BLAUPUNKT Bremen SQR-46
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
Voilà, j'ai franchi le pas
Je suis resté chez la même marque mais avec un modèle récent au look vintage
Je l'ai commandé dans une boutique sur Paris pendant le 1er confinement. Je la recommande pour l'accueil et la disponibilité.
https://www.sebastoautoradio.net
Concernant l'installation, je ne pensais pas que la connectique serait différente de l'appareil déjà en place (étant donné que c'est la même marque) mais les normes ont évolué depuis les années 90 ...
J'avais donc un BLAUPUNKT Kingston avec chargeur CD externe. C'est un modèle de début-milieu des années 90.
Comparaison du visuel entre les 2 modèles Les connectiques n'étant pas compatibles, j'ai donc tout repris depuis le câble d'origine de l'auto.
La nouvelle prise pour les HP Mise en place des embouts Les sorties HP anciens / nouveaux connecteurs dans l'auto La nouvelle prise d'alimentation en cours de préparation Mise en place des prises dans l'auto Et le rendu final
Je suis resté chez la même marque mais avec un modèle récent au look vintage
Je l'ai commandé dans une boutique sur Paris pendant le 1er confinement. Je la recommande pour l'accueil et la disponibilité.
https://www.sebastoautoradio.net
Concernant l'installation, je ne pensais pas que la connectique serait différente de l'appareil déjà en place (étant donné que c'est la même marque) mais les normes ont évolué depuis les années 90 ...
J'avais donc un BLAUPUNKT Kingston avec chargeur CD externe. C'est un modèle de début-milieu des années 90.
Comparaison du visuel entre les 2 modèles Les connectiques n'étant pas compatibles, j'ai donc tout repris depuis le câble d'origine de l'auto.
La nouvelle prise pour les HP Mise en place des embouts Les sorties HP anciens / nouveaux connecteurs dans l'auto La nouvelle prise d'alimentation en cours de préparation Mise en place des prises dans l'auto Et le rendu final
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
Il s'insère très bien dans l'emplacement prévu pour.
On peut voir qu'il n'est pas assez enfoncé mais il faut que je revois sa fixation car je n'ai pas changé le précédent support et ce dernier ne l'agrippe pas bien.
Sinon, pour le rendu acoustique, j'en suis très satisfait et surtout il permet d'écouter de la musique avec n'importe quel support (carte SD, usb, mini jack, ...) et peut permettre de répondre au téléphone en cas de besoin (bluetooth avec fonction mains-libres).
Assez simple pour l'utilisation ponctuelle mais pour les réglages, il est préférable de faire cela au repos avec le manuel car les procédures sont assez longues.
A propos du DAB, pour le moment ce dernier n'est pas mis en place. Je pense le mettre au niveau de la vitre AR mais il faut que je regarde par où faire passer le câble.
On peut voir qu'il n'est pas assez enfoncé mais il faut que je revois sa fixation car je n'ai pas changé le précédent support et ce dernier ne l'agrippe pas bien.
Sinon, pour le rendu acoustique, j'en suis très satisfait et surtout il permet d'écouter de la musique avec n'importe quel support (carte SD, usb, mini jack, ...) et peut permettre de répondre au téléphone en cas de besoin (bluetooth avec fonction mains-libres).
Assez simple pour l'utilisation ponctuelle mais pour les réglages, il est préférable de faire cela au repos avec le manuel car les procédures sont assez longues.
A propos du DAB, pour le moment ce dernier n'est pas mis en place. Je pense le mettre au niveau de la vitre AR mais il faut que je regarde par où faire passer le câble.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
J'ai eu du bol mes connecteurs étaient nickel. Rien eu à faire.
Le micro du bt est nécessaire pour être bien entendu. Je l'ai mis sur le côté gauche, tenu avec ... De la patafix !
Le micro du bt est nécessaire pour être bien entendu. Je l'ai mis sur le côté gauche, tenu avec ... De la patafix !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
De mon côté je pense mettre le micro sur la droite du TdB, si possible en symétrie par rapport au bipper positionné à gauche.
- figoulu
- Vip
Sinon moi je l'ai mis le long du montant de pare brise gauche
- stsi78
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- figoulu
- Vip
Rhoooooo
Patate....
Le cable tu le passe dans la garniture et le micro, un coup de double face oú éventuellement du velco....
#lebretonn'estpascreatif
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
donc opposé au bipper, comme je pensais le faire
Merci de l'info GED et merci également pour le dépannage téléphonique lorsque j'ai procédé au branchement de l'autoradio
Merci de l'info GED et merci également pour le dépannage téléphonique lorsque j'ai procédé au branchement de l'autoradio
- figoulu
- Vip
Pour ceux en manque de créativité...
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Salut Laurent, peux tu me dire où tu as trouvé les connectique pour l'ancien faisceau ?
Si ça permet de pas le couper c'est top.
Merci
Si ça permet de pas le couper c'est top.
Merci
Born to drive
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
Je n'ai pas réussi à trouver l'adaptateur et après sur les potentiels vus je n'avais pas la certitude que cela irait (et pas envi de 'embêter avec les renvois, échanges ou autre) ... donc j'ai coupé et tout repris depuis le câble d'origine.
Et c'est plus propre ainsi je pense et évite les fuites électriques.
Et c'est plus propre ainsi je pense et évite les fuites électriques.
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Plus de 50 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964 C2 stock de 90
Autant je suis un fervent de l’origine autant couper le faisceau obsolète pour le mettre en DIN ne me dérange pas.
J’ai récupéré le signal de l’allumage des feux sur l’alimentation de la lampe de l’allume-cigare.
Pour ma part, j’ai utilisé ces connecteurs appelés « joint de soudure » sur Amazon :
Et j’ai enrubanné le faisceau de scotch toile comme à l’origine :
Pour le micro, en symétrie du buzzer par rapport au compte-tours :
J’ai récupéré le signal de l’allumage des feux sur l’alimentation de la lampe de l’allume-cigare.
Pour ma part, j’ai utilisé ces connecteurs appelés « joint de soudure » sur Amazon :
Et j’ai enrubanné le faisceau de scotch toile comme à l’origine :
Pour le micro, en symétrie du buzzer par rapport au compte-tours :
Dernière modification par Jupycar le 29 nov. 2020, 18:10, modifié 5 fois.
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
Excellent tes raccords, je ne connaissais pas
Pour le kit main libre, c'est où je pensais mettre le mien
Pour le kit main libre, c'est où je pensais mettre le mien