à la suite de la sortie de ce dimanche les symptomes lié à un mauvais dosage air / essence est devenu de plus en plus flagrant , à savoir un ralenti eratique qui oscille entre 1000 et 1300 tr/mn , des démarrages à chaud tres difficiles et une fumée assez importante ( bleue mélangé au noir

bref sur cette auto acheté l'été dernier , en belgique (liège) , j'ai rencontré ce meme problème en arrivant sur Paris avant de poursuivre ma route vers Rennes .
la cause du problème: régulateur de pression d'essence , bon p'tet qu'il a 35 ans .. , j'achete un régulateur d'occas à Flat 56 , parceque qu'un neuf ça m'aurait arraché le testicule droit ...
suite à quoi la voiture fonctionnait "presque" bien mais pas assez à mon gout , je décide d'envoyer mon calculo chez Gédéon , passé entre ses mains , la panne n'est pas là .
étape suivante , demontage des injecteurs et nettoyage , chez un pro Bosch sur Rennes , verdict , il me dit " y en a deux qui sont vraiment hors tolerance mème apres 2 nettoyages.." commande de 6 injecteurs chez Puissance Injection à Lyon
là on s'approche du parfait en terme de ralenti mais les démarages à chaud sont toujours compliqués .
donc en synthèse , injecteurs neufs , le filtre bien sur , le calculo en stage chez le Maître

apres le roulage de dimanche c'etait catastrophique , j'ai donc regardé l'amortisseur de pulsation , ça ressemble au regulateur de pression mais c'est sur l'autre rampe d'injection , je l'avais testé au moment du changement du régulateur , ne fuyait
pas à ce moment là.
mais là quand j'ai débranché le tuyau de dépression , les chutes du Niagara !!
ne voulant pas m'arracher le testicule gauche , car il est au meme prix chez les revendeurs , 500 balles en gros , j'ai décidé de le shunter . car autant c'est compliqué de se passer du régulateur de pression , je m'interroge sur l'utilité d'un
amortisseur de pulsation ..

Pulsation de quoi d'abord ? de la pompe ? amortir des accoups ? j'ai même lu que ça diminuait le bruit des injecteurs

je vous joints quelques breves photo du job , simple au demeurant, la pièce est en bout de ligne derrière le filtre à air .
la réparation : débrancher le tuyau de dépression et le boucher , réaliser un bout de tuyaux avec un bouchon pour boucher la prise de depression sur l'amortisseur .
j'ai fait un roulage , une montre !! elle n'a jamais tourné comme ça , ralenti à 800tr/mn +ou- 2tr/mn

]reste une question pour les plus "pointus" c'est grave docteur de shunter l'amortisseur de pulsation ? .