Raaacing !
Modérateur : jlmartin94
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
je viens de passer au CP La Rochelle, putain que c'est super super super beau une GT2RS, chui amoureux, demain je prend un crédit
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Un ami de mon père fin connaisseur des 24h du Mans à toujours soutenu la théorie suivante :
La F1 devrait être la compétition des pilotes. Pour cela il faudrait un moteur unique pour tous et interdire les grands constructeurs. Seuls de petits artisans s'occuperaient des châssis. Le tout avec un règlement très contraignant. Et interdire les appuis aérodynamiques pour favoriser les dépassements.
L'endurance devrait être une discipline très ouverte techniquement afin de favoriser les essais des technologies du futur. Le Mans a été un circuit d'essai primordial pour la technologie. Freins. Moteurs. Éclairage. Aérodynamique. Tout y a été testé.
Pour lui les hunaudieres sont un test ultime pour la mécanique qu'il a été dommage de supprimer. Je crois que sur un tour de circuit les voitures passaient plus de 80% pied au plancher. Ceci explique aussi la fiabilité des Porsche...
Et je pense qu'il a raison.
La F1 devrait être la compétition des pilotes. Pour cela il faudrait un moteur unique pour tous et interdire les grands constructeurs. Seuls de petits artisans s'occuperaient des châssis. Le tout avec un règlement très contraignant. Et interdire les appuis aérodynamiques pour favoriser les dépassements.
L'endurance devrait être une discipline très ouverte techniquement afin de favoriser les essais des technologies du futur. Le Mans a été un circuit d'essai primordial pour la technologie. Freins. Moteurs. Éclairage. Aérodynamique. Tout y a été testé.
Pour lui les hunaudieres sont un test ultime pour la mécanique qu'il a été dommage de supprimer. Je crois que sur un tour de circuit les voitures passaient plus de 80% pied au plancher. Ceci explique aussi la fiabilité des Porsche...
Et je pense qu'il a raison.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
pareil ....
excellente analyse du papa ...
excellente analyse du papa ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
pas d'accord avec le grand père et pourtant je ne m'intéresse pas à la F1, si on veut voir la qualité du pilote, il suffit de regarder les courses ou les caisses sont toutes les mêmes, il y en a assez
la F1 doit rester une vitrine mais il devrait y avoir des améliorations, c'est certains, qui roulent aujourd'hui en 13", à part moi sur ma GTI
l'endurance doit être raisonnable, des trop longues lignes droites prouvaient l'endurance des moteurs mais est ce qu'il est plus intéressant de voir des caisses passer très très très vite ou de voir des caisses passer des virages avec des grosses reprises en sortie
perso je préfère m'éclater à 90 sur des routes sinueuses que de taper le 200 sur autoroute toute droite ...
la F1 doit rester une vitrine mais il devrait y avoir des améliorations, c'est certains, qui roulent aujourd'hui en 13", à part moi sur ma GTI
l'endurance doit être raisonnable, des trop longues lignes droites prouvaient l'endurance des moteurs mais est ce qu'il est plus intéressant de voir des caisses passer très très très vite ou de voir des caisses passer des virages avec des grosses reprises en sortie
perso je préfère m'éclater à 90 sur des routes sinueuses que de taper le 200 sur autoroute toute droite ...
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Tu compares des choses incomparables là.
Les courses Monotype existent et sont nombreuses. Et elles sont d'ailleurs souvent passionnantes à regarder car ça bagarre sévère. Nettement plus qu'en F1 où la stratégie est la 1ere cause de dépassements.
et désormais en quoi la F1 est une vitrine ? L' abs, l'hybridation, l'esp ont été mis sur les voitures de séries avant d'être sur les F1...
Quant à l'endurance, les lignes droites n'empêchentpas les reprises. Aujourd'hui les reprises sur les chicanes des hunaudieres ne font rêver personne...
Si les audimat baissent c'st peut être aussi du à l'asceptisation à outrance de ces courses. La sensation de vitesse est totalement gommée. La largeur des pistes, l'éloignement des spectateurs,, la diminution du bruit... On ne ressent rien devant son écran et de moins en moins le long de la piste
Les courses Monotype existent et sont nombreuses. Et elles sont d'ailleurs souvent passionnantes à regarder car ça bagarre sévère. Nettement plus qu'en F1 où la stratégie est la 1ere cause de dépassements.
et désormais en quoi la F1 est une vitrine ? L' abs, l'hybridation, l'esp ont été mis sur les voitures de séries avant d'être sur les F1...
Quant à l'endurance, les lignes droites n'empêchentpas les reprises. Aujourd'hui les reprises sur les chicanes des hunaudieres ne font rêver personne...
Si les audimat baissent c'st peut être aussi du à l'asceptisation à outrance de ces courses. La sensation de vitesse est totalement gommée. La largeur des pistes, l'éloignement des spectateurs,, la diminution du bruit... On ne ressent rien devant son écran et de moins en moins le long de la piste
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
je repasse aujourd'hui à coté du CP La Rochelle, la GT2RS était dehors avec les vilains feux allumés , c'est vrai que ces 4 loupiotes par phares c'est moche, donc petit détour pour aller la revoir, je me gare à coté, en fin de compte c'était le proprio qui venait la récupérer, il venait de faire 200 bornes pour dérouiller les soupapes, le gars super sympa m'explique les raisons pour les quelles il n'est pas venu la prendre avant, j'ai pas osé lui demander de faire un tour avec lui mais j'ai osé lui demander qu'il mette le bourin en route, c'est de la grande musique, pas du style Mozart ou truc comme ça, plus du style Black Sabath, Metallica ou Iron Meaden et ça j'adore ...
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Voilà Et toc .
bim dans la face des modernes
bim dans la face des modernes
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
On voit que ça va très vite quand même !
En revanche on n'a même pas l'impression qui pousse les rapports...
En revanche on n'a même pas l'impression qui pousse les rapports...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Logique .. avec le couple linéaire du moteur électrique ( hybryde ) en plus la boite doit être sévèrement LONGUE
lui permettant d'ailleurs d'ateindre les vitesses de fou sans perdre le temps des multiples changement de rapports .
d'ailleurs on entend que ca change pas souvent et que le moteur a tendance à tourner à plus bas régime .. contrairement aux F1 .
moi ce qui m'impressionne le plus c'est le côté "VENTOUSE" au sol .... les virage sont pris comme une miniature de slot racing
lui permettant d'ailleurs d'ateindre les vitesses de fou sans perdre le temps des multiples changement de rapports .
d'ailleurs on entend que ca change pas souvent et que le moteur a tendance à tourner à plus bas régime .. contrairement aux F1 .
moi ce qui m'impressionne le plus c'est le côté "VENTOUSE" au sol .... les virage sont pris comme une miniature de slot racing
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )