Les ponts pour nos garages !

On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.

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#221 Message par snpemo » 31 oct. 2019, 18:37

Elle va dormir sur la béquille ton auto ? :roll: :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#222 Message par Rom1 » 31 oct. 2019, 18:49

Donc ça y est elle roule ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#223 Message par Gedeon25 » 31 oct. 2019, 19:29

Croaaa a écrit :
31 oct. 2019, 18:36
Remplacement des 6 boulons de cardan cet aprèm.
J'ai levé, j'ai bien tripoté, mais l'accident du pote de Gédéon m'a fait cogiter.
Maintenant le doute mabite...... :mrgreen:
73244221_533028550594237_5680460884548255744_n.jpg

Image


ton madrier semble solide, mais sans déconner, trouve un autre truc en métal, si l'auto fait un coup de bascule avant / arrière, ton madrier se barre et l'auto plonge.

mon histoire est bien réelle, Joel Granderet était encore chez moi ce matin avec ces 65 vis dans le dos… et crois moi le mec ca fait 40 ans qu'il bricole dans la Porsche, l'alpine et la 5 turbo…



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#224 Message par Gedeon25 » 31 oct. 2019, 19:34

en fait je me rend compte que j'ai dis une semi connerie. Si tu fait avec ton bout de bois il faut une platine au sol, pour pas qu'il tombe si l'auto perd son équilibre

et même si ce que je vais écrire est une connerie, ça reste dangereux aussi si tu fais accidentellement une phase de descente avec ton bout de bois en place…

bref dans tous les cas : DANGER



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#225 Message par figoulu » 31 oct. 2019, 19:47

Moi j'en aurais mis 2 de chaque côté de la voie AR ou 4 aux 4 coins
Mais 1 c'est clair que l'auto basculerait d'un côté ou d'un autre :thinking:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#226 Message par Croaaa » 31 oct. 2019, 20:05

Gedeon25 a écrit :
31 oct. 2019, 19:34
en fait je me rend compte que j'ai dis une semi connerie. Si tu fait avec ton bout de bois il faut une platine au sol, pour pas qu'il tombe si l'auto perd son équilibre

et même si ce que je vais écrire est une connerie, ça reste dangereux aussi si tu fais accidentellement une phase de descente avec ton bout de bois en place…

bref dans tous les cas : DANGER


:ok:
je vais acheter un bon vérin de fosse si j'en trouve un qui accepte plus de 500kgs ou me souder une plaque d'acier sous un étai de maçon, j'en ai des petits.
Par sécurité je me suis mis une petite pancarte " étai" sur la manette de descente.


:papy: :gangbang: :fou2:

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#227 Message par Croaaa » 31 oct. 2019, 20:07

figoulu a écrit :
31 oct. 2019, 19:47
Moi j'en aurais mis 2 de chaque côté de la voie AR ou 4 aux 4 coins
Mais 1 c'est clair que l'auto basculerait d'un côté ou d'un autre :thinking:


a quel endroit je peux les mettre au plus en arrière? :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#228 Message par figoulu » 31 oct. 2019, 20:11

Croaaa a écrit :
31 oct. 2019, 20:07
figoulu a écrit :
31 oct. 2019, 19:47
Moi j'en aurais mis 2 de chaque côté de la voie AR ou 4 aux 4 coins
Mais 1 c'est clair que l'auto basculerait d'un côté ou d'un autre :thinking:


a quel endroit je peux les mettre au plus en arrière? :thinking:



Bonne question... j'irais chercher un point d'appui proche des paliers de soutien du moteur, mais par en dessous je ne suis pas sur que ca passe...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#229 Message par Rom1 » 31 oct. 2019, 20:46

Je répète ce que je disais. Les CP ont aussi des ponts qui prennent par le dessous. J'imagine qu'elles ne leur tombent pas dessus les 911...


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#230 Message par Gedeon25 » 31 oct. 2019, 23:01

les ponts des CP sont à vérins hydrauliques et les platines sont plus longues et plus larges que les ciseaux dont on parle dans ce post.



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#231 Message par Rom1 » 31 oct. 2019, 23:33

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas atteindre les mêmes points de soulevage avec un pont ciseau qu'un pont monocolonne ?


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#232 Message par figoulu » 01 nov. 2019, 06:45

Bien sur que si...

Je pense que le ciseau permet plus facilement un basculement d'avant en arriere que de gauche a droite

La mienne s'est légèrement levée un jour oú je pense que le moteur ni etait plus, mais ca s'est fait tres progressivement au point que j'ai pu rectifier sans problème... elle se soulevait de l'arrière


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#233 Message par jp37 » 01 nov. 2019, 09:27

Perso j'aurais ce genre de pont dans cette situation j'installerais deux sangles à cliquet de 2 tonnes à chaque extrémitées de la voiture relié à un point fixe du garage, pour éviter le ballan de la voiture. :wink:


@+jp37 :ok:

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#234 Message par Rom1 » 01 nov. 2019, 23:35

Pas con. Un anneau splitté au sol devant / derrière. Une sangle et t'es tranquille.


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#235 Message par Phil S » 02 nov. 2019, 00:14

Rom1 a écrit :
01 nov. 2019, 23:35
Pas con. Un anneau splitté au sol devant / derrière. Une sangle et t'es tranquille.


tu la sangles bien comme ça au sol puis tu lèves au maxi possible :mrgreen: là je te jure qu'elle est prète de tomber :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#236 Message par jp37 » 02 nov. 2019, 10:16

Rom1 a écrit :
01 nov. 2019, 23:35
Pas con. Un anneau splitté au sol devant / derrière. Une sangle et t'es tranquille.


Non les points fixe je les ferais plutôt en partie haute, juste pour immobiliser la voiture, mais en aucun cas pour retenir le poid. :wink:


@+jp37 :ok:

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#237 Message par Guido » 04 nov. 2019, 08:50

ce qu' il faut retenir c' est que dans tous les gars de figure un pont c' est dangereux... je me souviens de la photo de STEPHTDI sur le forum où on s' est connu... une FIAT tombée du pont :shock: :shock: :shock: :shock:
tu es en dessous c' est pareil... :hanged:
quelles que soit les attaches ou les sécurités que vous allez inviter, il faudra bien penser à les enlever avant de bouger à nouveau l' auto... et parfois dans l' empressement on ne fait pas tout comme il faut...
A utiliser avec beaucoup de précautions...
Perso quand je suis à l' atelier je suis le seul à prendre le risque d' aller sous l' auto, interdiction formelle pour mes filles ou mes fans d' aller sous l' auto :bigthump:


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#238 Message par Carrerovitch » 02 déc. 2019, 13:13

Je viens d’acheter ça :

Image

Trop hâte de le recevoir !

Choix plus sensé que le colonnes vu ma dalle. Son avantage est également d’avoir ses bandes de roulages donc de pouvoir être posé sur toute surface et pas de montants transversaux parfait pour le c4


:drive: Born to drive :drive:

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#239 Message par Guido » 02 déc. 2019, 13:18

Top :ok:
Très bonne marque


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#240 Message par snpemo » 02 déc. 2019, 14:06

Cool ! :ok:

De plus tu as une faible hauteur de levage dans ton garage. :wink:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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