté sur les trains roulant (silent bloc de triangle par exemple) on recontrôle l'homogénéité des trains roulant.
Vu que d'autres pièces ont été démontées, un simple contrôle visuel ne suffit pas pour être rigoureux.
Ca peut paraître logique quand même que lorsqu'il y a un défaut constaté sur les trains roulant (silent bloc de triangle par exemple) on recontrôle l'homogénéité des trains roulant.
Vu que d'autres pièces ont été démontées, un simple contrôle visuel ne suffit pas pour être rigoureux.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
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bricolo
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ca depend peut etre aussi des suspensionsjlmartin94 a écrit : ↑18 mai 2018, 09:26n'empêche ca veux dire que réservoir plein coffre plein , l'assiette de l'auto change sufissement pour que ca se mesure au CT ....
en mode chamalow fatiguées c'est sur mais en mode cup comme les miennes ca bouge rien
- Guéno78
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mes amortos sont assez récents (Bilstein B6) de souvenirs ....bref , j'ai laissé tomber ....
j'allais quand même pas lui mettre une tarte dans là gueule à ce C.. : saurait fait désordre ....
par contre j'ai poser la question à mon doc , et il m'a bien confirmer que le réglage des phares des 911 étaient très sensibles à la charge !
j'allais quand même pas lui mettre une tarte dans là gueule à ce C.. : saurait fait désordre ....
par contre j'ai poser la question à mon doc , et il m'a bien confirmer que le réglage des phares des 911 étaient très sensibles à la charge !