Les ponts pour nos garages !
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
la surface d' appui de ce type de pont est plus importante qu' un pont 2 colonnes donc moins de charge au m² et la dalle a l' air récente, donc capable de reprendre largement ce type de pont
ta voiture pose sur 4 roues uniquement sur ta dalle de garage
ta voiture pose sur 4 roues uniquement sur ta dalle de garage
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- 20/100
- rookie
- Prénom : vincent
- Ma voiture : 964 C4
effectivement, un coup de tronçonneuse à disque pour couper la chape, puis un peu de marteau piqueur pour casser ec qu'on a scier, puis j'ai fait un lissage de niveau en fond de décaissement, une peinture étanche deux composants, et zouuuu..... pose du lift.
à noter que le radier béton de 20 cm du garage (2011) n'a pas été touché, j'ai uniquement scier la chape de pente.
A+
à noter que le radier béton de 20 cm du garage (2011) n'a pas été touché, j'ai uniquement scier la chape de pente.
A+
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Idée prise chez mon contrôle technique. Je vais faire ça pour gagner en hauteur de garde au sol à la levée.
Born to drive
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Il lève l'auto avec la roue sur la trappe basculante ?Carrerovitch a écrit : ↑11 juin 2020, 11:00Idée prise chez mon contrôle technique. Je vais faire ça pour gagner en hauteur de garde au sol à la levée.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
La trappe basculante roule sur le bois. Il lève avec les patins sur les points classiques. Tu gagnes juste les 100mm de hauteur de pont mais ça change tout. (Accès au bouchon de vidange du calorstat notamment)
Born to drive
- snpemo
- Vip
Carrerovitch a écrit : ↑11 juin 2020, 19:03La trappe basculante roule sur le bois. Il lève avec les patins sur les points classiques. Tu gagnes juste les 100mm de hauteur de pont mais ça change tout. (Accès au bouchon de vidange du calorstat notamment)
Ok tu accèdes au bouchon de vidange du calorstat mais tu ne peux pas plus passer le bac de vidange ?
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
snpemo a écrit : ↑11 juin 2020, 19:31Carrerovitch a écrit : ↑11 juin 2020, 19:03La trappe basculante roule sur le bois. Il lève avec les patins sur les points classiques. Tu gagnes juste les 100mm de hauteur de pont mais ça change tout. (Accès au bouchon de vidange du calorstat notamment)
Ok tu accèdes au bouchon de vidange du calorstat mais tu ne peux pas plus passer le bac de vidange ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
Bah il passe pas actuellement... j’aurais plus de hauteur qu’actuellement. Zéro point négatif a par l’emprise au sol plus longue.snpemo a écrit :Carrerovitch a écrit : ↑11 juin 2020, 19:03La trappe basculante roule sur le bois. Il lève avec les patins sur les points classiques. Tu gagnes juste les 100mm de hauteur de pont mais ça change tout. (Accès au bouchon de vidange du calorstat notamment)
Born to drive
- snpemo
- Vip
Carrerovitch a écrit : ↑11 juin 2020, 19:36Bah il passe pas actuellement... j’aurais plus de hauteur qu’actuellement. Zéro point négatif a par l’emprise au sol plus longue.
Oui c’est mieux je suis d’accord mais ça sent la marée noire à la Figoulu ton affaire !
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964 C2 stock de 90
Ne souhaitant pas être contraint par un pont fixe planté au beau milieu de mon garage, et ma dalle ne faisant que 15cm d’épaisseur, j’ai opté pour un pont mono colonne automatique que je place au gré de mes travaux de mécanique.
Quand le pont est inutilisé, soit 99% du temps, je le range derrière les voitures et il ne m’encombre pas.
En revanche, c’est moins stable et on peut avoir peur de le secouer lors d’un desserrage bien qu’il pèse tout de même 1 tonne et qu’il faudrait sacrément déporter la charge pour qu’il bascule.
Plus pour me rassurer qu’autre chose, je préfère mettre une roue en appui sur le vérin de fosse lors des desserrages énergiques.
Quand le pont est inutilisé, soit 99% du temps, je le range derrière les voitures et il ne m’encombre pas.
En revanche, c’est moins stable et on peut avoir peur de le secouer lors d’un desserrage bien qu’il pèse tout de même 1 tonne et qu’il faudrait sacrément déporter la charge pour qu’il bascule.
Plus pour me rassurer qu’autre chose, je préfère mettre une roue en appui sur le vérin de fosse lors des desserrages énergiques.
- stsi78
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 50 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964 C2 stock de 90
Je soulève le Cayenne de 2,4T sans aucune difficulté.
https://ponts-kromer.fr/tous-nos-produi ... tisch.html
Je soulève le Cayenne de 2,4T sans aucune difficulté.
https://ponts-kromer.fr/tous-nos-produi ... tisch.html
Dernière modification par Jupycar le 08 sept. 2020, 21:00, modifié 1 fois.
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
Par contre pas possible de sortir un moteur de C4 avec le Transaxle.
Par contre pas possible de sortir un moteur de C4 avec le Transaxle.
Born to drive