snapgap reglage du jeu aux soupapes

On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.

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#41 Message par jlmartin94 » 23 sept. 2019, 20:17

Carrerovitch a écrit :
23 sept. 2019, 20:05
Merde je t’ai bloqué avec ton matos ? Tu veux un colis demain ?

mais non , stress pas :mrgreen:
j'avais la super foi avec ce kit mais j'ai préféré m'arrêter en cours de route pour pas être trop emmerder si je devais faire un retour arrière au 5eme cylindre .(météo pourrie prévue le dimanche )
du coup il fallait que je referme avant midi donc....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#42 Message par jlmartin94 » 23 sept. 2019, 20:23

snpemo a écrit :
23 sept. 2019, 16:06
Si je comprends bien le serrage avec la petite vis est limité, pour peu que le filetage de la vis rotulée du culbuteur soit un poil usé on peut s'imaginer en effet que la déformation ne soit pas suffisante.

Au boulot on utilise souvent ce genre d'écrou et franchement c'est super pratique, le serrage est extraordinaire, le réglage super facile et pas d'utilisation de contre-écrou. :ok:

Le système Snapgap est ingénieux mais éventuellement à améliorer.


exactement..ingénieux mais a afiner.
en plus la vis rotulee est grasse d'huile donc...pour un oui ou un non ça glisse au desserage
en même temps il demande de faire 3/4 de tour avec la petit vis mais c'est du Allen microscopique ...pas tres précis quoi....ça rime....t'imagine la taille de l'embout et la place qu'on a moteur dans la voiture...... :fache2: :hanged:

ton écrou est bien mais comment il se dévisse c'est cylindrique autour ???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#43 Message par Phil S » 23 sept. 2019, 21:00

Je suppose qu'il tourne quand il est "dé contraint" par la petite vis


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#44 Message par jlmartin94 » 23 sept. 2019, 21:10

oui mais pour le "serrer". tu le choppe par où vu qu'il est rond???


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#45 Message par snpemo » 23 sept. 2019, 21:13

En effet il faudrait lui faire un méplat. :wink:


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#46 Message par jlmartin94 » 23 sept. 2019, 21:16

snpemo a écrit :
23 sept. 2019, 21:13
En effet il faudrait lui faire un méplat. :wink:


Rho putain !! bah oui !! :shock:
je me sens tout débile de pas y avoir pensé :fache:
comme sur celui de Brad quoi....
on voit que t'es de la partie :agadou:


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#47 Message par Phil S » 23 sept. 2019, 21:19

snpemo a écrit :
23 sept. 2019, 21:13
En effet il faudrait lui faire un méplat. :wink:
tu veux dire 2 pour le tenir avec une fourche ?


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#48 Message par snpemo » 24 sept. 2019, 01:02

Phil S a écrit :
23 sept. 2019, 21:19
tu veux dire 2 pour le tenir avec une fourche ?

jlmartin94 a écrit :
23 sept. 2019, 21:16
comme sur celui de Brad quoi....


Yes ! :ok:


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#49 Message par LxE » 24 sept. 2019, 07:27

HORS SUJET

Fabien, ce genre d'écrou dont tu parles c'est ce que j'ai sur les moyeux de ma mercedes pour retenir les deux roulements coniques en place (alors que sur mes autres autos j'ai de bons vieux écrous percés avec clavette pour ne pas qu"ils se desserrent) : et bien sache que j'en suis pas du tout content dans cette utilisation ...
Je dois changer mes roulements super souvent car quand je mets des neufs, je serre comme il faut, je vérifie genre 1000km plus tard pour m'apercevoir qu'ils ont tournés et se sont desserrés (putain alors qu'ils sont énormes et que la petite vis six pans creux à l'intérieur est pas un mini modèle) et ainsi de suite...
Alors souvent j'oublie de vérifier et de resserrer et c'est trop tard, roulements bons à changer une fois de plus... Heureusement que les 4 roulements avant me coutent que 15 balles...
Je m'en aperçois au bruit de roulement ou alors au CT quand ils décèlent un petit jeu anormal...

10 ans que j'ai ma mercedes, j'ai fait les roulements avant 5 fois ...
Sur mes autres voitures, c'est toujours nickel, quand je les change c'est pour au moins 10 ans...

FIN DU HORS SUJET



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#50 Message par snpemo » 24 sept. 2019, 07:56

LxE a écrit :
24 sept. 2019, 07:27
HORS SUJET

Fabien, ce genre d'écrou dont tu parles c'est ce que j'ai sur les moyeux de ma mercedes pour retenir les deux roulements coniques en place (alors que sur mes autres autos j'ai de bons vieux écrous percés avec clavette pour ne pas qu"ils se desserrent) : et bien sache que j'en suis pas du tout content dans cette utilisation ...
Je dois changer mes roulements super souvent car quand je mets des neufs, je serre comme il faut, je vérifie genre 1000km plus tard pour m'apercevoir qu'ils ont tournés et se sont desserrés (putain alors qu'ils sont énormes et que la petite vis six pans creux à l'intérieur est pas un mini modèle) et ainsi de suite...
Alors souvent j'oublie de vérifier et de resserrer et c'est trop tard, roulements bons à changer une fois de plus... Heureusement que les 4 roulements avant me coutent que 15 balles...
Je m'en aperçois au bruit de roulement ou alors au CT quand ils décèlent un petit jeu anormal...

10 ans que j'ai ma mercedes, j'ai fait les roulements avant 5 fois ...
Sur mes autres voitures, c'est toujours nickel, quand je les change c'est pour au moins 10 ans...

FIN DU HORS SUJET


Etonnant ça Eric, tu es certain que c'est cette bague qui se dévisse ?
Tu as essayé de faire un repère peinture dessus juste histoire d'en être certain ?
Parce que c'est peut-être tout simplement les roulements qui sont sous-dimensionnés comme sur certaines autos. :thinking:


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#51 Message par LxE » 24 sept. 2019, 08:01

Oui oui à chaque fois que je vérifie ils sont desserrés ...
La prochaine fois je sors la petite vis six pans creux et je la noie dans du frein filet fort...



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#52 Message par snpemo » 24 sept. 2019, 08:05

LxE a écrit :
24 sept. 2019, 08:01
Oui oui à chaque fois que je vérifie ils sont desserrés ...
La prochaine fois je sors la petite vis six pans creux et je la noie dans du frein filet fort...


Dégraisse plutôt bien le moyeu et l'écrou, le frein filet fort c'est sympa mais c'est un coup pour péter la vis au prochain démontage. :oops:


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#53 Message par jlmartin94 » 25 sept. 2019, 10:15

retour au sujet :mrgreen: j'ai contacté Brad pour lui expliquer ce qui s'est passé et les idée et autres suggestions pour améliorer ou corriger ce que j'ai pu louper ou fait de travers.
Le point central du problème étant( le verouillage de l'écrou sur la vise de réglage ..
il faut serrer la toute petite vis bien commeil faut .. l'huile aide pas ... et contrairement à ce que je pensais , c'est pas de l'alu les écrous mais de l'acier .. donc .. à mon avis j'y suis pas allé assez franco ( 270° )
sur le cyl6 ... on a accès à zobi , c'est la misère donc .... à revoir

il me propose de me rembourser ( beau geste ) et si je veux réessayer de me renvoyer des consommables ( vis , cales, etc ) :ok: faut pas m'en proposer plus :bigthump: :bigthump: .

voilà son retour : :ok:

Jean-louis,

First, thank you for your feedback and efforts. Second, since it did not work for you, tomorrow I will refund your payment. Third, if you are still interested in sorting this out, I will send you some new collars, screws and shims (free).

Here are my thoughts:

1. It it is critical that the installation steps be followed precisely -- this includes "hand tightening" before using tools. Seems silly, but for some reason it will throw the adjustment off if the hand tightening process is not followed before using tools. You probably did follow the directions precisely, but I mention this just in case.

2. It sounds to me that on intake #6, the collar is not firmly attaching to the adjustment screw. This may be because the small cap screw was not fully fingertightened before using the 2 mm tool to tighten another 270 degrees. You have to overcome the small threadlocker patch on the screw with the fingert tightening. Note that once finger tight, you can go a bit past the 3/4 turn or 270 degrees with a tool so it is snug. The head of the 2 mm screw may round out if you go 360 degrees, but you are a good mechanic and will be able to feel it. The threads of the 2 mm screw will not harm the collar which is made of a very hard spring steel -- not a soft metal. If you are up for it, try to see if you can lock the collar to the adjustment screw by tightening the 2 mm screw a bit more. There is room for judgment call here.

3. Another reason for too large a gap on the intake #6 might be a worn rocker bushing or rocker shaft that has play in it. When firmly finger tightening the adjustment screw down to 0 gap rock and jiggle the adjustment screw and rocker back and forth to take out all play. If all play is not taken out, the adjustment will be too wide in the end.

4. Some people forget to tighten with the torque wrench at step 10 of the instructions -- to preload the valve adjustment screw. It sounds like you did that but I just mention it.

If you are willing to keep trying, I suggest you skip over intake #6 and do the rest using SNAPGAP --keeping these suggestions in mind. If they all work well and you use the same technique on intake #6 but it still fails, there must be something wrong with your adjustment screw or rocker arm bushing or rocker arm shaft. Another option is to try it out on an engine on an engine stand to see whether how you are doing it gives good results -- if so, again it might be your particular intake #6 on that engine.

Last, I have tried Torx Head screws in place of the 2 mm cap head and they just did not work as well. Also, I have used threaded shaft collars with two flats on it (that was my first version prototype) but it was too hard to find the little screw entrance to tighten it. I also tried to manufacture a levered shaft collar but no one could make one so small. Finally, I tried many many locknuts and lock nut combinations but none were satisfactory.

I too am stubborn and persistent so I would like to get to the bottom of this with you.

Best,

Brad

It is very tough accessibility on the 964, so I admire your patience.






le système me plait . donc j'insiste .
la question sera donc "quand" ?
j'ai bien envie de ressortir le moteur ( ou pas ) pour avoir plus de place et surtout pas me niquer le dos à travailler par terre .
et en profiter pour faire un peu de nettoyage .. :thinking:


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#54 Message par snpemo » 25 sept. 2019, 10:41

Très bon retour. :ok:

En effet, si y'a que sur le cylindre N°6 (compliqué d'accès) que cela pose problème, cela ne t'empêche pas de poser ce kit sur tous les autres cylindres.

Faut certainement ne pas hésiter à leur serrer la tronche aux petites vis, quitte à les changer à chaque nouveau réglage. :oops:


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#55 Message par jlmartin94 » 25 sept. 2019, 11:14

elles sont changées a chaque réglage !!!
ya un point de loctite rouge dessus an plus..
mais pas facile de savoir où on est lors du serrage et l'empreinte Allen c'est du M2..... :triste:


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#56 Message par snpemo » 25 sept. 2019, 12:26

jlmartin94 a écrit :
25 sept. 2019, 11:14
mais pas facile de savoir où on est lors du serrage et l'empreinte Allen c'est du M2..... :triste:


Ah oui ! :shock:


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#57 Message par Carrerovitch » 25 sept. 2019, 12:28

Très pro le gars. Chapeau


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#58 Message par Rom1 » 25 sept. 2019, 16:40

Tu peux pas t'inviter chez un copain qui a un pont ?


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#59 Message par Croaaa » 25 sept. 2019, 16:45

Rom1 a écrit :
25 sept. 2019, 16:40
Tu peux pas t'inviter chez un copain qui a un pont ?

le mien est livré le 8......... :wink:


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#60 Message par jlmartin94 » 25 sept. 2019, 19:21

je crois que ya plusieurs possesseurs de pont qui seraient prêt a m'accueillir dans leurs nids douillet mais c'est pas trop le pb.
le pont c'est "facilitant" mais pas obligatoire .
le pb c'est plutôt que réouvrir ça veut dire nouveaux boulons de catalyseur , vider l'huile pour la remettre , les joints des couvre culbu peuvent resservir..
voilà pi avant tout je vais m'entraîner sur une vis martyr pour bien saisir le montage du système .


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