Les ponts pour nos garages !
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- Carrerovitch
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Les ponts pour nos garages !
Moi je regarde ça pour lorsqu'on aura acheté :
http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232
8-)
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- Carrerovitch
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Le pont 2 colonnes convient bien aux travaux sur nos autos ; on peut ajouter à l'équipement un cric de fosse qui s'avère utile aussi.
L'avantage est de pouvoir enlever les roues ce qui est fréquemment nécessaire dans le cadre normal de l'entretien.
Celui-ci est un pont Hoffman ; pas d'hydraulique mais 2 vis sans fin reliées par chaîne située dans l'embase.
L'utilisation de vis sans fin dispense de systèmes parachutes complémentaires.
Quant au cric de fosse, il sert souvent, ne serais-ce que pour déposer le fond plat sans risquer de le casser.
L'avantage est de pouvoir enlever les roues ce qui est fréquemment nécessaire dans le cadre normal de l'entretien.
Celui-ci est un pont Hoffman ; pas d'hydraulique mais 2 vis sans fin reliées par chaîne située dans l'embase.
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Quant au cric de fosse, il sert souvent, ne serais-ce que pour déposer le fond plat sans risquer de le casser.
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Donc pour ma part j'ai été obligé d'acheter un ciseau de basse levée (lève de 107cm) car plafond à hauteur standard dans mon garage, je dois avoir 220-230cm...
Exit les ponts colonnes... Snif, je vais devoir être accroupi , ça va muscler les quadriceps.
Voici mon jouet :
Ce qu'il faut noter :
- c'est un modèle récent avec déverrouillage électrique des sécurités (bien, pas de raccord à un compresseur d'air)
- c'est un des modèles les plus bas, 105mm une fois posé au sol mais c'est déjà beaucoup beaucoup trop pour ma voiture, si j'essaye de monter dessus comme ça je laisse mes deux parechocs et je nique mes bas de caisse... J'ai donc fabriqué 4 cales de 5cm pour poser devant chaque rampe... Les énormes trucs que l'on voit sur la première photo, du gros plan de travail en bois, sur lequel j'ai collé un revêtement caoutchouc noir et ensuite corniéré le tout en alu. Cela n'est utile qu'avec ma 964, les autres autos ne sont pas aussi basses.
Et voici les infos que j'avais donné à JL :
Il n'y a pas vraiment de marque pour ces ponts ce sont tous les mêmes produits chinois quelle que soit la marque distributeur...
Si tu vois des ponts ciseaux qui ne lèvent qu'à 1 mètre et qui n'ont plus besoin d'air comprimé pour déverrouiller les sécurités alors ce sont tous les mêmes.
Seuls la couleur et l'autocollant de la marque dessus changent.
J'ai donc acheté au moins cher, près de chez moi et livraison offerte : http://www.equipements-garages.com/bass ... 3000m.html
Le même chez twin busch avec une porsche dessus :
Je l'ai payé 1995 euros tout compris (la livraison, les tampons caoutchouc et le kit pour le déplacer), chez twin busch la même chose revenait à quasi 3000 euros...
ET J'EN SUIS RAVI, C'EST LE PIED !
Exit les ponts colonnes... Snif, je vais devoir être accroupi , ça va muscler les quadriceps.
Voici mon jouet :
Ce qu'il faut noter :
- c'est un modèle récent avec déverrouillage électrique des sécurités (bien, pas de raccord à un compresseur d'air)
- c'est un des modèles les plus bas, 105mm une fois posé au sol mais c'est déjà beaucoup beaucoup trop pour ma voiture, si j'essaye de monter dessus comme ça je laisse mes deux parechocs et je nique mes bas de caisse... J'ai donc fabriqué 4 cales de 5cm pour poser devant chaque rampe... Les énormes trucs que l'on voit sur la première photo, du gros plan de travail en bois, sur lequel j'ai collé un revêtement caoutchouc noir et ensuite corniéré le tout en alu. Cela n'est utile qu'avec ma 964, les autres autos ne sont pas aussi basses.
Et voici les infos que j'avais donné à JL :
Il n'y a pas vraiment de marque pour ces ponts ce sont tous les mêmes produits chinois quelle que soit la marque distributeur...
Si tu vois des ponts ciseaux qui ne lèvent qu'à 1 mètre et qui n'ont plus besoin d'air comprimé pour déverrouiller les sécurités alors ce sont tous les mêmes.
Seuls la couleur et l'autocollant de la marque dessus changent.
J'ai donc acheté au moins cher, près de chez moi et livraison offerte : http://www.equipements-garages.com/bass ... 3000m.html
Le même chez twin busch avec une porsche dessus :
Je l'ai payé 1995 euros tout compris (la livraison, les tampons caoutchouc et le kit pour le déplacer), chez twin busch la même chose revenait à quasi 3000 euros...
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Carrerovitch a écrit : ↑03 févr. 2018, 17:07Moi je regarde ça pour lorsqu'on aura acheté :
http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232
8-)
Salut,
Je prends cette annonce très au sérieux.
J'ai entamé le montage d'un pont d'occasion, trop galère en temps à cause des pièces manquantes, pourtant un 4 colonnes en 4,5 tonnes... acheté 900 euros d'occasion.
Du coup cela fait deux ans qu'il ne me sert à rien.
Le pont que tu as mis en lien, le connais-tu ou as-tu des retours ?
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Les ponts une colonne m'ont toujours impressionnés...
Et là le pont une colonne mobile est vraiment tentant, niveau agencement c'est top. 8-)
En revanche y'a le problème de la traverse centrale...
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En revanche y'a le problème de la traverse centrale...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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LXE, y a t il beaucoup d'opérations qui te sont inaccessibles à cause du pont ciseau ? Car le centre de la voiture on n'y travaille pas souvent...
Breton ET raleur
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à part si tu as une C4 et besoin de descendre le "torque tube" ( et encore , le pont peut te servir à le maintenir .. ) , effectivement .. le centre de l'auto ... .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Et j'imagine que c'est pareil pour une voiture à l'architecture plus classique (moteur avant)...
Dommage que je n'ai pas la place de tourner autour. A m'aurait fait un bel investissement avec récupération de la TVA en plus...
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Breton ET raleur
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Ben pour le moment je n'ai jamais été embêté ...
Le plus chiant sur nos auto c'est la vidange car le bouchon de la bache à huile tombe au niveau d'un rail...
Mais pour la méca pour le moment aucun problème.
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Ça doit pouvoir se faire mais un petit pont ciseau moto ça se trouve vraiment pas cher alors je sais pas si le bricolage en vaut la chandelle...
Ce genre de truc ? : https://www.ebay.fr/itm/Pont-Elevateur- ... SwmBhaD7ow
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Compatible uniquement avec les tracteurs car sur beaucoup de motos y'a le pot en dessous ou le carénage !
Perso pour ma bécane je fixe un palan au plafond et zou !
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ça va très bien pour ma mob ... faut juste faire gaffe à prendre un modele de bonne qualité : qui n'a pas de jeux de 20 mm de fonctionnementLxE a écrit : ↑06 févr. 2018, 15:06Ça doit pouvoir se faire mais un petit pont ciseau moto ça se trouve vraiment pas cher alors je sais pas si le bricolage en vaut la chandelle...
Ce genre de truc ? : https://www.ebay.fr/itm/Pont-Elevateur- ... SwmBhaD7ow
Comme dit plus haut quel beau garage de celui de LXE si tu donnes des cours de rangement ...
Je vend de faire un 2 eme garage et j'avais prevu une majoration de la dalle pour y coller un 2 colonnes MAIS j'ia le souci des portails sectionnels : moteurs et rail au dessus de la voiture .... alors si vous avez une astuce parce que sinon ça hypotheque quand même la chose
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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