Je vous explique. Je vais faire construire un garage pour y stocker ma voiture, ma moto (important pour la suite), bricoler, stocker du merdier (rangé en meuble hein.. pas de bordel chez moi), et du bois pour le poêle.
Je suis sur les plans et les devis : Le garage sera en parpaings, toiture mono-pente comme la maison. Les murs seront plaqués/peints ainsi que le plafond. Je ne pense pas l'isoler. Pas vraiment d'utilité et volonté de limiter l’épaisseur des murs pour gagner en superficie au sol.
Je regarde pour y intégrer un pont ciseau...
Mais au sol... J'hésite :
- Carrelage :
+ Facilité de lavage, pose faite maison, solidité, nettoyage facile, tenue dans le temps, choix
- ça glisse quand c'est mouillé (en particulier la moto), la merde qui coule de la voiture (eau de pluie, huile) reste sur le sol, coût - Peinture :
+ Facilité et rapidité de pose, coût, nettoyage facile
- Une patinoire une fois mouillé (j'ai déjà fait tomber une moto là dessus), tenue dans le temps moyenne, la merde qui coule de la voiture (eau de pluie, huile) reste sur le sol. - Lino :
+ coût, facilité de pose (même si je n'en ai jamais posé)
- Pas sûr de la tenue dans le temps en particulier si on doit manœuvrer, ça glisse ou pas ?, la merde qui coule de la voiture (eau de pluie, huile) reste sur le sol. - Dalles:
+ Facilité de pose, possibilité de jouer avec les couleurs, la merde passe au travers donc sol propre, accroche bien même trempé
- Risque de galérer quand la petite vis va tomber dans les trous des dalles, coût,
Qu'en pensez vous, qu'avez vous ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas les dalles, je vous mets quelques photos issues d'un site (decogarage.fr)