Les ponts pour nos garages !
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Gedeon25
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ton madrier semble solide, mais sans déconner, trouve un autre truc en métal, si l'auto fait un coup de bascule avant / arrière, ton madrier se barre et l'auto plonge.
mon histoire est bien réelle, Joel Granderet était encore chez moi ce matin avec ces 65 vis dans le dos… et crois moi le mec ca fait 40 ans qu'il bricole dans la Porsche, l'alpine et la 5 turbo…
- Gedeon25
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en fait je me rend compte que j'ai dis une semi connerie. Si tu fait avec ton bout de bois il faut une platine au sol, pour pas qu'il tombe si l'auto perd son équilibre
et même si ce que je vais écrire est une connerie, ça reste dangereux aussi si tu fais accidentellement une phase de descente avec ton bout de bois en place…
bref dans tous les cas : DANGER
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- figoulu
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Moi j'en aurais mis 2 de chaque côté de la voie AR ou 4 aux 4 coins
Mais 1 c'est clair que l'auto basculerait d'un côté ou d'un autre
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Gedeon25 a écrit : ↑31 oct. 2019, 19:34en fait je me rend compte que j'ai dis une semi connerie. Si tu fait avec ton bout de bois il faut une platine au sol, pour pas qu'il tombe si l'auto perd son équilibre
et même si ce que je vais écrire est une connerie, ça reste dangereux aussi si tu fais accidentellement une phase de descente avec ton bout de bois en place…
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je vais acheter un bon vérin de fosse si j'en trouve un qui accepte plus de 500kgs ou me souder une plaque d'acier sous un étai de maçon, j'en ai des petits.
Par sécurité je me suis mis une petite pancarte " étai" sur la manette de descente.
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Bonne question... j'irais chercher un point d'appui proche des paliers de soutien du moteur, mais par en dessous je ne suis pas sur que ca passe...
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Bien sur que si...
Je pense que le ciseau permet plus facilement un basculement d'avant en arriere que de gauche a droite
La mienne s'est légèrement levée un jour oú je pense que le moteur ni etait plus, mais ca s'est fait tres progressivement au point que j'ai pu rectifier sans problème... elle se soulevait de l'arrière
Je pense que le ciseau permet plus facilement un basculement d'avant en arriere que de gauche a droite
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Perso j'aurais ce genre de pont dans cette situation j'installerais deux sangles à cliquet de 2 tonnes à chaque extrémitées de la voiture relié à un point fixe du garage, pour éviter le ballan de la voiture.
@+jp37
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tu la sangles bien comme ça au sol puis tu lèves au maxi possible là je te jure qu'elle est prète de tomber
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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ce qu' il faut retenir c' est que dans tous les gars de figure un pont c' est dangereux... je me souviens de la photo de STEPHTDI sur le forum où on s' est connu... une FIAT tombée du pont
tu es en dessous c' est pareil...
quelles que soit les attaches ou les sécurités que vous allez inviter, il faudra bien penser à les enlever avant de bouger à nouveau l' auto... et parfois dans l' empressement on ne fait pas tout comme il faut...
A utiliser avec beaucoup de précautions...
Perso quand je suis à l' atelier je suis le seul à prendre le risque d' aller sous l' auto, interdiction formelle pour mes filles ou mes fans d' aller sous l' auto
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Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
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- Carrerovitch
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Je viens d’acheter ça :
Trop hâte de le recevoir !
Choix plus sensé que le colonnes vu ma dalle. Son avantage est également d’avoir ses bandes de roulages donc de pouvoir être posé sur toute surface et pas de montants transversaux parfait pour le c4
Trop hâte de le recevoir !
Choix plus sensé que le colonnes vu ma dalle. Son avantage est également d’avoir ses bandes de roulages donc de pouvoir être posé sur toute surface et pas de montants transversaux parfait pour le c4
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