1er Juillet limitation à 80km/h
Modérateur : jlmartin94
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
1er Juillet limitation à 80km/h
tien , je viens d'entendre ce WE à la radio deux version de "pub" pour prévenir les conducteurs de la nouvelle limitation à 80km/h
Bon ben je suis pas surpris :
une annonce bien culpabilisante, sans aucuns chiffre ni argument pour étayer le truc autre que "ca va sauver des vies"
pffff....
genre " ouais , alors voilà je suis sur mon lit d'hôpital , et si j'avais roulé 10km/h de plus je serais morts .. "
la sécurité routière toujours affaire de mythe et de rumeurs et de "on vous dit de faire ça" ..
aucune formation adaptée , aucune étude sérieuse , des chiffres toujours bricolés à qui ont fait dire ce qu'on a envie ..
désespérant ..
Bon ben je suis pas surpris :
une annonce bien culpabilisante, sans aucuns chiffre ni argument pour étayer le truc autre que "ca va sauver des vies"
pffff....
genre " ouais , alors voilà je suis sur mon lit d'hôpital , et si j'avais roulé 10km/h de plus je serais morts .. "
la sécurité routière toujours affaire de mythe et de rumeurs et de "on vous dit de faire ça" ..
aucune formation adaptée , aucune étude sérieuse , des chiffres toujours bricolés à qui ont fait dire ce qu'on a envie ..
désespérant ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Et ce spot désespérant de connerie, ils font 2 bons abrutis à parler comme des robots...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Sachant que sur les grands axes à 90 je roule entre 90 et 100 et que sur les toutes petites routes (celles qui sont marrantes) on ne les voit pas, je ne pense pas changer mes habitudes...
Je mets 1 point dans la balance.
Je mets 1 point dans la balance.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- wills
- Plus de 200 msg
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
Quand est ce que le gouvernement va se rendre compte que limiter la vitesse à un tel point en devient plus dangereux.
Déjà que rouler sur autoroute à 120 (Belgique) ou tout le monde se suit et s'entasse comme des brebis, je ne supporte pas ça vu le danger que tu encours, même en respectant les distances de sécurité. À 130 en France c'est déjà mieux. Mais le mieux c'est l'Allemagne
C'est 80 en lieu et place de 90 sur les départementales je présume ? Sur certains accès (feux, Carrefour dangereux, bretelles,...) ça fait sûrement sens, mais ailleurs, c'est sûrement de la pure connerie
Mon avis en tout cas
Quand est ce que le gouvernement va se rendre compte que limiter la vitesse à un tel point en devient plus dangereux.
Déjà que rouler sur autoroute à 120 (Belgique) ou tout le monde se suit et s'entasse comme des brebis, je ne supporte pas ça vu le danger que tu encours, même en respectant les distances de sécurité. À 130 en France c'est déjà mieux. Mais le mieux c'est l'Allemagne
C'est 80 en lieu et place de 90 sur les départementales je présume ? Sur certains accès (feux, Carrefour dangereux, bretelles,...) ça fait sûrement sens, mais ailleurs, c'est sûrement de la pure connerie
Mon avis en tout cas
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"