Retour à la vie d'une friteuse !!!
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- francois.carrera74
- rookie
- Messages : 39
- Inscription : 19 févr. 2020, 22:12
- Localisation : Annecy
- Prénom : François
- Ma voiture : 964C2 AM93 Slate Grey
- Gender :
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Samedi dernier, toutes les conditions étaient réunies pour se gaver de Porsche 964 ...
En effet, première ballade commune avec ... l'ex-friteuse !!!
Grand moment de partage avec un ami et voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une 964 en dynamique dans mon rétro ou en full screen, à travers mon pare-brise !!!
Dans un premier temps, j'ai laissé la mienne se dorer la pilule à la sortie du garage ...
Ensuite, les 2 belles avaient soif, prêtes à avaler quelques bornes de promenade !!
Je reconnais que moi, l'inconditionnel depuis toujours du "Gris Polair", suis tombé sous le charme de ce "Grey Stone Metal" qui lui va terriblement bien ...
En respect envers les propriétaires d'autres modèles Porsche, j'ose dire qu'une 964 c'est beau, très beau même !!! ...
J'espère sincèrement que vous avez pu, au cours du dernier WE, profiter de vos Porsche respectives, comme nous l'avons fait mon ami et moi !!!
En effet, première ballade commune avec ... l'ex-friteuse !!!
Grand moment de partage avec un ami et voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une 964 en dynamique dans mon rétro ou en full screen, à travers mon pare-brise !!!
Dans un premier temps, j'ai laissé la mienne se dorer la pilule à la sortie du garage ...
Ensuite, les 2 belles avaient soif, prêtes à avaler quelques bornes de promenade !!
Je reconnais que moi, l'inconditionnel depuis toujours du "Gris Polair", suis tombé sous le charme de ce "Grey Stone Metal" qui lui va terriblement bien ...
En respect envers les propriétaires d'autres modèles Porsche, j'ose dire qu'une 964 c'est beau, très beau même !!! ...
J'espère sincèrement que vous avez pu, au cours du dernier WE, profiter de vos Porsche respectives, comme nous l'avons fait mon ami et moi !!!
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2473
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Très belles
Ce week end j étais au Porsche paradise à saint tropez.
Samedi balade dans le Verdon avec les potes d un autre forum. Et dimanche à saint trop
Profite bien
Ce week end j étais au Porsche paradise à saint tropez.
Samedi balade dans le Verdon avec les potes d un autre forum. Et dimanche à saint trop
Profite bien
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Sympas les 2 grises ! (et on voit le cul d'une Ducat)
Tiens je me rappelais plus que tu avais un pare-choc arrière de RS.
Tiens je me rappelais plus que tu avais un pare-choc arrière de RS.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Pas pu rouler avec la mienne mais bon je me suis un peu baladé avec autre chose, c'est déjà cela
Et je trouve ce 3ième feu stop bien intégré ... je le trouve sympa
Et je trouve ce 3ième feu stop bien intégré ... je le trouve sympa
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
qu'est ce que l'on ne s'en lasse pas de ces magnifiques voitures
je la voulais polaire je l'ai eu pierre
je la voulais polaire je l'ai eu pierre
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ahhhhh tu l'as sortie la tienne !!! C'est bien. C'est fait pour rouler !!!
L'ami devait etre content de pouvoir utiliser la sienne apres ces années sur cales
Par contre les Cup2 sur 964, vraiment pas mon trip
L'ami devait etre content de pouvoir utiliser la sienne apres ces années sur cales
Par contre les Cup2 sur 964, vraiment pas mon trip
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Eh bien oui mon cher Rom1, elle est sortie du garage pour se faire oxyder la peinture par le doux soleil local ... enfin !!!
Le propriétaire de la "4", comment dire ... sous l'émotion pour sûr, du coup quelques projets sont dans les cartons !!! (suspensions, supports moteur ...)
Eh bien moi, je ne raffole pas de ce 3° feu Stop, certes beaucoup mieux intégré que les divers modèles US.
Perso, j'aime le côté très épuré sans TO et sans EGAR, type RS ou comme ma grise !!
En parlant de troisième feu Stop, j'ai immortalisé celle-ci par chez moi, récemment ... Encore une "Grey Stone Metal" !! Décidemment ...
Par contre l'intégration ...
Le propriétaire de la "4", comment dire ... sous l'émotion pour sûr, du coup quelques projets sont dans les cartons !!! (suspensions, supports moteur ...)
Eh bien moi, je ne raffole pas de ce 3° feu Stop, certes beaucoup mieux intégré que les divers modèles US.
Perso, j'aime le côté très épuré sans TO et sans EGAR, type RS ou comme ma grise !!
En parlant de troisième feu Stop, j'ai immortalisé celle-ci par chez moi, récemment ... Encore une "Grey Stone Metal" !! Décidemment ...
Par contre l'intégration ...
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
non non non Philippe pas grey stone metal celle ci beaucoup trop foncée !!! plutot gris ardoise mets les photos l'une a coté de l'autre pour comparer
par contre je suis comme toi, j'aime aussi le coté épuré comme la RS (sans TO, sans cet horrible EGAR)
le 3e feux stop de la slate gray est affreux, je prefere encore celui de ton ami
par contre je suis comme toi, j'aime aussi le coté épuré comme la RS (sans TO, sans cet horrible EGAR)
le 3e feux stop de la slate gray est affreux, je prefere encore celui de ton ami
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Tu as sûrement raison Stéphane, mais avec un portable à 2 balles et une lumière de soirée, la couleur ne semble pas la même que la friteuse ...
Quant au feu Stop, je vais éviter d'en rajouter par respect et politesse, au cas où l'auto de l'un des membres du forum serait équipée ainsi ... Et puis chacun ses goûts !!
Actuellement, l'auto est équipée de ses suspensions d'origine.
On penche pour le couple Bilstein B.6 / ressorts Eibach courts, en gardant les épures d'origine, sachant que cette auto n'est utilisée que pour la ballade.
Les supports moteurs (fatigués ...) seront remplacés par des types RS !!
Bon je n'ai toujours pas trouvé la plaque de protection de la pompe de freinage haute pression dans le coffre avant.
En regardant le PET, je me suis rendu compte que cette plaque apparaît bien sur le dessin, mais aucune référence n'est enregistrée à son sujet ???
Je sens que ça ne va pas être simple cette histoire ...
Quant au feu Stop, je vais éviter d'en rajouter par respect et politesse, au cas où l'auto de l'un des membres du forum serait équipée ainsi ... Et puis chacun ses goûts !!
Actuellement, l'auto est équipée de ses suspensions d'origine.
On penche pour le couple Bilstein B.6 / ressorts Eibach courts, en gardant les épures d'origine, sachant que cette auto n'est utilisée que pour la ballade.
Les supports moteurs (fatigués ...) seront remplacés par des types RS !!
Bon je n'ai toujours pas trouvé la plaque de protection de la pompe de freinage haute pression dans le coffre avant.
En regardant le PET, je me suis rendu compte que cette plaque apparaît bien sur le dessin, mais aucune référence n'est enregistrée à son sujet ???
Je sens que ça ne va pas être simple cette histoire ...
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Merci Fabien, je n'avais pas porté attention à cette planche !!! ...
Personne pour me faire une photo du montage en place sur la voiture ??? (comme demandé récemment ...)
Je devine que ce cache dispose des œillets permettant la fixation de la moquette de coffre ... ???
Personne pour me faire une photo du montage en place sur la voiture ??? (comme demandé récemment ...)
Je devine que ce cache dispose des œillets permettant la fixation de la moquette de coffre ... ???
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est ma config avec des silent bloc de triangle avant Carnewal. C'est très bien. La voiture réagit sainement et reste confortable. J'ai même fait du circuit et pour une simple sortie circuit plaisir c'est parfait. L'idée n'a jamais été de claquer un temps où même d'essayer mais de pouvoir s'amuser avec la voiture dans la limite .. des mes limitesPhil911 a écrit : ↑14 oct. 2021, 21:45
Actuellement, l'auto est équipée de ses suspensions d'origine.
On penche pour le couple Bilstein B.6 / ressorts Eibach courts, en gardant les épures d'origine, sachant que cette auto n'est utilisée que pour la ballade.
Les supports moteurs (fatigués ...) seront remplacés par des types RS !!
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
En 2009, j'ai monté sur ma C.2 le couple Bilstein Sport + ressort court Eibach aux 4 coins.
A l'époque, je n'ai jamais entendu parler de "B.6" et autres, mais de "Sport" pour les C.2 / C.4, au tarage intermédiaire entre les Boge d'origines et les RS ...
J'ignore donc si les miens (photo jointe ...) s'apparentent à la référence B.6 d'aujourd'hui ou non ??? ...
Toujours est-il que depuis 2009 ... je tolère ces amortisseurs !!!!
Je les trouve quand même sacrément plus raides que les origines, mais certes moins virils que les RS.
Malgré tout, je reconnais ouvertement que selon mon tempérament du moment, ils m'agacent, voir m'exaspèrent, surtout sur les axes secondaires !!!
Bien sûr, sur belles routes ou autoroutes, j'ose dire : "Que du bonheur !!"
Parce que je souhaite conserver le look RS sur ses jantes 17, j'ai décidé de les laisser en place avec une pointe de regrets, au point de me demander fréquemment si un retarage plus soft ne serait pas la solution idéale, sachant que je ne fais pas de circuit, mais uniquement de la ballade ???
Mais au fait, un retarage est-il envisageable sur ce genre de Bilstein ???
Je reste convaincu que bon nombre de possesseurs de 964 équipées de ces Bilstein pensent comme moi, sans trop l'avouer !!! ...
A l'époque, je n'ai jamais entendu parler de "B.6" et autres, mais de "Sport" pour les C.2 / C.4, au tarage intermédiaire entre les Boge d'origines et les RS ...
J'ignore donc si les miens (photo jointe ...) s'apparentent à la référence B.6 d'aujourd'hui ou non ??? ...
Toujours est-il que depuis 2009 ... je tolère ces amortisseurs !!!!
Je les trouve quand même sacrément plus raides que les origines, mais certes moins virils que les RS.
Malgré tout, je reconnais ouvertement que selon mon tempérament du moment, ils m'agacent, voir m'exaspèrent, surtout sur les axes secondaires !!!
Bien sûr, sur belles routes ou autoroutes, j'ose dire : "Que du bonheur !!"
Parce que je souhaite conserver le look RS sur ses jantes 17, j'ai décidé de les laisser en place avec une pointe de regrets, au point de me demander fréquemment si un retarage plus soft ne serait pas la solution idéale, sachant que je ne fais pas de circuit, mais uniquement de la ballade ???
Mais au fait, un retarage est-il envisageable sur ce genre de Bilstein ???
Je reste convaincu que bon nombre de possesseurs de 964 équipées de ces Bilstein pensent comme moi, sans trop l'avouer !!! ...